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Le double vol de gaz est-il une stratégie viable en JcJ ?

Il me semble que si vous envoyez une sonde tôt (par exemple, avant votre premier pylône), vous pouvez voler les deux geysers de gaz de votre adversaire avant qu'il n'en obtienne un. Vous devriez retarder votre passerelle jusqu'à environ 14 ravitaillements. Mais cela devrait vous permettre d'obtenir une porte de distorsion bien plus tôt que votre adversaire, ainsi que des unités de gaz comme les stalkers lorsqu'il serait difficile pour votre adversaire d'avoir des sentinelles pour FF vos unités. Cela semble d'autant plus efficace qu'en JcJ, le mantra semble être "Expand first, lose first" (se développer en premier, perdre en premier)

La question est donc de savoir si cette stratégie est viable. Vous pourriez passer d'une telle stratégie à un robo à 3 portes, ou même à un robo à 4 portes. Pourtant, je n'ai jamais vu cette stratégie utilisée au niveau professionnel. Y a-t-il une raison pour laquelle cet ordre de construction est mauvais ? De plus, quelle est la meilleure façon de contrer un double vol de gaz, si, en fait, il y a un moyen très facile de le contrer ?

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ayckoster Points 9750

Non, ce n'est pas le cas.

Il aurait un énorme avantage économique, car vous envoyez votre sonde si tôt et vous investissez dans deux gaz sans les utiliser. Mais un bon adversaire prendrait immédiatement son deuxième gaz dès qu'il voit le vol de gaz pour éviter cela.

De cette façon, vous êtes coincé avec une très mauvaise économie, il peut toujours tech aux Stalkers, ajouter 1 ou 2 portes et vous pousser avec ses premières unités. Vous aurez perdu plus de 150 minéraux avec votre stratégie.

Mais même si vous volez les deux gaz, il peut ajouter d'autres portes et vous pousser avec de purs zélotes. En fonction de votre micro, vous pouvez les attaquer avec des Stalkers, mais comme tout est retardé, vous aurez trop peu d'unités pour être efficace. Il aura 4 Zealots tandis que vous aurez 1 Stalker. 2 zélotes attaquent vos sondes et 2 poursuivent le Stalker. Même si vous pouvez vous défendre, votre économie sera foutue.

Pendant ce temps, votre adversaire aura soit développé, soit tué vos 2 gaz dans sa base.

Si l'adversaire peut faire face à la situation et sait comment réagir. Jusqu'à la ligue d'or ou de platine, vous risquez de déstabiliser votre adversaire parce qu'il ne sait pas comment réagir et gagner.

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Adrian J. Moreno Points 4905

Il n'est pas utilisé parce que le timing des gaz Protoss est tellement standard quel que soit le build et que vous devrez couper les sondes et les scouts extrêmement tôt pour arriver à temps, dans la plupart des cas. J'imagine que la parade standard est de larguer une autre Gateway instantanément et de chronoiser des Zealots qui feront d'énormes dégâts économiques. La seule façon dont je vois cela fonctionner est si vous réussissez à le faire sur une carte à 2 joueurs avec un bon timing sur votre sonde scout tout en murant votre rampe à la maison et probablement 4-gating ou 3-gate expoing tout en utilisant votre nombre supérieur de Stalker pour le contrôle de la carte.

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Jack Points 20508

1 contre 1 non, 2 contre 2 ou plus, peut être dangereux si l'ennemi se précipite sur vous dans la confusion, par exemple une sonde qui joue à être ennuyeuse, pendant que son partenaire vous met une procuration ... cette stratégie est très utile pour distraire d'une autre attaque et avec de la chance attraper les unités ennemies loin de l'entrée.

Cependant, je le fais généralement lorsque mon worker it est piégé dans une base ennemie et que l'ennemi it est sur le point de le tuer (en jouant en tant que zerg).

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pettys Points 1364

Le double vol de gaz n'est jamais une bonne idée à moins que vous ne connaissiez parfaitement votre adversaire et que vous sachiez qu'il va faire un teching vers le gaz intensif dès le début. Si ce n'est pas le cas, vous êtes très en retard dès le début.

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