Il est objectivement faux de dire que les graphiques Pyrovision sont plus simples :
- Les pickups (santé et munitions) ont des modèles beaucoup plus détaillés dans Pyrovision (et le mode anniversaire).
- Certains modèles ne sont présentés qu'en Pyrovision, comme la corne de brume ou le pluviomètre, tous deux assez complexes.
- Certains effets de particules sont plus complexes ; par exemple, les bulles sont des traînées de fusée, tandis que les étincelles remplacent les effets de feu. Pensez à l'effet d'arc-en-ciel du souffleur de pluie : d'après mon expérience, c'est un tueur de framerate instantané.
- Certains modèles sont agrémentés d'un bruit visuel supplémentaire, comme des rochers ou des câbles d'un gris terne qui sont légèrement décorés. Les cartes elles-mêmes sont ornées de fleurs et de rayures.
- Enfin, vous disposez d'une bordure rose (éventuellement animée) autour de votre fenêtre de visualisation, qui favorise également la vision en tunnel.
Cependant ! Les graphismes sont certainement beaucoup plus clairs. Les ennemis sombres, qu'ils soient bleus ou rouges, ressortent beaucoup mieux de la palette pastel lumineuse de Pyrovision. Cela peut certainement améliorer la connaissance de la situation... si l'on peut faire abstraction du bruit visuel supplémentaire.
J'ai personnellement trouvé que, bien qu'il soit agréable d'avoir des ennemis qui se détachent davantage du terrain de bataille, les couleurs vives gênent également des éléments essentiels du jeu tels que le chariot ou l'intelligence qui s'illumine derrière les murs. Certains effets de particules, comme ceux du souffleur de pluie, sont également assez désagréables.
En fin de compte, ce qu'un joueur de Team Fortress 2 qui se respecte doit avant tout prendre en compte, ce sont les critères de mode. Et laissez-moi vous dire que mon Professeur Speks sont bien meilleures (de loin) que ces lunettes. Des lunettes de soleil carrées de toute classe : qu'est-ce qu'il y a à ne pas aimer ?
Images du wiki TF2 L'arc-en-ciel y Pyrovision articles.