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Quelle est la performance en combat d'un druide du Cercle de la Lune qui utilise rarement la Forme sauvage ?

Je joue dans un groupe de sept personnes dans une campagne maison. Il y a un sorcier de la chaîne (moi), un paladin de la vengeance, un barde de la valeur, un combattant, un clerc de la ruse et deux druides du Cercle de la Lune. Nous en sommes à notre 9ème session et les druides ont utilisé Wild Shape un total de 5 fois à eux deux, aucune de ces fois en combat.

Dans la plupart des cas, il s'agissait d'un repérage de faible importance (par exemple, grimper à un arbre pour éviter de se perdre ou fouiner dans une prison). Le problème, c'est que les deux joueurs ne savent pas ou ne veulent tout simplement pas l'utiliser en combat et se plaignent constamment que leurs personnages sont faibles (peu de HP en particulier).

Les druides lunaires qui n'utilisent que rarement la Forme sauvage peuvent-ils rester à la hauteur des autres en combat ? Ou dois-je essayer de les convaincre de commencer à utiliser la forme sauvage ?

P.S. Ils semblent également avoir pris très au sérieux la ligne "bête que vous avez déjà vue" dans le PHB, malgré le fait que nous ayons vu des créatures comme des rats géants et des ours hiboux et que l'un des personnages soit un ermite vivant dans la forêt.


J'ai demandé à l'un des joueurs druides pourquoi il ne l'avait pas utilisé en combat et il m'a répondu qu'il n'y avait jamais pensé auparavant et qu'il le ferait à l'avenir. Je ne suis pas sûr pour l'autre, mais étant donné qu'il est allé aux écuries et au marché pour voir un cheval et une araignée respectivement - et ce sont les seuls animaux en lesquels il s'est transformé - il pousse définitivement le côté "bête que vous avez vue" à un niveau plutôt ridicule (étant donné que son personnage est un elfe de 100 ans).

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András Points 51322

Ils ont choisi d'être faibles

Les druides lunaires sont considérés comme l'une des sous-classes les plus puissantes de tout le jeu, uniquement grâce à la Forme sauvage. Sans elle, ils deviennent la sous-classe la plus faible d'une classe qui ne l'est déjà pas tant que ça, car leur puissance provient essentiellement de la Forme sauvage.

Forme sauvage

Au niveau 2, aucune classe n'est aussi puissante qu'un druide lunaire sous forme de loup sinistre. Plus tard, leur avantage diminue, mais ils sont toujours au top niveau.

Les druides de base sont plutôt faibles

A bas niveau, vous n'avez pas beaucoup d'emplacements de sorts, et tous les lanceurs de sorts complets sont assez faibles sans les dépenser, car les cantrips sont faibles et les cantrips des druides sont parmi les plus faibles 1 .

À des niveaux plus élevés, les druides sont comme des sorciers édulcorés. Ils n'ont pas beaucoup de bonnes caractéristiques de classe en dehors des sorts, mais ceux-ci sont sans doute pires que ceux des sorciers.

Points de vie
Vous ne mentionnez pas le clerc qui se plaint, et les druides ont le même nombre de HP avec les mêmes attributs. Qu'est-ce que c'est ? diffère est l'AC Les druides sont en moyenne les plus mal lotis, ils perdront donc rapidement ces HP.

Un niveau de moine peut aider un lot ici.

Conclusion

Dites-leur qu'ils se sentent faibles parce qu'ils n'utilisent pas leur caractéristique la plus forte.

Les ours bruns sont assez communs, et si votre DM partage votre inquiétude, il devrait introduire un loup sinistre, afin que le druide puisse apprendre cette forme.


1) Ils peuvent infliger jusqu'à 1d8 points de dégâts par palier, tandis que les clercs peuvent en infliger 1d12 par palier s'ils ciblent une créature blessée.

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Yamez Points 71

Wild Shape est très important pour le druide lunaire.

Je joue actuellement un druide lunaire, et Wild Shape est clé à l'efficacité d'un druide lunaire au combat. Si vos joueurs avaient voulu un druide lanceur de sorts, le Cercle de lune n'était pas un bon choix. Le Cercle de la Terre ou un autre cercle qui améliore les sorts serait un bien meilleur choix.

TL;DR : Oui, en tant que druide du Cercle de la Lune, il doit absolument se concentrer sur ses Formes Sauvages s'il veut être le plus efficace possible en combat. Cependant, vous pouvez jouer le personnage et vous amuser sans forme sauvage en combat en lançant des sorts (en particulier des sorts de soin et de contrôle tels que Guérison des blessures, Mot de guérison, Enchevêtrement, Feu de la fée, etc.)

Votre meilleur plan d'action dépend de la raison pour laquelle ils n'utilisent pas la forme sauvage. Décide-t-il consciemment de ne pas le faire, que ce soit pour des raisons historiques ou personnelles, ou ne l'utilise-t-il pas simplement parce qu'il est inexpérimenté et qu'il ne sait pas comment l'utiliser correctement ? Ou peut-être n'utilisent-ils pas la Forme sauvage en combat parce qu'ils voient la composition du groupe et qu'ils ne veulent pas que tout le groupe soit en première ligne pour frapper l'ennemi, alors ils choisissent de rester en arrière.

S'ils se plaignent de la faiblesse des HP de leurs personnages, je dirais que c'est parce qu'ils sont inexpérimentés et qu'ils ne savent pas faire mieux. Dans ce cas, je les prendrais à part (avec le DM si possible) entre les sessions et leur montrerais quelques unes des formes cool auxquelles ils ont accès (je ne sais pas quel est votre niveau, mais la Hyène Géante, le Loup Directe, le Crapaud Géant, et l'Araignée Géante sont pour moi les meilleures formes à bas niveau).

Oui, vous avez probablement déjà vu un ours brun, un lion, un tigre ou un grand loup.

S'ils insistent sur le fait qu'ils n'ont encore vu aucune de ces bêtes, vous devrez leur faire revivre la vie de leurs personnages AVANT qu'ils ne deviennent des aventuriers et réfléchir à ce qu'ils auraient vu à cette époque. La page 24 du Xanathar's Guide to Everything contient un très bon ensemble de tableaux qu'ils devraient consulter. Les tables sont organisées par biome (prairies, forêts, montagnes, etc.) et contiennent une liste assez longue de bêtes jusqu'à CR 1 que vos personnages auraient probablement vues au cours de leur vie avant l'aventure s'ils étaient originaires de ce type de région.

Discutez avec votre DM et ces deux joueurs et voyez ce que vous pouvez faire. Si vous ont remarqué leurs plaintes et l'absence de Wild Shapes, le DM en a probablement fait autant. Si vous incluez votre DM dans le processus, tout se passera bien mieux.

Inspiration/Excitation pour vos joueurs

- -Avertissement : Les maths de D&D en dessous ! !!

Ma forme sauvage la plus utile avant le niveau 4 pour un combat prolongé doit être la hyène géante. Je vais me mettre en mode "power-gamer" pendant une minute : en faisant quelques calculs de base, 45HP par forme sauvage (hyène géante) à raison de 2 transformations par repos, cela fait 90HP. Si nous partons du niveau 3, vous disposez de 4 emplacements de sorts de premier niveau et de 2 emplacements de sorts de second niveau, pour un total de 8d8 points de vie à soigner en 6 tours (un emplacement par tour), ce qui fait une moyenne de 36 points de vie. Si vous supposez que vos personnages ont une CON de 12 (bonus de +1) et qu'ils prennent des HP moyens à chaque niveau, ils auront 19HP au niveau 3 sur le personnage non transformé lui-même.

Si l'on additionne tous ces éléments, on obtient 90CV + 36CV + 19CV soit 145HP au niveau 3, en supposant des jets de soins et de HP moyens et en dépensant toutes vos ressources, et ce sans aucune aide extérieure comme votre clerc ou des potions de santé. Il faut montrer cela à vos joueurs druides et j'espère qu'ils arrêteront de se plaindre d'avoir peu de HP.

Conclusion

Je ne veux pas encourager le powergaming extrême et il n'est pas réaliste qu'ils utilisent tous leurs emplacements de sorts pour les soins et toutes leurs formes sauvages en un seul combat. Je voulais surtout montrer à quel point les formes sauvages peuvent rendre le druide lunaire efficace et j'espère que cela pourra inspirer et exciter vos joueurs à se lancer dans la prochaine partie et à essayer leurs formes sauvages, au lieu de rester en arrière à lancer des fouets d'épines et des couteaux de glace.

2voto

Rozita Akrami Points 13

Les druides du Cercle de la Lune sont très puissants. S'ils se plaignent d'avoir peu de PV, dites-leur que s'ils se transforment en monstres à PV élevés, comme un ours ou autre, c'est comme s'ils avaient une deuxième barre de santé... En outre, d'un point de vue historique, pourquoi ne pas mentionner qu'ils ont vu ces créatures il y a des années dans leur passé. Dans notre campagne, nous n'avons pas combattu d'ours, ni de loups je crois, mais mon druide est un gnome et vient d'une forêt, il n'est donc pas illogique que j'aie vu un ours. Si le DM le permet, ils devraient commencer à jouer un peu plus chill ; sinon, jouer druide n'est peut-être pas pour eux...

2voto

hannamja Points 101
  1. Assurez-vous que vos joueurs druides ont accès à Le guide de Xanathar (XGtE) d'une manière ou d'une autre. Une table pratique indique les créatures qu'ils auraient pu voir, ainsi que de nouveaux cercles de druides et un grand nombre de sorts utiles.

  2. Veillez à ce qu'ils sachent que les utilisations de Wild Shape se rechargent sur des repos courts ainsi que de longues périodes de repos. Il se peut qu'ils les gardent en réserve parce qu'ils pensent qu'ils n'en ont que deux par jour. (Ceci est valable pour tous les druides, pas seulement pour CotM !)

  3. Veillez à ce qu'ils sachent S'ils ne veulent pas faire du Wild Shape souvent, le CotM n'est pas le cercle qu'il leur faut. car sa force repose entièrement sur la forme sauvage. Le Cercle de la terre a de bonnes caractéristiques s'ils veulent lancer plus de sorts, et les Cercles dans XGtE sont également des utilitaires savoureux et amusants.

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