Bestiaire de base
Ils peuvent traverser (en volant, en empruntant un pont ou en se faisant porter) les eaux courantes, mais ne peuvent pas passer À TRAVERS l'eau (en nageant, etc.) sous peine d'être définitivement détruits, car leur fuite sous forme de brume ne fonctionne pas lorsqu'ils sont tués par l'eau courante.
Les éclaboussures de l'éclaireur
Les grands classiques de l'horreur revisités très mentionne brièvement qu'ils sont contrariés par l'eau courante, mais ne précise pas qu'ils ne peuvent pas la traverser, je suppose donc qu'il s'agit d'une référence aux dégâts qu'ils subissent s'ils sont immergés. Je suppose donc qu'il s'agit d'une référence aux dégâts qu'ils subissent s'ils sont immergés. Il est également précisé que de nombreux vampires n'adhèrent pas aux règles génériques des vampires, comme je l'indique ci-dessous, et que se fier à une seule faiblesse "traditionnelle" pourrait être la dernière erreur d'un aventurier.
À table
Alors que votre question porte sur le RAW, avec toutes nos discussions sur les vampires ( qui s'étend maintenant sur trois questions ), je pense qu'il faut mentionner que les vampires sont l'un des plus, si ce n'est le plus grand nombre d'animaux de compagnie. les plus Il y a des monstres qui sont gouvernés par la maison. Ajouter ou soustraire des faiblesses classiques, les séparer en clans (à l'instar de jeux comme TES4:Oblivion ou Vampire : the Masquerade), ou simplement leur donner des niveaux de classe inattendus (c'est un vampire... clerc d'une divinité neutre ? Canaliser le négatif, oh là là...) ; tout cela, et bien d'autres choses encore, sont autant de façons pour les vampires de dire à RAW de les mordre (pardonnez le terrible jeu de mots). Si votre ami vampire se retrouve bloqué par l'eau courante, tant mieux ; attention, votre DM n'a pas supprimé une autre faiblesse classique pour ajouter celle-ci. Si le vampire est en armure complète, n'en déduisez pas qu'il ne peut pas lancer de boule de feu ; la magie du sang du clan Tremere n'a que faire de vos règles d'échec des sorts d'arcane.