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Quels effets l'utilisation d'un d12 et de TN ajustés aurait-elle sur Dungeon World ?

Tout d'abord, je me déclare un amoureux fou du dé d12. J'aimerais savoir s'il y aura une différence substantielle si je remplace le jet de 2d6 courbé par un jet de 1d12 linéaire. J'ai fait un petit test probabiliste de mon côté, à la main et en utilisant Anydice Les pourcentages sont calculés sur la base d'un jet non modifié :

  • 10+ (16.6%) -> 11+ (16.6%)

  • 7-9 (41.6%) -> 7-10 (33.3%)

  • +1, +2, +3 -> +1, +3 +5 ; respectivement, mais aussi des intermédiaires +2 et +4.

Je suis également conscient que j'ajouterai un caractère aléatoire aux résultats. Mais comme je ne suis pas mathématicien moi-même, je crains qu'il y ait quelque chose que je n'ai pas pris en compte. Ma question est donc la suivante : d'autres aspects mécaniques du système vont-ils être modifiés de manière substantielle ?

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John Flatness Points 593

Puisque vous connaissez déjà les ajustements mineurs des probabilités et qu'ils vous conviennent, je les ignorerai - mais il y a trois questions plus importantes qui méritent d'être abordées :

Qu'en est-il des 12 ans et plus ?

C'est probablement le plus gros problème. De nombreux mouvements en Le monde des donjons accordent au personnage un bonus supplémentaire pour un jet de 12 ou plus. Avec 2d6, la probabilité est de 1/36, 3/36, 6/36 ou 10/36 pour un bonus de +0, +1, +2 et +3 respectivement (et impossible avec un modificateur de jet négatif). Le résultat maximum d'un d12 est significativement plus probable que le résultat maximum d'un 2d6 - vous devrez peut-être faire preuve d'imagination pour que le "coup critique" soit possible dans les deux cas, avec un bonus de +0, +1, +2 et +3 respectivement.

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