Selon la question Déterminer le "niveau" d'un allié PNJ pour budgétiser les XP de la rencontre lorsqu'un personnage en aide un autre, il peut utiliser l'action "aide" pour conférer un Avantage au jet. De plus, lorsqu'un groupe entier est opposé à un autre, le MD peut effectuer un "test de groupe". Pour faire un test de capacité de groupe :
Tous les membres du groupe de la capacité. Si au moins la moitié du groupe réussit, le groupe entier réussit. Sinon, le groupe échoue.
Elles sont utiles pour certaines activités - mais pour les activités où l'effort combiné est additif, ces approches semblent inadaptées. C'est particulièrement vrai pour les activités impliquant de la force, comme par exemple :
- Lutte à la corde : un "test de groupe" implique qu'une équipe de deux personnes pourrait battre à égalité une équipe de 100 personnes, en fonction de la force moyenne de dizaines d'adversaires. Même l'application d'un désavantage ne semble pas refléter raisonnablement les chances de la situation.
- Porter un canapé dans un escalier ou soulever une herse : Pour une seule personne, c'est peut-être impossible, mais à cinq, la tâche peut devenir insignifiante.
Quelles sont les règles de la Ligue des Aventuriers lorsqu'un effort combiné doit donner avantages cumulatifs ne pas se contenter d'offrir Avantage ou de traiter les deux parties sur un pied d'égalité ?
Clarification supplémentaire :
Selon la demande de commentaire ci-dessous, la situation spécifique que nous essayons de résoudre est la suivante Nous recherchons des règles qui augmenteraient cumulativement les chances de succès des PC à chaque fois qu'un PC supplémentaire tente de soulever une herse. Il y a une herse dans une fosse qui piège un PJ à l'écart du reste du groupe. Un ou plusieurs autres PJ peuvent sauter dans la fosse pour aider à lever la herse. Nous nous attendions à ce qu'il y ait une règle quelque part où chaque PC suivant ajoute simplement sa force à l'effort de sorte que, par exemple, une herse DC30 puisse être soulevée, mais nous n'avons rien vu. L'utilisation de l'action "Aide" ne permet pas de prendre en compte l'aide additive des personnes supplémentaires. De plus, l'utilisation de la règle "Action de groupe" n'aide pas non plus si le DC est supérieur à la capacité de la personne la plus forte.