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Lorsque les joueurs effectuent le mouvement "Take Watch", les résultats du jet de dé déterminent-ils si quelque chose de "mauvais" se produit ?

Le jet de mouvement "Take Watch" détermine-t-il si quelque chose de mauvais se produit ? Sur RAW, il semble que ce soit le MJ qui décide.

Dans d'autres jeux, le MD décide à l'avance (généralement) si les joueurs seront ou non attaqués pendant leur sommeil. Cependant, cette approche semble à contre-courant de Dungeon World, puisque les "choses arrivent" lorsque les joueurs font quelque chose, ou lorsque le MJ fait un geste doux/dur. Alors, comment déterminer si quelque chose dérange les joueurs alors qu'ils s'installent pour la nuit ?

Remerciements

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Brett Veenstra Points 10238

L'élément déclencheur Veille est lorsque vous êtes de garde et que quelque chose s'approche du camp . S'il a été établi dans la fiction que le groupe se trouve dans un endroit sûr - s'il n'y a rien qui puisse perturber son repos - alors il n'y a pas lieu de faire un jet. Il peut y avoir quelqu'un qui monte la garde, mais cela ne suffit pas à déclencher le mouvement.

S'il a été établi qu'ils ne se trouvent pas dans un lieu sûr - et il y a de nombreuses façons de le faire, y compris présenter des signes d'une menace imminente -et que les joueurs prennent des précautions, comme la mise en place d'une surveillance, le mouvement pourrait être déclenché.

S'ils ne prennent pas de précautions face à un danger évident, le GM peut faire un geste fort.

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