TL;DR :
Comment, en tant que joueur, puis-je empêcher un autre joueur de faire dérailler une rencontre qui a commencé alors que son personnage était en pilote automatique parce que le joueur n'était pas là ?
Une histoire plus longue :
Je participe à une campagne D&D 5e. Nous essayons de jouer chaque semaine, mais la vie nous rattrape et nous sommes des adultes professionnels qui travaillent.
Nous avons commencé une quête où nous devions obtenir le McGuffin du méchant. Adam était présent pour cette partie de la quête. Nous sommes arrivés dans le donjon et nous avons fait tout ce qu'il fallait. Nous avons eu beaucoup de rencontres et nous les avons résolues et nous nous sommes bien amusés. Nous avons ensuite fait une pause pour des raisons professionnelles.
La semaine suivante, Adam nous manque. Nous mettons son personnage en pilote automatique et finissons par combattre le patron. Nous faisons tellement de choses, mais cela prend beaucoup de temps, alors nous faisons une pause. C'est un point d'arrêt logique dans un combat de boss multiforme.
La prochaine fois que nous nous rencontrerons, Adam sera là. Nous essayons de nous mettre en place parce qu'il y a un autre combat de boss. Adam commence à s'énerver parce qu'il n'a pas le droit de parler aux sbires dans le combat ou au boss. Il n'est pas un personnage "parlant", mais h e est novice en matière de jeux de rôle sur table, puisqu'il vient des jeux vidéo .
Comment puis-je, en tant que joueur, empêcher Adam de ralentir une rencontre établie en essayant d'influencer la situation par la discussion, la négociation, etc. surtout quand moi et d'autres avons déjà poignardé le chef à plusieurs reprises ? Son personnage est solidement de notre côté, donc le désaccord n'aurait pas eu lieu.