J'ai un groupe que j'essaie d'intégrer dans une partie hebdomadaire régulière, mais le problème que je rencontre est qu'il n'y a que trois joueurs qui peuvent venir régulièrement. Ensuite, si l'un d'entre eux est occupé ou malade, nous nous retrouvons avec deux joueurs et le MJ, et cela commence à ressembler à une sorte de "pourquoi s'embêter".
J'aimerais savoir, de la part de joueurs et de MJ plus expérimentés, quel est le minimum pratique pour une session de Savage Worlds fantastique ? Je suppose qu'en théorie on peut faire une partie avec un MJ et un joueur, en explorant le monde et en combattant des monstres à l'infini . Mais en même temps, la complémentarité des compétences et des capacités de combat d'un groupe, sans parler de la nature fondamentalement sociale du jeu lui-même, rend cette solution peu attrayante.
Je sais que ce genre de jeu n'a pas de minimum fixé dans les règles, et que beaucoup de choses dépendent de la nature exacte de la session en question, mais d'après votre expérience, y a-t-il une ligne directrice qu'il vaut la peine de connaître ? Quelque chose comme "ne vous embêtez pas à jouer avec moins de trois joueurs", ou même quelque chose de plus spécifique comme "le combat est meilleur avec au moins quatre joueurs, mais le RP peut être fait avec deux" ou "Savage Worlds fonctionne avec 2-3, mais D&D a besoin de plus de 6" ?