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Faut-il réagir ?

L'un de mes joueurs vient de recevoir le Bouclier qui a un temps d'incantation de 1 réaction. Je me suis rendu compte que j'avais toujours pensé que les réactions étaient automatiques. Mais comme le Bouclier est un sort de niveau 1, ce serait assez injuste, car il pourrait épuiser vos emplacements de sorts assez rapidement.

Existe-t-il une règle sur l'obligation de prendre une réaction lorsque l'on en a l'occasion ? Je n'ai rien trouvé dans le règlement et une recherche rapide sur Google n'a pas non plus révélé de questions existantes à ce sujet.

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Someone_Evil Points 42173

Vous pouvez généralement choisir de réagir ou non

En général, chaque occasion d'utiliser votre réaction est un choix. Les règles ne sont pas très explicites à ce sujet, mais elles utilisent systématiquement le mot "peut", ce qui implique clairement que vous pouvez choisir de ne pas l'utiliser. Par exemple, les règles sur attaques d'opportunité (PHB/BR Chapitre 9 > Actions en combat > Attaques de mêlée ; emphase ajoutée)

Usted peut faire une attaque d'opportunité lorsqu'une créature hostile que vous pouvez voir se déplace hors de votre portée.

Ainsi, alors que la description du déclencheur pour bouclier n'inclut pas cela, le choix est établi par la règle générale sur les temps d'incantation des sorts (PHB/BR Chapitre 10 > Lancer un sort > Temps d'incantation) :

Si un sort peut être lancé en réaction, la description du sort vous indique exactement quand vous devez le lancer. peut le faire.

Cela ne se produit probablement pas très souvent en dehors des sorts ou des actions préparées, car vous devriez normalement prendre des attaques d'opportunité à la première occasion.

Il y a une série d'exceptions évidentes à ce qui précède, à savoir les caractéristiques et les sorts qui obligent à utiliser des réactions. Par exemple, la description du chuchotements dissonants comprend l'effet :

[...] et doit immédiatement utiliser sa réaction, si elle est disponible, pour s'éloigner de vous autant que sa vitesse le lui permet.

ce qui ne laisse clairement aucune place au choix de la créature, mais il serait vraiment bizarre que votre propre sort vous oblige de la même façon à utiliser votre réaction. Sans parler du type de responsabilité contre-sort se transformerait en.

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seeker Points 131

Les réactions ne sont pas automatiques

Les règles concernant réactions (souligné par moi) :

Certaines capacités spéciales, certains sorts et certaines situations vous permettre de prendre un action particulière appelée réaction. Une réaction est une réponse instantanée à à un déclencheur quelconque, qui peut se produire à votre tour ou à celui de quelqu'un d'autre. quelqu'un d'autre. L'attaque d'opportunité, décrite plus loin dans cette section, est le type de réaction le plus courant. le type de réaction le plus courant.

Lorsque vous réagissez, vous ne pouvez pas en prendre un autre jusqu'au début de votre prochain tour. Si la réaction interrompt le tour d'une autre créature, cette créature peut continuer son tour juste après la réaction.

La formulation "vous permettre" indique qu'il s'agit d'un choix, ce qui est confirmé par la restriction d'une réaction par tour.

Il s'agit d'une ressource que vous devez gérer, et non d'un service gratuit ou automatique.

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Kirt Points 20876

Vous pouvez ignorer déclencheurs

Les deux Quelqu'un de diabolique y Willem Renzema citent les textes réglementaires pertinents dans leurs réponses et sont corrects dans leurs interprétations.

Pour moi, l'affirmation la plus claire que les réactions sont facultatives provient des règles relatives aux actions préparées (souligné par moi) :

Lorsque le déclencheur se produit, vous pouvez soit réagir immédiatement après la fin du déclencheur, soit ignorer le déclencheur . N'oubliez pas que vous ne pouvez prendre qu'une seule réaction par tour.

J'aime ce passage parce qu'il établit explicitement que l'on peut refus de prendre une réaction, au lieu que cela soit implicite par l'utilisation de "peut" et "permet" lors de la description du choix positif. à réagir comme le font les règles citées dans les autres réponses. Mais en la préférant, je en supposant que les règles d'exécution des réactions permises par les actions préparées ne sont pas différentes de celles de toute autre réaction. Je ne vois pas pourquoi elles ne le seraient pas, mais c'est une objection légitime si l'on ne veut pas le supposer.

Le passage établit que chaque fois que vous avez la possibilité de réagir à un déclencheur, vous pouvez décider de le faire ou non. Il s'agit d'une décision stratégique puisque l'utilisation de votre réaction pour ce déclencheur particulier supprime la possibilité de réagir jusqu'à votre prochain tour, tandis que ne pas l'utiliser préserve votre capacité à répondre par une réaction à tout autre déclencheur qui se produirait d'ici là.

Votre intuition selon laquelle les réactions forcées épuiseraient les emplacements de sorts est correcte. Considérez également tout personnage de mêlée qui se rapproche d'un lanceur d'arcanes - si l'on était obligé de prendre n'importe quelle réaction disponible, il serait trivial pour vous de vous mettre à la portée du lanceur, puis de vous éloigner à nouveau pour le forcer à faire une attaque d'opportunité (avec quoi ? une dague ?), puis de vous rapprocher à nouveau, certain qu'il ne peut plus utiliser son arme. bouclier pour se protéger de votre attaque. Cela réduirait considérablement la puissance du bouclier ainsi que de nombreuses autres capacités qui obligent vos adversaires à réagir ou leur enlèvent la possibilité de le faire.

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