5 votes

Les capacités ont-elles un ordre de priorité ?

Alors que je me trouvais dans la tour d'entraînement, j'ai été confronté à une situation étrange impliquant ma Hector et celui de l'adversaire Niles .

Comme il s'agit de la tour d'entraînement et que les Héros ennemis peuvent disposer d'un large éventail de capacités qu'ils n'ont normalement pas lorsque le joueur les possède, ce Niles avait une niveau 3 Axebreaker capacité.

Niveau 3 Brise-hache États :

Si les PV de l'unité atteignent 50% lors d'un combat contre un utilisateur de hache, l'unité effectue une attaque de suivi et l'ennemi ne peut pas.

Mon Hector a une capacité dans sa puissante hache, Armades qui stipule que

L'unité effectue une attaque de suivi garantie lorsqu'elle est attaquée à 80% de HP.

La situation était la suivante :
Niles m'a attaqué avec son arc, grâce à l'aide d'Hector. Comptoir distant J'ai pu contre-attaquer, puis Niles a attaqué à nouveau et le combat s'est terminé.

Au début, j'étais vraiment confus car je sais que lorsque je suis attaqué à pleine santé, Armads me permet de contre-attaquer deux fois.
Puis j'ai remarqué que Niles avait Axebreaker et j'ai pensé qu'il était logique que je n'obtienne pas la seconde attaque.
Mais ensuite, j'ai vu qu'Armads avait le mot "garanti" dans le texte de sa capacité, donc je suis encore plus confus.

Existe-t-il une priorité spécifique pour les capacités, afin que nous sachions quand une capacité l'emporte sur une autre dans des situations telles que celle-ci ?

2voto

Idyl Points 19

Les compétences qui empêchent/garantissent les doublons s'annulent les unes les autres, et utiliseront donc la valeur par défaut pour déterminer si une unité double, et vérifieront si une des deux unités a une vitesse supérieure de 5 à l'autre.
Dans votre exemple, Armads permet à Hector de doubler, mais axebreaker annule le suivi.
Niles est capable de doubler indépendamment de sa vitesse puisque axebreaker permet un suivi sur les utilisateurs de haches.

De nombreuses compétences permettent de prévenir ou de "garantir" les doubles, en voici quelques-unes :
- Empêcher les doublons : combattant méfiant, compétences de rupture et balayage du vent/de l'eau (mais seulement vous-même).
- Cause Doubles : briseurs, combattants audacieux/vengeurs, assauts effrontés et riposte rapide.

Les compétences dans des catégories opposées s'annulent. Vous pouvez également avoir plusieurs compétences dans l'une ou l'autre catégorie, mais une seule compétence annulera une autre compétence. Ainsi, si vous avez Armads, wary fighter dans l'emplacement B et quick riposte dans l'emplacement seal, Armads et wary fighter s'annulent l'un l'autre, mais quick riposte permet toujours de suivre.

-2voto

Gawey Points 211

En fait, la réponse est plus simple qu'il n'y paraît, les deux compétences sont en principe garanties mais non, dans cette situation entre en jeu la vitesse de l'unité. Hector est une unité très puissante, mais a une vitesse très faible. Ce fait fait que des unités plus rapides sont capables de gagner sa capacité op, un autre exemple tout comme vous le trouvez est Robin (M), bien qu'Hector devrait facilement gagner ce duel ce n'est pas le cas puisque Robin est beaucoup plus rapide et peut tuer Hector avant qu'il n'attaque à nouveau.

Je ne suis pas tout à fait sûr que cela fonctionne ainsi dans tous les cas, mais dans celui-ci, oui.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X