Le sort fonctionnerait et le lanceur de sorts devrait immédiatement savoir qu'il se passe quelque chose et trouver facilement de quoi il s'agit !
Le sort fonctionnerait, et le lanceur ne devrait pas être désorienté plus d'une seconde ou deux, voire pas du tout.
Si le sort échoue (la cible réussit son jet de sauvegarde), il ne se passe rien. Le lanceur de sort sait qu'il a échoué et ne peut pas réessayer (sur cette cible) pendant 24 heures. Il peut cependant lancer un autre sort en ciblant les amis et membres de son groupe qui voyagent avec lui s'il dispose de ces informations.
Si le lanceur de sort est capable de voir une zone mais ne peut tout simplement pas voir la cible de son scry, il doit savoir que le sort a réussi et qu'il ne peut tout simplement pas la voir pour une raison quelconque. (C'est comme dans une pièce sombre, le lanceur sait que sa cible est là, mais il ne la voit pas).
Se souvenir
Scrying est un sort de 4ème niveau (CL=7 minimum) tandis que
Plus grand scrying est un sort de 7ème niveau (CL minimum=13) et
Invisibilité est un sort de 2ème niveau (CL=3 minimum).
A moins que le lanceur de sorts n'ait récemment eu affaire à un illithid, il devrait savoir que d'autres magies sont en jeu. Pour être 100% fidèle aux règles, vous pourriez demander au lanceur de lancer un test de compétence pour identifier qu'il s'agit d'un sort d'invisibilité (DC=22 pour l'invisibilité ou DC=24 pour l'invisibilité). Invisibilité accrue ) mais je suis également certain qu'un lanceur de sorts de ce niveau dispose de "vu" Invisibilité lancée auparavant.
De plus, il y a 5% de chances par CL (minimum 35% de chances au niveau 7) de détecter la fonction Magie/loi/chaos/mal/bien et message par le biais du scry. En cas de succès, ces sorts permettent au lanceur de sorts d'identifier les magies en jeu et de savoir où se trouve la cible, si ce n'est ce qu'elle fait activement.
*Note : le niveau de lanceur de sorts a été corrigé pour correspondre à celui du sorcier.