Je participe à une campagne avec un trox brawler et je me pose des questions sur la clarification de la capacité des trox à saisir les appendices. Si le trox peut maintenir le grappin tout en faisant un jet d'attaque, cela signifie-t-il qu'il peut effectuer les capacités telles que les dégâts, le déplacement ou la pince, etc. qui sont incluses dans l'action de maintien du grappin et faire également un jet d'attaque, ou le fait de faire le jet d'attaque autorisé par la capacité d'appendice signifie-t-il qu'il ne peut pas faire les dégâts, le déplacement, la pince, etc. et qu'il ne peut que maintenir le grappin et attaquer. Si c'est le cas, alors pourquoi est-ce important que le trox puisse faire une attaque tout en maintenant le grappin s'il peut déjà infliger des dégâts pendant le grappin au lieu de risquer de rater son attaque ?
Réponse
Trop de publicités?La saisie d'appendices vous donne des options
Les appendices d'agrippement ont une quantité malheureuse de fluff avec des effets mécaniques très spécifiques :
- Vous avez Graple amélioré au niveau 1
- Vous pouvez utiliser les deux mains pendant le Grappinage
Aux premiers niveaux, cela vous permet simplement d'éviter les attaques d'opportunité contre Grappin (ou le coût de feat de Grappin amélioré). Cependant, si vous choisissez de se pencher sur cet aspect des capacités de Troxs, vous finirez par avoir Grand grappin et potentiellement Grappin rapide . Cela c'est là que la deuxième caractéristique devient intéressante. Vous avez maintenant la possibilité de maintenir un Grappin comme action de Mouvement et de continuer à balancer une arme à deux mains* ou de faire d'autres choses qui nécessitent les deux mains ou une main libre lorsque vous avez une arme en main, comme les déplacer en grimpant.
*Techniquement, vous pourriez balancer deux armes, mais c'est un plan qui nécessite des prouesses et qui ne fonctionne généralement pas parce que vous avez besoin d'une arme. ne semble pas être capable d'initier des Grappins avec les mains pleines .