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Comment créer un escalier caché ?

J'essaie actuellement de créer un escalier caché (fait de blocs entiers, pas de blocs d'escalier) en empilant des pistons les uns sur les autres, de sorte que lorsqu'il est désactivé, il ressemble à une surface plate, mais lorsqu'il est activé, l'escalier s'élève du sol (comme dans beaucoup de jeux d'aventure/RPG/puzzle, pensez à Zelda). Le problème est que les pistons ne se comportent pas bien lorsqu'ils se poussent et se tirent l'un l'autre lorsqu'ils sont actifs.

J'ai compris que j'avais besoin d'un délai pour que chaque couche puisse s'activer une à la fois, mais le problème est que j'ai besoin que l'ordre des délais soit dans l'ordre inverse lors de l'activation par rapport à l'ordre lors de la désactivation.

Lors de l'ouverture, la couche inférieure doit s'activer en premier, car elle ne s'activera pas sous un piston déjà actif, mais lors de la désactivation, elle doit se désactiver en dernier, car elle ne peut pas tirer un piston actif.

Je suis également relativement novice en matière de circuits en pierre rouge, il est donc possible que la solution soit facile et que je l'aie simplement manquée, mais une indication serait appréciée.

stairs properly closedstairs opensairs closed after first openingvery rough initial setup

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jdiaz Points 1674

Une façon de procéder est d'utiliser un fichier RS-NOR Latch Array . Il s'agit essentiellement de plusieurs verrous RS-NOR placés les uns à côté des autres. Les verrous RS-NOR sont des circuits qui peuvent stocker un 0 ou un 1 (représenté dans Minecraft par un courant de sortie ou d'entrée). Lorsque l'on appuie sur le bouton pour activer l'escalier, on veut que tous les loquets RS-NOR se mettent en place, pour ouvrir l'escalier. Lorsque vous appuyez sur le bouton pour fermer l'escalier, vous voulez réinitialiser les loquets RS-NOR pour fermer l'escalier.

L'avantage des verrous RS-NOR est qu'il est possible d'ajuster le délai des signaux allant aux lignes S (set) et R (reset) du circuit. Essentiellement, vous voulez que les lignes qui activent les verrous RS-NOR le fassent dans un certain ordre, et que celles qui les réinitialisent le fassent dans l'ordre inverse.

Malheureusement, il est un peu difficile d'expliquer cela par écrit, je vous renvoie donc à cette vidéo de Minecraftaddict .

https://www.youtube.com/watch?v=m_OGT2BDThQ?start=0

La vidéo ne traite pas de votre scénario spécifique, mais pour construire la station, il utilise un réseau de loquets RS-NOR. Notez comment les lignes sont réglées par le signal qui passe sous le délai, et sont réinitialisées par les signaux qui sont réglés sur des délais différents, ce qui permet aux pistons de se réinitialiser correctement.


Comme promis, voici un petit tutoriel sur les réseaux de verrous RS-NOR.

Il s'agit du tableau de verrouillage RS-NOR. Il s'agit d'une série de loquets RS-NOR. L'avantage de cette conception est que les loquets sont verticaux, ce qui permet de les placer l'un à côté de l'autre avec un bloc d'espace entre eux. De plus, les lignes de réinitialisation des latches se trouvent en dessous, ce qui signifie que tous les latches peuvent facilement être réinitialisés avec une seule entrée. Les lignes qui s'étendent vers la gauche de la capture d'écran sont les sorties des verrous.

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La ligne de réinitialisation (ou ce que vous utiliserez probablement comme ligne de réglage) est située sous les loquets. Le signal doit être inversé pour que les torches restent éteintes, de sorte que lorsqu'une entrée est donnée, la ligne s'éteint et les torches s'allument. J'ai enlevé une partie du verrou le plus à droite pour que la réinitialisation soit plus visible. Remarquez les répétiteurs. Les répétiteurs peuvent faire passer un signal à travers des blocs, de sorte que le signal de la ligne de réinitialisation est envoyé à un répétiteur à l'intérieur d'un bloc, ce qui éteint la torche située au sommet du bloc, puis à un répétiteur situé juste après le bloc, qui continue jusqu'au dernier verrou. Cela permet d'envoyer un seul signal à travers tous les verrous pour les (re)mettre en place du premier au dernier.

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Il s'agit techniquement de la ligne de réglage des loquets, mais elle est préférable pour la ligne de réinitialisation lorsque vous avez besoin que la réinitialisation se fasse dans un ordre spécifique. C'est à ce niveau que l'on procède à des ajustements au moyen de répétiteurs pour s'assurer que les pistons se réenclenchent dans le bon ordre. Notez que le bloc final menant aux verrous doit toujours être un répétiteur, sinon la fonction !output contaminera le reste de la ligne.

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Cette structure au loin est un système de transport vertical à piston - ignorez-la.

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Justin Bozonier Points 4037

Selon la hauteur de votre escalier, les leviers actifs ne sont pas le seul problème ; si vous avez plusieurs pistons collants empilés, l'ordre de compression devient en effet très complexe.

Une chose à envisager absolument est de tourner l'escalier de 90 degrés, de sorte qu'il sorte du mur plutôt que du sol ; cela a tendance à aider et permet d'utiliser moins de pistons, mieux cachés.

Sans capture d'écran de votre configuration actuelle, il est difficile de parler des spécificités du câblage redstone.

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Nick Points 2204

Je n'ai pas essayé, mais ne pourrait-on pas utiliser un chariot de mine pour activer/désactiver les pistons ? Il y en a un qui est lancé d'un rail motorisé lorsque vous l'activez, il se déplace sur des rails de détection en activant chaque couche de piston au fur et à mesure, puis il est coincé sur un autre rail motorisé à la fin. Lorsque vous voulez le rétracter, le chariot retourne au point de départ et frappe à nouveau chaque détecteur, mais dans l'ordre inverse.

La seule difficulté est alors de transformer l'impulsion au moment où le chariot de mine passe en un mode "on->hold->off", mais j'imagine que quelqu'un a déjà résolu le problème avec une sorte de loquet.

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Theo Belaire Points 2015

Ok, après avoir travaillé sur ce sujet pendant quelques semaines, j'ai presque une solution. J'ai un ascenseur fonctionnel qui consiste en 7 pistons superposés.

Il s'agit en fait d'un ensemble de pistons superposés, avec un "ruban" ROM qui lui indique quand étendre et contracter chaque piston.

La bande est animée par quatre rangées de pistons qui la poussent dans tous les sens. La laine ou d'autres blocs solides conduisent le courant, mais pas le verre ni les poteaux de clôture. Ensuite, j'ai écrit l'ordre dans lequel les pistons devaient être activés, j'ai branché tous les fils et boum, l'ascenseur.

Maintenant, je peux faire des escaliers qui descendent de deux marches à chaque fois, simplement en n'activant pas les pistons du bas, mais je n'ai pas encore trouvé comment faire un escalier moins raide, car je ne peux pas vraiment faire tomber les blocs d'un seul coup, car cela déséquilibrerait tout le système.

Lien mondial :

http://dl.dropbox.com/u/23338729/Bombastic%20Sandstone%20Redstone%20Tape%20Elevator.zip

Démonstration vidéo (pas de son, désolé)

https://www.youtube.com/watch?v=rBLGY3XRBLQ?start=0

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GilaTaco Points 1

Vous pouvez utiliser plusieurs blocs de commande. Pour chaque marche, créez un / fill pour elle, et un autre bloc pour mettre les escaliers à l'air. Cela fonctionne très bien, mais les escaliers ne sortent pas du sol. D'un autre côté, lorsque le timing est correct, l'effet est vraiment très sympa. Cela peut prendre du temps, mais c'est beaucoup plus facile que la redstone. C'est juste un peu ennuyeux à faire :D

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