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Qu'implique la méta AP Mid GP10 ?

J'ai entendu beaucoup de discussions de la part des joueurs de haut niveau sur les AP Mids qui commencent à construire un setup GP10 et ayant beaucoup de succès avec cela. Le joueur TSM Mid, Reginald, a même exprimé combien il déteste la "nouvelle méta mid GP10" en raison de sa passivité. J'ai regardé autour de plusieurs sites de théorie League of Legends communs et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse définitive sur ce que cette nouvelle méta implique, et pourquoi elle est viable.

Alors ma question est, quels sont les builds, runes, stratégies et champions communs pour cette "nouvelle méta mid"? Et quand, pourquoi et comment exactement est-elle viable? Les forces et les faiblesses seraient également d'une grande aide.

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Lyrion Points 5734

J'ai trouvé une analyse des coûts de construction du noyau par rapport aux autres, et un peu à quoi s'attendre.

http://www.rtsguru.com/game/435/article/3066/Gold-Items-In-Mid-Lane-A-CostBenefit-Analysis.html

Le point est qu'acheter quelques objets avec un gain d'or par 10 est une tactique hautement situationnelle. L'élément le plus important à considérer en pensant à ces objets est votre capacité personnelle à farmer. Dans le cas d'être un agriculteur incroyablement puissant (joueurs pros) ou d'être un mauvais fermier (nouveaux joueurs, joueurs de bas ELO) ces objets vous aident à faire boule de neige plus ou contrent vos compétences en agriculture pauvres. Si vous êtes doué pour last-hitting (disons, 50%) alors vous atteindrez un terrain d'entente étrange où ce sont toujours des objets corrects, mais vous seriez peut-être mieux d'en obtenir un seul Doran's et d'économiser pour ces objets plus impactants. Méfiez-vous de cette vallée et la construction triple or par 10 pourrait bien devenir votre meilleur ami sur la voie du milieu.

Et celui-ci donne également une belle analyse des coûts, mais vous informe également un peu sur quels champions et à quoi vous attendre : http://www.solomid.net/guides.php?g=27381

3voto

Anirbit Points 205

Après avoir fait beaucoup de recherches, je crois que j'ai une meilleure compréhension de tout ce qu'implique la méta GP10 moyenne. Je vais décomposer chaque partie spécifique dans l'ordre où je l'ai mentionnée dans ma question, en commençant par les options de construction et en terminant par les forces et les faiblesses.

ARTICLE CONSTRUIT

Il existe 3 types d'objets principaux pour les porteurs AP :

  • Standard : Bottes de vitesse, Anneau de Doranx2, Bottes de sorcier, Capuchon de mort
  • La baguette des âges : Bottes de vitesse, Catalyseur, Bottes de sorcier, Bâton des âges, Capuchon de mort
  • La volonté des anciens : Bottes de vitesse, Hextech, Bottes de sorcier, Volonté des anciens

La construction de l'article GP10 se présente généralement comme suit :

  • Standard : Bottes de vitesse, Pierre philosophale, Cœur d'or, Bottes de sorcier, Choix chanceux de Kage, Capuchon de mort
  • La baguette des âges : Bottes de vitesse, Pierre philosophale, Cœur d'or, Bottes de sorcier, Choix chanceux de Kage, Bâton des âges
  • La volonté des anciens : Bottes de vitesse, Pierre philosophale, Cœur d'or, Bottes de sorcier, Choix du Kage, Volonté des Anciens

Comme vous pouvez le voir, la construction GP10 se concentre d'abord sur l'obtention des éléments GP10, puis sur le cœur de la construction. Cela vous permet de tirer le meilleur parti des éléments de la GP10 le plus tôt possible.

  • REMARQUE : je me suis arrêté à l'élément "de base" de chaque élément spécifique, car les éléments suivants sont généralement fonction de la situation, de la personne, des préférences de l'utilisateur, etc. de la personne et/ou du style de jeu.
  • NOTE 2 : Certaines personnes choisiront de ne pas obtenir le Lucky Pick de Kage parce qu'il vous permet d'obtenir Deathcap/RoA/WOTA un peu plus lentement. plus lent. Voir : Les sections "Résultats" de http://www.solomid.net/guides.php?g=27381
  • Note 3 : Si vous avez l'intention de vendre les objets, la Pierre philosophale sera remboursée au bout de 13m 20s, le Cœur d'or sera remboursé au bout de 13m 45s, et le Coup de chance de Kage sera remboursé au bout de 12m 46s. Si vous n'avez pas l'intention de vendre les objets, la Pierre philosophale sera remboursée au bout de 26m 40s, le Cœur d'or sera remboursé au bout de 27m 30s et le Coup de chance de Kage sera remboursé au bout de 25m 30s.

RUNE BUILDS

Il semble qu'il n'y ait que deux constructions de runes pour cela, toutes deux très similaires.

  • Construction 1 : Marques de stylo magique, sceaux GP10, glyphes de réserve magique et GP10 Quint
  • Construction 2 : Marques du stylo magique, sceaux GP10, AP/Lvl, et quintes GP10

Les Sceaux et les Quint sont sacrifiés pour le GP10, et les Bleus sont interchangeables entre AP/Lvl et Résistance magique (en fonction de la situation de la voie).

CONSTRUCTION DE MAÎTRE D'ŒUVRE

Un build de maîtrise de 9/0/21 semble être la norme pour la méta AP Mid GP10.

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STRATÉGIES ET CHAMPIONS

Il existe deux stratégies de base, qui dépendent en grande partie de votre champion et de votre style de jeu.

La première stratégie est une simple stratégie de transformation de la ferme en boule de neige. En gros, il s'agit de rester dans le couloir et de farmer comme un monstre jusqu'à ce que vous deveniez trop fort pour que les ennemis puissent vraiment s'en occuper. Pour cela, il faut un champion qui excelle dans l'élimination des vagues, qui a un fort potentiel de dégâts et qui est capable de s'adapter en fin de partie. La raison pour laquelle cette stratégie fonctionne est simplement que vous gagnerez une plus grande quantité d'or que le champion intermédiaire ennemi, tant que vous pouvez maintenir votre farm (je posterai un tableau de CS maximum par minute à la fin de ce paragraphe). Les champions suggérés pour cette stratégie sont : Anivia, Brand, Ezreal, Galio, Heimerdinger, Karthus, Kog'maw, Lux, Mordekaiser, Nidalee, Vladimir et Ziggs.

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La deuxième stratégie est une stratégie d'itinérance. Utiliser la surabondance d'or pour vous permettre de vous déplacer et de ganker plus librement. Les champions suggérés pour cette stratégie sont : Cassipeia, Fizz, Kassadin, LeBlanc et Veigar. Il n'est pas surprenant que les assassins et les gankers faciles excellent dans ce domaine.

De plus, de nombreux champions peuvent adopter l'une ou l'autre stratégie en fonction de leur style de jeu, de leurs préférences et de la situation. Ces champions sont : Ahri, Annie, Gragas, Malzahar, Morgana, Orianna, Ryze, Sion, Swain, Twisted Fate, Xerath, Zilean.

QUAND, POURQUOI ET COMMENT

Ce point a été largement abordé dans la réponse de Lyrion, mais je vais le rappeler ici et ajouter quelques liens.

QUAND : Vous devriez opter pour la construction du GP10 si :

  1. Vous aimez le jeu passif
  2. Votre champion de prédilection s'adapte à la fin de partie
  3. Vous ne subissez pas de contre-pick sévère et votre adversaire de ligne ne vous détruit pas.
  4. Votre jungler est compétent ou le jungler ennemi ne devrait pas vous donner du fil à retordre.

POURQUOI ET COMMENT : Les articles suivants sont tous de très bonnes décompositions numériques du pourquoi et du comment de la construction de l'AP Mid GP10 :

FORCES ET FAIBLESSES

C'est ici que se trouve le cœur de l'affaire.

Points forts :

  1. Vous deviendrez plus fort que l'ennemi AP Mid si et seulement si si vous le suivez dans le farm et qu'il n'utilise pas aussi un GP10.
  2. En fin de partie, vous serez un monstre. Vous finirez votre construction plus tôt et infligerez beaucoup plus de dégâts.
  3. En terminant votre construction plus tôt, vous serez en mesure de vous déplacer plus rapidement et d'avoir une présence plus forte dans les autres voies.
  4. En ayant la Pierre philosophale et le Cœur d'or, vous aurez une quantité significative de soutien et de défense précoce.
  5. En ayant les objets GP10, même lorsque vous êtes hors de la voie, vous obtenez toujours de l'or. Cela signifie que vous obtenez toujours de l'or, même si vous allez ganker dans une autre lane.

Faiblesses :

  1. Vous serez plus faible en début de partie.
  2. Vous êtes obligé de jouer passif dès le début.
  3. Si vous êtes un fermier lent, ou si vous ne pouvez pas suivre le champion intermédiaire adverse, alors la seule chose que fait ce build est de vous permettre de suivre. Toute la stratégie dépend de votre capacité à farmer en général, et de votre capacité à farmer contre le champion ennemi.

SOURCES :

1voto

Ryre Points 6811

Ma compréhension est qu'il n'y a pas de grands sceaux (runes jaunes) pour les AP mid. Pour cette raison, les sceaux d'avarice sont utilisés pour augmenter la génération d'or tout au long du jeu. Le Kage's lucky pick peut également être utilisé, mais seulement si vous avez l'intention de le mettre à niveau vers un Grappin de la mort.

L'avantage ici est plus d'or, l'inconvénient est de perdre les autres bénéfices des sceaux. Les sceaux de régénération de mana offrent probablement le plus d'avantages à un AP mid, mais sont presque inutiles si vous recevez régulièrement le buff bleu.

0voto

Shlomi Fish Points 1951

Je n'opte généralement pas pour le GP5/10 pour les champions mid. La seule exception est si j'ai vraiment besoin de l'objet qu'il propose. Par exemple, j'aime acheter DeathFire Grasp quand je joue LeBlanc. Dans ce cas, je l'obtiens dès que possible car le temps pour fabriquer un objet GP5/10 est d'environ 26 minutes. Ensuite, je construis les autres objets.

En ce qui concerne une construction GP5/10, comme un support avec des runes et tout, je ne le ferais pas. Parce que les runes vous donneront de meilleurs AP ou MP (Quint) et d'autres bonus pour les sceaux. L'Avarice ne vous aidera pas à remplir le rôle d'AP carry. Contrairement à la classe de support qui ne farme pas et n'a pas besoin de AP/MP puissants. Bien sûr, avoir des farms + GP5/10 pourrait être une bonne chose, mais en raison de la nature des objets GP5/10, à l'exception du Kage's pick, cela alourdira votre début de partie/milieu de partie. L'AP adverse finira par devenir plus fort que vous, entravant votre capacité à farm ou pire vous tuant. Alors les avantages ne se manifesteront pas. Un AP carry a besoin de farms, quoi qu'il en soit.

Peut-être que vous pouvez le faire avec un champion qui peut facilement outfarm quelqu'un sans avoir besoin de trop AP. Alors, l'or bonus vous rendra plus fort que lui en fin de partie.

0voto

Hystic Points 580

Pour être simple, on dirait :

Héros de début de partie => Objet d'or = -1 (Ahri, Nidalee, Kata, Leblanc, Fizz, etc ...)

Héros de fin de partie => Objet d'or = +1 (Anivia, Karthus, Kassa, etc ...)

Bon fermier => Objet d'or = -1 (ahri, nidalee, Anivia, Karthus, etc ...)

Mauvais fermier => Objet d'or = +1 (Kata, Fizz, Kassa, Leblanc, etc...)

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