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Les cartouches UV et les cartouches de nitrate d'argent seraient-elles efficaces contre les vampires/loups-garous ?

Je mène une campagne dans Vampire : The Masquerade, et je voulais donner aux joueurs ces deux types de munitions ( Ronds UV y Rondelles de nitrate d'argent ). Ces deux éléments auraient-ils un effet sur les êtres surnaturels, ou sont-ils incompatibles avec le cadre du Monde des Ténèbres ?

Remarque : Ils proviennent de l'univers Underworld. Je ne veux pas donner au joueur un tueur instantané, mais un moyen abordable d'utiliser des armes à feu dans le Monde des Ténèbres. Par abordable, je veux dire que leur utilisation devient plus courante que celle des armes blanches, tant que les armes à feu n'infligent pas de dégâts mortels aux vampires.

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Trish Points 24750

Dans le WoD classique, les deux sont très certainement des NON :

Le point sur la situation :

Le loup-garou a précisé que seul l'argent métallique pur inflige des dégâts aggravés. Les alliages d'argent ? Non. Les sels d'argent ? Non. Et puis il y a les Corax qui se moquent de vos balles en argent mais craignent votre alliance en or. Ou les Mokolé, qui craignent les DEUX métaux. Mais seulement les métaux purs, pas les sels ou les alliages. Même l'Elektrum - un alliage or-argent 1:1 - n'est pas assez pur (sauf pour les Mokolé) !

Vampire nettoie aussi ce genre de choses : Ce n'est pas la lumière UV qui leur fait du tort, c'est explicitement la lumière UV. lumière du soleil . En d'autres termes, la lumière provenant de la soleil . Les Corax ont une babiole qui peut rendre la lumière du soleil. W20 Changer de race p101 Mokolé sait Rayon de soleil apprivoisé W20 CB p146 Nagah le la lance du soleil d'été W20 CB p163 et Simba connaissent un cadeau pour faire respecter une soleil levant Livre des races Bastet p116 même la nuit. Donc : Non, pas de rounds d'UV pour les dégâts aggravés, lumière du soleil

Il y a une exception à tout cela : Si un mage utilise la magie. Alors la balle, chargée de Quintessence, peut faire des dégâts aggravés, quelle que soit sa composition.

La preuve :

Loup-garou

Le manuel de base de la W20 parle toujours de argent o balle d'argent . Aussi p.146 " Pour tout objet constitué de ou contenant de l'argent "Remarquez qu'il est écrit argent pas alliage d'argent . En savoir plus sur la p256 : " Dégâts infligés par une arme en argent " - argent Encore une fois, il ne s'agit pas de sel ou d'alliage d'argent. Et l'exemple : il emballe argent shrapnell pas sel d'argent . Et p259 : " L'argent, le métal lunaire, est la grande faiblesse du loup-garou. "et ensuite vient la vraie affaire :

Tout ce qui est appelé "argent" par les humains ne contient pas assez d'argent réel pour être spirituellement assez pur pour blesser un loup-garou. L'argent sterling (plus de 90 % d'argent) est certainement suffisamment pur pour être spirituellement actif. À la discrétion du conteur à la discrétion du conteur, l'argent de bijouterie (80% de pureté) peut être suffisant pour affecter les loups-garous. L'argentine et l'argent de corne sont des composés d'argent et ne sont certainement pas spirituellement purs. ne le sont pas non plus les composés dont le nom contient "argent", y compris le nitrate d'argent, le chlorure d'argent ou le chlorure de potassium. nitrate d'argent, le chlorure d'argent ou l'iodure d'argent. Certains objets peuvent peuvent être plaqués d'argent, plutôt que d'être entièrement en argent. Ces objets infligent des dégâts comme s'ils étaient en argent mais le placage s'abîme au bout de quelques coups.

Vampire

Là encore, le livre mentionne lumière du soleil très souvent, mais pas une seule mention de l'UV. Et puis il y a V20 p272 :

*Aggravated : Certains types d'attaques sont mortels même pour les morts-vivants. Le feu, la lumière du soleil, les dents et les dents et les griffes des vampires, des loups-garous et d'autres sont considérés comme des dégâts aggravés".

Il n'y a pas de mention de l'UV ici. Puis, à la page 302, on nous dit vraiment ce qui compte et ce qui ne compte pas en matière de lumière solaire :

Soak Difficulty     Intensity of Light
3                   Faint light coming through a closed curtain; heavy cloud cover; twilight
5                   Fully protected by heavy clothes, sunglasses, gloves, and a wide-brimmed hat
7                   Indirect light coming through a window or light curtains
9                   Outside on a cloudy day; hit by one ray of direct light; catching the sun’s reflection in a mirror
10                  Direct rays from an unobscured sun

Avez-vous remarqué quelque chose ici ? Aucune mention des UV . Oui, les vampires de Vampire : la Mascarade sont vulnérables à l'objet spirituel. soleil et sa lumière (qui peut être appelée par Fera, voir ci-dessus), pas son UV lumière. Même réfléchie par la Lune, elle ne leur fait plus aucun mal. Il s'agit d'une simple et vieille lumière du soleil uniquement .

Note complémentaire :

Les VtM Bloodlines jeu vidéo a une scène qui tourne autour d'un méchant qui teste les faiblesses des vampires et les UV sont complètement inefficaces.

VtR (ligne de jeu différente, mais ils ont beaucoup de points communs) Miroirs va jusqu'à suggérer que le pouvoir de la lumière du jour est tellement enveloppé dans le symbolisme qu'un vampire dans l'espace, en dehors de l'orbite terrestre, ne ressentirait pas la lumière du soleil, même la plus directe, comme quelque chose de mauvais. - Alex P Jul 11 at 23:58 [dans les commentaires]

Exception mage

Un Mage ne se soucie pas de ce à quoi un être est vulnérable, tant qu'il peut satisfaire son propre paradigme de canalisation de la magie. Un Mage se contente de fait faire des dégâts aggravés s'il canalise les pouvoirs de la Quintessence. Il s'agit d'une attaque surnaturelle. Si vous êtes un Euthanatos et que vous canalisez votre magie d'Entropie à travers un .302 FMJ, vous subissez des dégâts aggravés. Consultez la page 407 :

O Au niveau métaphysique, de tels dommages déchirent le motif qui lie un être vivant et il s'ensuit que les effets Vie 3 et Entropie 4 infligent des dégâts aggravés en défaisant ce schéma.

Ensuite, ils emballent les munitions spéciales à la page 454. Laissez-moi en choisir deux. Notez que la première ligne est une munition Hypertech, donc techniquement De la magie dans les munitions L'autre ligne fonctionne par le biais d'un simple incendie, qui cause toujours des dommages aggravés à la plupart des êtres. N dans le WoD.

Ectoplasmic Disruptors   5/A  Blasts spirit entities and vampires with aggravated damage explosion; normal damage to physical beings.
Incendiary Rounds        4/A  Phosphorus – ignites in air when fired; inflict two dice aggravated damage for one turn after they hit; ignite flammable objects.

Et encore, p 504 :

Dégâts magiques

  • Dégâts des coups : Sphère mentale Effets.
  • L Dommages : La plupart des autres effets de sphère.
  • Dommages aggravés : Toute sphère lorsqu'il est chargé avec Prime 2 et un point de Quintessence.

N - Les seuls êtres qui se moquent du feu sont probablement des esprits éthérés non manifestés ou qui ont une défense spécifique contre le feu, comme les esprits du feu.

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igouy Points 1662

Il existe en fait des munitions au nitrate d'argent dans l'un des livres de Pentex, et apparemment elles fonctionnent (bien que je pense moi-même qu'elles empoisonneraient davantage un loup-garou qu'elles ne lui infligeraient des dommages aggravés).

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