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Comment passer d'un jeu basé sur le combat à un jeu incluant du jeu de rôle dans D&D ?

J'ai joué à quelques jeux de RP à ce stade, mais la grande majorité du jeu que j'ai fait a été en solo (c'est-à-dire, jouer plusieurs personnages à la fois mais être le seul joueur) les campagnes que Brian Ballsun-Stanton m'a fait jouer.

Dans ces jeux, probablement parce que je me concentre à jouer plusieurs personnages (généralement récemment créés), la plupart du jeu a été basée sur le combat. Je pourrais traverser une ville pour obtenir des informations, mais même les interactions avec mes divers dieux et même le culte (c'est-à-dire, les supplications) ont été à travers le combat.

En ce qui concerne l'interaction avec les PNJ, ou bientôt avec les combattants (c'est-à-dire, essayer d'empêcher une situation de devenir violente pour finalement avoir un assassin jeter un couteau), je bloque complètement et je ne sais généralement pas comment procéder. J'apprécie vraiment de jouer à D&D, mais j'aimerais avoir une meilleure compréhension du côté RP réel des choses.

Comment d'autres personnes qui ont commencé avec un focus plus sur le combat sont passées à un style de jeu plus orienté RP? Y a-t-il des conseils faciles pour nous, aspirants RP terrifiés?

7voto

Remus Rigo Points 119

La plupart des gens ne sont pas bons à ça, alors ne paniquez pas et ne fixez pas vos attentes mentales internes très haut.

  1. Comme vous avez du mal à vous exprimer, pratiquez en disant simplement au maître du jeu ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire, même en dehors de votre personnage. Vous devez pratiquer pour être un moteur actif de l'histoire. Demandez au maître du jeu de ralentir pour que vous puissiez réfléchir à ce que vous voulez faire autres que juste combattre, combattre, combattre.
  2. Ne cherchez pas à jouer avec tous vos personnages multiples. Choisissez-en un pour être le meneur et jouez uniquement avec lui. Ensuite, vous n'aurez à penser qu'à ce que l'un d'eux fera en dehors des combats et tous les autres suivront.
  3. Une fois que vous êtes devenu un moteur actif de l'histoire, jouez comme vous-même. Parlez en tant que votre personnage, au lieu de parler en dehors de votre personnage, mais comme "vous-même dans une histoire de héros fantastique".
  4. Une fois habitué à cela, diversifiez-vous ; attribuez des personnalités différentes à différents personnages, mais vous voudrez peut-être vous appuyer sur des caractéristiques que vous comprenez plutôt que sur celles que vous ne comprenez pas. Si vous êtes un bourreau de travail ambitieux, il peut vous être difficile de jouer un fainéant. Il est difficile de jouer de manière convaincante un plaisantin si vous ne pouvez pas inventer des blagues qui font rire les gens.
  5. Recrutez d'autres joueurs et ne contrôlez plus tout le groupe. Il est plus facile de jouer un rôle lorsque vous avez d'autres joueurs avec qui parler en personnage. Il est trop facile de parler en-dehors du personnage avec le maître du jeu, puisqu'il est d'abord et avant tout l'arbitre et que son jeu de rôle est purement secondaire par rapport à la gestion du jeu.

6voto

Je trouve que répondre à la question "Que ferait $PCName dans $situation?" fonctionne bien. Imaginez plusieurs situations différentes et répondez-y comme le ferait votre personnage. Si c'est trop complexe, assurez-vous de choisir deux ou trois personnages de fiction que vous aimez. Ceux-ci sont maintenant votre personnage. Vous devriez maintenant être en mesure de répondre facilement à la question ci-dessus. Cela devrait vous donner une base que vous pouvez utiliser pour jouer votre personnage.

Regardez comment les auteurs traitent de leurs personnages. C'est la meilleure façon d'apprendre comment c'est fait. Choisissez de bons auteurs (et/ou des auteurs que vous aimez) et regardez comment ils construisent leurs personnages.

Enfin, plus ils ont de défauts, plus leur histoire est intéressante. Gandalf avait peur de Sauron car il pouvait voir qu'il risquait de tomber dans les mêmes schémas. Le Dr Bennan (Bones) s'accroche à la science froide en raison de ses problèmes d'abandon. Spike (Cowboy Bebop) refuse d'admettre qu'il a des amis car il se déteste. Vous pouvez repérer le schéma maintenant. D'autre part, Superman (pour moi) est tout simplement ennuyeux : invisible, immortel, et capable de tout résoudre en le frappant très fort... Bâillements ;>

En fin de compte, pensez : Que ferait mon personnage pour créer une meilleure histoire ?

4voto

MojoFilter Points 3730

Vous manquez du contexte nécessaire pour jouer le personnage de votre jeu de rôle. Sans contexte, il est difficile de décider comment interpréter une situation donnée car vous n'avez aucune information sur laquelle vous baser pour prendre une décision rationnelle.

Travaillez avec votre arbitre pour élaborer un passé qui lie vos personnages à son environnement. Cela n'a pas besoin d'être élaboré (que ce soit l'environnement ou les détails du passé). Les arbitres qui ne mettent pas beaucoup de travail dans le contexte de l'environnement se basent souvent sur un trope standard. Par exemple, beaucoup utilisent une sorte d'Angleterre médiévale avec des elfes, des nains, etc.

Peu importe ce que c'est, travaillez avec votre arbitre pour rédiger un paragraphe ou deux décrivant des choses comme

  • d'où vient votre personnage
  • la personnalité de votre personnage
  • comment il a commencé à partir à l'aventure
  • quels sont ses amours
  • quels sont ses haines
  • qui sont ses amis
  • ses connaissances
  • qui sont ses rivaux
  • qui sont ses ennemis

Vous n'avez pas besoin d'inclure tout ce qui est dans la liste ci-dessus, juste ce qui vous inspire. Maintenant, lorsque vous entrez en ville, vous disposez d'un contexte sur lequel baser vos décisions de jeu de rôle.

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