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Comment concevoir l'attaque sournoise du voleur de D&D 3e éd. dans M&M3e ?

Comment concevoir D&D 3e éd. Rogue's Sneak Attack dans M&M3e ? Quels sont les effets utilisés ?

Ma première idée était une Affliction X contre l'Esquive ou la Parade, pour un degré d'échec supplémentaire à une sauvegarde de résistance à la Ténacité, liée au Rang de Dommage X ; cela ou un moyen de réduire la Ténacité plus rapidement.

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Daishiman Points 667

Il varie en fonction des descripteurs

Attaque furtive dit :

Si une voleuse parvient à surprendre un adversaire incapable de se défendre efficacement contre son attaque, elle peut frapper un point vital et infliger des dégâts supplémentaires.

L'attaque du voleur inflige des dégâts supplémentaires chaque fois que sa cible se verrait refuser un bonus de Dextérité à la CA (que la cible ait ou non un bonus de Dextérité), ou lorsque le voleur flanque sa cible. Ces dégâts supplémentaires sont de 1d6 au 1er niveau et augmentent de 1d6 tous les deux niveaux du voleur par la suite. Si le voleur obtient un coup critique avec une attaque sournoise, ces dégâts supplémentaires ne sont pas multipliés.

Les attaques à distance ne peuvent être considérées comme des attaques sournoises que si la cible se trouve à moins de 30 pieds.

Avec une sève (blackjack) ou un coup à mains nues, un voleur peut effectuer une attaque sournoise qui inflige des dégâts non létaux au lieu de dégâts létaux. Il ne peut pas utiliser une arme qui inflige des dégâts létaux pour infliger des dégâts non létaux lors d'une attaque sournoise, même avec la pénalité habituelle de -4.

Un voyou ne peut attaquer sournoisement que les créatures vivantes dont l'anatomie est perceptible - les morts-vivants, les constructions, les suçoirs, les plantes et les créatures incorporelles n'ont pas de zones vitales à attaquer. Toute créature immunisée contre les coups critiques n'est pas vulnérable aux attaques sournoises. Le voleur doit être capable de voir la cible suffisamment bien pour repérer un point vital et doit être capable d'atteindre ce point. Un voleur ne peut pas attaquer sournoisement en frappant une créature dissimulée ou en frappant les membres d'une créature dont les parties vitales sont hors d'atteinte.

Cela équivaut à infliger des dégâts supplémentaires aux cibles vulnérables ou sans défense. Le flanc n'existe pas dans M&M3, je vais donc ignorer cette partie.

La description peut également expliquer pourquoi la cible ne peut pas utiliser les avantages du jet de défense contre l'attaque. Encore une fois, cela ne s'applique qu'aux cibles vulnérables ou sans défense.

Notez que toute attaque réussie contre une cible sans défense est automatiquement un coup critique (voir Conditions de base , Manuel du héros page 17).

Le concepteur a donc plusieurs options pour introduire "Sneak Attack" dans M&M3.

  1. La plus simple est une description des attaques contre les cibles vulnérables - dont beaucoup s'appuient sur les avantages des jets de défense pour augmenter leur résistance au-delà des limites du mortel.
  2. Le plus satisfaisant est Dégâts à distance X, Limitée (cibles vulnérables ou sans défense) pour 1 point par rang. Ceci est soumis aux plafonds de PL, donc les bonus d'attaque peuvent diminuer. Vous pouvez ajouter un Quirk pour n'affecter que les cibles ayant de l'Endurance (-1 plat) pour conserver cette restriction et rendre le premier rang pratiquement gratuit.
  3. Vient ensuite une combinaison d'avantages, notamment l'Attaque puissante, utilisée pour attaquer les cibles vulnérables. Cela n'a rien de spécial en jeu, ce qui en fait un mauvais choix.

Il existe d'autres combinaisons qui peuvent fonctionner, mais celles-ci sont les plus proches de la réalité. Attaque sournoise SRD .

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Scrollreader Points 1061

Pour un personnage de mêlée, Attribut amélioré : Str (limité aux dégâts, limité aux cibles vulnérables) revient à +2 aux dégâts pour 1 PP dépensé pour acheter le pouvoir. Les attaques à distance sont construites de la même manière, avec l'une ou l'autre des Traits améliorés : Maîtrise du lancer (limitée aux cibles vulnérables) pour 2 points de dégâts par PP ou Explosion (limitée aux cibles vulnérables) sur certains rangs de votre Explosion pour deux fois plus de dégâts.

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