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Comment choisir de la musique de fond pour ma campagne de jeu de rôle RPG?

La musique est un composant essentiel de mes jeux. Lorsque je mets en place des jeux dans l'univers de Star Wars, la musique de John Williams ajoute une nouvelle dimension à l'expérience, à la fois pour moi et pour mes joueurs. Maintenant que je commence une campagne fantastique, je suis un peu plus incertain sur le choix de la musique à utiliser.

Comment créer une bande-son adaptée à une campagne fantastique ?

Plus précisément :

  • Quelles caractéristiques font de bonnes musiques d'ambiance ? Quels sont les critères de mauvaise musique d'arrière-plan ?

  • Que devrais-je rechercher pour créer une atmosphère fantastique ? Quels genres/sous-genres soutiennent les jeux de fantasy ?

  • Quels sont de bonnes sources de musiques d'ambiance fantastique ?

Quelques notes :

  • Comme la musique sera utilisée en arrière-plan lors des sessions de jeu, la plupart des pistes devraient durer une minute ou plus pour éviter les boucles répétitives.
  • De même, des bandes originales avec une variété de thèmes sont préférées, afin de pouvoir facilement soutenir différents modes de jeu : exploration, combat, et poursuites, pour n'en nommer que quelques-uns.
  • La musique orchestrale ou acoustique est préférée à la musique avec des paroles ou des instruments électriques.

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@Jakob Ce que je pense génère de fortes questions sont celles qui abordent le comment et le pourquoi. Par exemple, "Comment choisir une musique de fond pour ma campagne?" est quelque chose qui encourage les gens à élaborer sur leurs réponses. Plus d'informations des fondateurs: blog.stackoverflow.com/2010/09/bon-subjectif-mauvais-subjectif blog.stackoverflow.com/2011/01/les-vraies-questions-ont-des-reponses

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Quelle "plateforme" utilisez-vous. C'est-à-dire, jouez-vous en personne ou en ligne, utilisez-vous un logiciel de table virtuelle en personne ou est-ce tout sur papier, utilisez-vous votre iPod avec des haut-parleurs ou un ordinateur/ordinateur portable?

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Les votants peuvent souhaiter consulter la publication sur bon/mauvais subjectif. Un choix difficile, à mon avis.

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Je suis plutôt fan de la musique de jeux vidéo. Elle se boucle agréablement, est généralement de bonne qualité, et comporte de nombreux thèmes similaires à votre jeu. Vous pouvez trouver de la musique pour vos voyages, des atmosphères angoissantes, des scènes de cach cache et d'infiltration, et bien sûr, des scènes de combat.

Des exemples seraient Dragon Age (1 et 2), Assassin's Creed (2 et Brotherhood), Europa Universalis 3 (bien que celui-ci soit peut-être un peu plus de la renaissance), Jade Empire, Overlord (1 et 2), The Witcher (1 et 2).

Comment choisir : Choisissez un jeu qui a des thèmes similaires aux scènes que vous voulez représenter et utilisez-le. Wikipedia, IGN ou de nombreux autres sites vous donneront le synopsis du jeu. Les sites de vente de jeux sont également bons car ils vous fournissent une analyse par genre.

Donc, si je voulais faire des scènes dans une maison hantée, je choisirais quelque chose de Silent Hill pour les parties effrayantes et quelque chose de Resident Evil pour la scène de combat contre le boss.

Une chose à éviter, ou plutôt à prendre en compte : Certaines musiques sont tellement associées à certains décors/personnages qu'en les jouant, cela générera des commentaires/conversations/connaissances en dehors du personnage. Essayez simplement d'introduire un Paladin avec la Marche Impériale de Star Wars et regardez comment ni les PJ ni les joueurs ne lui feront jamais confiance.

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La musique de jeu vidéo est probablement le meilleur genre de musique instrumentale que nous ayons aujourd'hui. Dans l'ensemble, elle est supérieure à la majorité des bandes sonores de film de nos jours, et elle est plus orchestrale dans le sens où elle ne doit pas suivre exactement ce qui se passe à l'écran et elle reste thématique. Plus précisément, pour un jeu Star Wars, je recommande d'utiliser la musique de Knights of the Old Republic. Premièrement, c'est Star Wars, donc cela convient à cela. Deuxièmement, c'est Jeremy Soule, ce qui est ultime.

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user1637 Points 3829

Sélection

Les deux facteurs que je recherche lorsque je choisis une musique de campagne sont l'ambiance et le manque de perturbation. Même si l'ambiance est cruciale, je n'aborderai pas ce sujet ici, car cela dépend tellement des préférences et de la situation.

Manque de perturbation:

  • Tout d'abord, évitez la musique avec des paroles. Avoir une autre voix en arrière-plan rend presque impossible pour mon groupe de se parler. Nous avons essayé de simplement baisser le volume de la musique, mais la voix est en général la partie la plus proéminente de la musique pop/rock. Peu importe à quel point nous baissions le volume, les paroles étaient toujours plus audibles que la musique.
  • Deuxièmement, évitez la musique trop abrupte. Même si j'adore la musique avec des changements soudains, dans ce cas, la bande-son doit servir de fond, pas de premier plan. Choisissez pour l'ambiance, pas pour l'accroche.

Utilisation de la musique

La musique peut ajouter beaucoup à une scène, mais peut être fastidieuse à gérer. Je choisis parcimonieusement la musique pour des événements spécifiques que je veux mettre en valeur. Quelques bons moments pour utiliser la musique:

  • Un endroit ou un cadre spécial. Par exemple, les aventuriers sont tombés sur un sanctuaire enterré, minutieusement conçu pour plaire à un dieu ancien. Une musique peut donner une ambiance unique et un attachement bien meilleur que si je disais "cet endroit est indescriptiblement magnifique".
  • Un personnage ou un moment important. Les aventuriers entrent dans la salle du trône du roi dément. Alors qu'ils se retrouvent enfin face à l'objet de leur quête, la musique pourrait souligner la tension palpable dans l'air - c'est leur chance.

Recommandation spécifique:

J'ai eu quelques succès en utilisant la série d'albums "String Quartet Tribute to _". Certains sont meilleurs que d'autres, mais ils correspondent à ce mélange de "ça sonne bien" et "pas intrusif".

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LeoB Points 568

Il y a de bons articles sur ce sujet sur Gnome stew :

Cela se concentre principalement sur les bandes sonores de films et de jeux qui sont souvent une bonne option, car elles sont conçues pour évoquer des émotions de certains types (chasse, exploration, etc.) et ne pas dominer l'action. Je recommanderais également Midnight Syndicate et Nox Arcana, bien qu'ils aient tendance à être assez sombres et ne conviennent pas à toutes les situations.

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C'est une sacrée liste! Avez-vous des recommandations spécifiques qui faciliteraient le tri?

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Pour les jeux de rôle fantastiques, j'aime beaucoup les bandes sonores des MMO, celles de WoW et Age of Conan ont des pistes assez bonnes de mémoire. Midnight Syndicate et Nox Arcana, comme je l'ai dit, sont tous les deux super. Tout ce qui est fait par Hans Zimmer ;) (la bande sonore de Pirates des Caraïbes est bonne pour tout ce qui est maritime)

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Pat Points 653

Je recommanderais de commencer par un ou deux morceaux que vous connaissez déjà et que vous aimez et que vous pensez adaptés, puis d'utiliser l'un des nombreux services de musique tels que Spotify, Last.Fm, Pandora ou Musicovery qui peuvent fournir de nouvelles suggestions basées sur ces morceaux.

La raison pour laquelle je suggère cela plutôt qu'une playlist spécifique est qu'ils vous permettent de parcourir des artistes, des chansons et des albums liés à la musique que vous et vos joueurs aiment.

Donc, si vous connaissez un morceau qui convient particulièrement que vous voulez utiliser, vous pouvez utiliser ce morceau comme base pour explorer une immense bibliothèque de musiques similaires et construire vos propres playlists.

J'ai découvert tant de nouveaux artistes et de morceaux d'ambiance à utiliser dans mes propres campagnes en utilisant ces outils. Même si vous utilisez simplement ces services pour trouver de la musique avant d'acheter les morceaux sur CD, ou via une autre bibliothèque comme iTunes, c'est un excellent moyen de trouver et d'explorer des morceaux.

(Nod to @wax eagle pour le service Pandora).

5voto

Grant Points 190

Ajoutez à votre collection

Alors que je ne peux pas les utiliser (toute musique de fond rend difficile pour moi de comprendre mes joueurs), je recommanderai plusieurs que j'ai trouvé utiles pour l'ambiance de pré-jeu:

La musique de Tangerine Dream est excellente; le morceau le plus connu est "Geometry of Shadows" - le titre principal de Babylon 5. La bande son de Bab5 est un bon début, mais leurs autres albums sont tout aussi utiles. Et tout n'est pas instantanément "OOH! Babylon 5!"

Pour les paramètres religieux, il existe de bonnes collections de chants religieux; certains sont en ligne gratuitement. Le Chœur Presov (http://www.grkat.nfo.sk/eng/music.html) a quelques chants byzantins-slavoniques. Bien que vocal, c'est excellent, doux et met en ambiance. Beaucoup de grégorien est également disponible, mais les enregistrements professionnels sont beaucoup plus clairs et pas très chers. (9 $ chez B&N la dernière fois que j'ai vérifié.)

Cherchez de la musique de "Danse Anglaise" pour cette ambiance de la Renaissance. La plupart est en réalité de la fin du Moyen Âge, mais a été perpétuée à la Renaissance et a été écrite à cette époque. Le fait que la musique corresponde à la description donnée dans les anciennes notations des danses le confirme. La référence établie est John Playford; de nombreux artistes ont enregistré sa collection en entier ou en partie.

Les Maîtres de Danse de la Nouvelle-Angleterre ont plusieurs excellentes collections de danses folkloriques similaires de la Nouvelle-Angleterre; les pas et termes sont les mêmes que la Danse Anglaise, et la musique est étroitement liée. Chimes of Dunkirk est excellent pour mettre en ambiance Renaissance. (Je les utilise au travail, mais j'ai emprunté des disques occasionnellement pour créer une ambiance lors de l'écriture d'aventures.)

Pour Spirit of the Century et d'autres jeux se déroulant au début du 20e siècle, Glenn Miller interprète très bien le big band - cela se situe à partir de 1938. Herb Alpert et la Tiajuana Brass datent des années 60 et 70, mais font écho à l'ère du Big Band également - beaucoup de joueurs le penseront plus ancien, et c'est assez bon pour les années 60 et 70.

Carlos Santana a aussi une excellente musique, et une grande partie est instrumentale.

Recherchez plusieurs collections d'électronica; Russia Electrochestvoi est un vieux favori. Beaucoup de classiques russes faits sur synthétiseurs.

Tout de Mike Oldfield est bon; une grande partie pour une sensation à la X-Files. Attention cependant: Tubular Bells est une musique de voyage notoire, elle est musicalement assez disparate, et le CD a deux pistes... et c'est un CD entier de musique.

Évitez

Je mentionnerai également plusieurs à éviter:

Le cycle de l'Anneau de Wagner, la symphonie de Holst "The Planets" et les Quatre Saisons de Vivaldi. TOUT LE MONDE les reconnaît, et beaucoup de gens ont divers films et émissions de télévision associés mentalement à eux.

La musique de Star Trek car elle est trop fortement associée à Trek. À moins, bien sûr, que vous ne dirigiez Trek.

Les bandes sonores de Star Wars ont le même problème que Trek: la plupart des joueurs ont de fortes associations avec la source, ce qui les rend utiles uniquement pour ce cadre.

Les enregistrements de bandes sonores de Monty Python... ont tendance à déclencher des moments loufoques de MP. "Il saigne déjà mort!"

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