11 votes

Quel est le maximum de points de vie qu'un personnage peut avoir ?

En lisant les questions des autres comme Les plus gros dégâts en une seule attaque de mêlée y Le plus haut CA possible .

Combien de points de vie un personnage peut-il avoir, et aussi les points de vie les plus élevés possibles en un instant ?

Conditions :

  • On parle d'un personnage de niveau 20 et pas de multiclassage.
  • Les feats sont autorisés.
  • Les objets magiques sont ceux qui figurent sur les tables du DMG de la 5e édition de D&D.
  • Les sorts, compétences, exploits et capacités dont dispose un personnage joueur peuvent être utilisés ou pris en compte.
  • Aucune autre aide de la part d'un allié.

21voto

David Coffron Points 63984

HP maximum permanent : 465/560

En termes de HP permanents, vous ne pouvez pas faire mieux qu'un barbare nain des collines de niveau 20 avec les caractéristiques suivantes :

  • Un exploit difficile à réaliser
  • Boon de force d'âme Boon épique

...et les objets magiques suivants :

  • assez de manuels de santé corporelle d'avoir une Constitution de 30
  • a hache du berserker

Le total s'élève à 465 (ou 560 avec des jets maximums sur les dés de réussite) :

145 à partir des dés de coups ( 240 avec des rouleaux maximum)
200 de la Constitution
20 à partir de Dwarven Toughness
40 de l'exploit Tough
40 de l'aubaine de la force d'âme
20 de la hache du berserker

Puissance maximale temporaire : 502-525/597-620

En utilisant un lame porte-bonheur pour lancer souhaite et de reproduire l'effet des sorts suivants 1 :

  • Aide
  • Le festin des héros

...notre barbare peut gagner des points de vie supplémentaires.

La fête des héros fournit entre 2 et 20 CV (une moyenne de 11)
Aide fournit soit 35 soit 40 CV (selon votre interprétation de la question de savoir si les souhaite reproduit les effets jusqu'au 8ème niveau ou au 9ème niveau ; cf. cette Q&R )

Au total, cela donne 502-525 pour les résultats moyens sur les dés de réussite, et 597-620 pour un maximum de résultats sur les dés de réussite.

1 crédit à Medix2 dans les commentaires

Avec des points de vie temporaires : 663-686/758-781

Le plus grand nombre de points de vie temporaires que l'on peut obtenir est en utilisant lame porte-bonheur une fois de plus, cette fois pour répliquer polymorphe de masse . Le sort vous permet de conserver vos points de vie normaux dans la nouvelle forme mais de gagner des points de vie temporaires égaux aux HP de la nouvelle forme.

La meilleure forme de bête à supposer est l'énorme crabe géant trouvé dans le module "White Plume Mountain" de l'UE. Contes du portail béant para 161 des points de vie temporaires. Alternativement, si votre MJ décide que vous devez choisir une forme standard, vous pouvez choisir le singe géant pour un point de vie temporaire. 157 des points de vie temporaires.

7voto

NathanS Points 76617

Un barbare nain des collines avec l'exploit Tough peut avoir 520 HP.

Avec :

  • un CON de 30 (par le biais d'utilisations multiples de copies d'un Manuel de santé corporelle 1 ; DMG, p. 180) ;
  • le site Tough exploit ;
  • et la caractéristique raciale de la naine de Hill Ténacité naine ;
  • la classe Barbare, en supposant que nous obtenons le maximum sur le dé de touche d12 à chaque niveau ;
  • la hache Berserker (DMG, p. 155), qui David Coffron a trouvé le premier (votez en faveur de cette réponse). qui se lit comme suit : "lorsque vous êtes accordé à cette arme, votre maximum de points de vie augmente de 1 pour chaque niveau que vous avez atteint" ;

Cela nous donne :

\begin {align} &12 \text {(par niveau à partir du dé de réussite)} \\ +{}&10 \text {(par niveau à partir de CON)} \\ +{}&\,\,\, 2 \text {(par niveau de l'exploit Tough) } \\ +{}&\,\,\, 1 \text {(par niveau de dureté naine) } \\ +{}&\,\,\, 1 \text {(par niveau de la hache du berserker) } \\ ={}& (12+10+2+1+1) \times 20 \\ ={}& 520 \end {alignement}

Avec Epic Boons c'est 560 HP

L'un des bonus épiques (DMG, p. 232) est le bonus de force d'âme, qui dit :

Votre maximum de points de vie augmente de 40.

Donc, si on ajoute cela à ce qui précède, cela donne 560 HP.


1 Il est possible d'obtenir des stats à 30 en utilisant un tome plusieurs fois. . Cependant, cela nécessite généralement que la magie soit présente suffisamment longtemps pour qu'elle retrouve sa magie après un siècle.

Un nain peut utiliser le tome trois fois dans sa vie sans l'aide de la magie car il est capable de vivre jusqu'à 350+ ans, à condition qu'il devienne un barbare de niveau 20 (pour que sa CON puisse être de 24 avant d'utiliser le Manuel de santé corporelle) très jeune, avant ses 50 ans.

Soit cela ou (puisque le PHB dit qu'ils vivent 350 ans) en moyenne ) ce nain était tout simplement exceptionnel et a vécu jusqu'à, disons, 360 ans (et est devenu un barbare de niveau 20 entre 50 et 60 ans). Dans tous les cas, s'il peut lire le tome trois fois après être devenu un barbare de niveau 20, il peut avoir une CON de 30.

Ou une réponse plus simple, ce barbare a pu mettre la main sur plusieurs manuels de santé corporelle...

4voto

Jonathan Hawkes Points 492

Druide du Cercle de la Lune = HP infinis

Un druide de niveau 20 du Cercle de la Lune dispose d'un nombre illimité d'utilisations de la forme sauvage grâce à sa caractéristique d'archidruide :

Au 20e niveau, vous pouvez utiliser votre forme sauvage un nombre illimité de fois.

Lorsqu'elle est spécialisée dans le Cercle de la Lune, elle récupère également la Forme sauvage de combat :

Lorsque vous choisissez ce cercle au 2e niveau, vous gagnez la capacité d'utiliser Forme sauvage à votre tour comme une action bonus, plutôt que comme une action.

Cela lui permet de passer d'une forme à une autre au cours du même tour, en réinitialisant les HP de sa forme. Comme un druide du Cercle de la Lune de niveau 20 possède une forme sauvage élémentaire, il peut choisir un élémentaire de la Terre avec 126 HP et une résistance aux attaques ordinaires pour fournir beaucoup de "rembourrage" pour les dégâts avant de réinitialiser sa forme le tour suivant avec une action ou une action bonus.

D'un point de vue fonctionnel, cela pourrait être considéré comme une "guérison" pour certaines personnes, pas comme des HP infinis, mais contrairement à la guérison, aucun emplacement de sort n'est utilisé et aucune concentration n'est requise.


Note : La question Un druide peut-il refaire une forme sauvage alors qu'il est encore sous forme animale ? discute du fait qu'un druide peut se transformer en sauvageon. nouveau alors qu'il est déjà en forme sauvage. Il ne traite pas de la possibilité pour un druide de se transformer en sauvage dans sa forme actuelle (c'est-à-dire de "rafraîchir" la forme).

Si la règle de la table est que le druide doit choisir une nouvelle forme, et non la forme actuelle, le druide pourrait passer d'un mammouth à un élémentaire de terre (les deux ont 126 HP) ou utiliser à la fois une action et une action bonus pour terminer et ensuite refaire une forme sauvage pour maintenir seulement l'élémentaire de terre.

3voto

Anagkai Points 10637

425 comme barbare nain des collines

En utilisant un personnage de classe unique de 20ème niveau avec des feats et des objets magiques du DMG, nous pouvons obtenir 425 points de vie.

On utilise le barbare pour le dé de touche d12. Cela donne 145 points de vie au niveau 20.

Il nous faut au moins Con 12 dès le départ. Nous utilisons le bonus du nain des collines pour Con+2 et trois ASI pour arriver à 20 Con. Avec plus de Con au départ, nous pouvons utiliser moins d'ASI pour cela.

Au niveau 20, la Con du barbare augmente de 4 pour atteindre 24. On peut ensuite utiliser plusieurs manuels de santé corporelle pour augmenter la valeur à 30(+10). On peut aussi utiliser les règles d'avancement optionnelles pour après le niveau 20.

Avec le quatrième ASI, nous obtenons l'exploit de résistance pour +2 points de vie par niveau. De plus, nous utilisons la hache berserker et la sous-classe des nains des collines pour +1 point de vie supplémentaire par niveau chacun.

Nous obtenons 145 points avec les dés de réussite, 200 points avec la constitution et 80 points avec les autres bonus, soit un total de 425 points.

Lancer les dés de réussite peut donner jusqu'à 95 points de vie supplémentaires.

Ceci en supposant que nous obtenions un 12 à chaque fois. Cela porterait les points de vie à 520.

Boon of Fortitude peut donner 40 points de plus.

Il s'agit d'un avancement facultatif après le niveau 20. Voir DMG p. 232. Cela porterait les points de vie à 465 ou 560, respectivement.

véritable polymorphe

Au niveau 20, nous pouvons utiliser véritable polymorphe pour se transformer définitivement en un monstre ayant un CR de 20 ou moins. Pour l'optimisation des points de vie, le meilleur monstre du MM qui peut être choisi est la tortue dragon avec CR 17 et 341 points de vie.

3voto

Ben Barden Points 24582

491/600 base (701 temp max) en tant que tortue dragon bien lue - peut-être.

En tant que barde de 20ème niveau, avec True Polymorph, Hero's Feast, et Aid parmi vos secrets magiques, rassemblez une réserve de ressources appropriée, lancez quelques sorts dans Glyphs of Warding (en utilisant des parchemins le cas échéant), puis True Polymorph en tortue dragon (CR 17). Cela vous donne 341 HP sur les chiffres moyens, ou 450 sur un jet maximum. Ensuite, prenez le temps de lire et d'utiliser correctement 5 Manuels de santé corporelle, ce qui augmente votre constitution (en tant que tortue-dragon) à 30, et vous donne donc 5 HP supplémentaires par dé de coup - ce qui vous amène à 451/560.

Nous pouvons faire un peu mieux que cela si nous ne nous limitons pas au manuel des monstres, mais il semble que la question portait sur les livres de base.

Boon of Fortitude, également post-dragon-tortue, nous donne 40 HP supplémentaires, ce qui nous amène à 491/600. Ceci est compliqué par le fait que les Boons épiques ne sont disponibles que pour les personnages de 20ème niveau. Un magicien de 20ème niveau qui a été polymorphe en tortue-dragon est-il toujours un personnage de 20ème niveau ?

L'aide apportée au 9ème niveau par un Glyphe de protection vous donne 45 points de vie. Heroes Feast d'un autre Glyph of Warding vous donne 11 points de vie supplémentaires.

HP max absolu avant temp : 656

Si les HP temporaires sont inclus, il suffit d'ajouter une armure d'Agathys de niveau 9 (encore une fois, les secrets magiques, les glyphes de protection et la fabrication de parchemins sont vos amis) pour porter le total à 701.

Il y a une bonne dose de fromage pour arriver à ce 701, cependant.

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