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Un familier peut-il évoluer avec son maître au cours de leurs aventures ?

Un familier peut-il évoluer avec son maître au cours de ses aventures et améliorer ses statistiques, ses capacités et ses compétences, ou est-il condamné à rester tel qu'il est écrit dans le Manuel des monstres ?

Je veux savoir parce que je regarde un sprite pour un Warlock build et qu'il n'a que 2 HP. Je sais que je peux toujours recaster mais esthétiquement je veux qu'il soit comme un compagnon d'aventure. Avec 2 HP un livre qui tombe le tuerait.

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J. A. Streich Points 37267

Les règles telles qu'elles sont écrites - Restez le MM

Les familiers, selon les règles écrites, ne progressent pas. Le Pacte du familier de la chaîne n'améliore pas les statistiques au fil du temps. Le seul texte que nous ayons sur eux se trouve dans Trouver familier et en le pacte de la chaîne caractéristiques de la classe.

Pacte de chaîne

Vous apprenez le sort de recherche de familier et pouvez le lancer en tant que rituel. Le sort ne compte pas dans votre nombre de sorts connus. sorts connus.

Lorsque vous lancez le sort, vous pouvez choisir l'une des formes normales de votre familier ou l'une des formes suivantes formes normales de votre familier ou l'une des formes spéciales suivantes formes spéciales suivantes : diablotin, pseudodragon, quasit ou sprite. De plus, lorsque vous entreprenez l'action Attaque, vous pouvez renoncer à l'une de vos propres attaques

Trouver familier

Vous gagnez le service d'un familier, un esprit qui prend la forme animale de votre choix : chauve-souris, chat, crabe, grenouille (crapaud), faucon, lézard, pieuvre, hibou, serpent venimeux, poisson (silencieux), rat, corbeau, hippocampe, araignée ou belette. Apparaissant dans un espace inoccupé à portée, le familier possède les statistiques de la forme choisie, bien qu'il s'agisse d'un céleste, d'un féal ou d'un démon (au choix) au lieu d'une bête.

Votre familier agit indépendamment de vous, mais il obéit toujours à vos ordres. Au combat, il lance son propre jet d'initiative et agit à son tour. Un familier ne peut pas attaquer, mais il peut effectuer d'autres actions normalement.

Lorsque le familier tombe à 0 point de vie, il disparaît, sans laisser de forme physique. Il réapparaît lorsque vous lancez à nouveau ce sort.

Tant que votre familier se trouve à moins de 100 pieds de vous, vous pouvez communiquer avec lui par télépathie. De plus, en tant qu'action, vous pouvez voir à travers les yeux de votre familier et entendre ce qu'il entend jusqu'au début de votre prochain tour, en bénéficiant de tous les sens spéciaux dont il dispose. Pendant ce temps, vous êtes sourd et aveugle en ce qui concerne vos propres sens.

Comme action, vous pouvez temporairement renvoyer votre familier. Il disparaît alors dans une dimension de poche où il attend d'être convoqué. Vous pouvez également le renvoyer pour toujours. Pendant qu'il est temporairement congédié, vous pouvez le faire réapparaître dans un espace inoccupé à moins de 30 pieds de vous.

Vous ne pouvez pas avoir plus d'un familier à la fois. Si vous lancez ce sort alors que vous avez déjà un familier, vous lui faites adopter une nouvelle forme. Choisissez l'une des formes de la liste ci-dessus. Votre familier se transforme en la créature choisie.

Enfin, lorsque vous lancez un sort à portée de toucher, votre familier peut lancer le sort comme s'il l'avait lui-même lancé. Votre familier doit se trouver à moins de 100 pieds de vous, et il doit utiliser sa réaction pour lancer le sort au moment où vous le lancez. Si le sort nécessite un jet d'attaque, vous utilisez votre modificateur d'attaque pour ce jet.

Améliorer avec la magie

Un sprite est puissant en furtivité, possède des flèches empoisonnées, et est un excellent élément de saveur pour un feylock. Malheureusement, il n'est pas très robuste. Vous pouvez améliorer son armure (et ses armes), ou lui donner des points de vie temporaires par des moyens magiques. Le familier sprite prend son équipement existant avec lui lorsqu'il est envoyé dans la dimension de poche, donc en théorie, l'équipement amélioré devrait fonctionner aussi (il y a une question à ce sujet, mais même si le sprite ne pouvait pas les prendre avec lui, ils sont légers et vous pouvez les porter). Les objets magiques destinés aux PC (ce qui n'est pas le cas de certaines armes portées par les monstres) se redimensionnent à la taille de l'utilisateur, il n'y a donc aucune raison pour qu'il ne puisse pas utiliser des armes/armures magiques.

Demandez à votre DM

Pour aller plus loin, vous devez demander à votre DM d'accepter une règle interne pour la progression.

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LegendaryDude Points 23785

J. A. Streich a déjà suffisamment couvert les règles dans sa réponse Je ne reviendrai donc pas sur ce sujet.

Vous dites dans votre question :

Je sais que je peux toujours refondre, mais d'un point de vue esthétique ( sic ) J'en ai un peu envie un compagnon d'aventure. Avec 2 HP un livre qui tombe le tuerait.

Pourquoi ne peut-il plus être votre compagnon d'aventure ? Lorsque vous refondez trouver familier Dans ce cas, qu'est-ce qui vous empêche d'invoquer le même esprit que celui que vous avez invoqué précédemment sous la forme d'un sprite, afin qu'il conserve les souvenirs de son ancienne "vie" ? Rien dans les règles ne dit que vous devez invoquer un familier avec un nouveau et si vous êtes un Pacte de la chaîne Pour un sorcier, il suffit d'invoquer à nouveau le même esprit (même s'il se présente sous une forme différente).

Le fait que le familier soit si faible et si facile à vaincre présente un intérêt du point de vue du jeu de rôle. Imaginez que votre lutin se fasse écraser et qu'il revienne avec un petit mot pour vous lorsque vous l'invoquerez à nouveau plus tard au camp. Comme votre familier est (probablement) lié à vous par le Pacte de la Chaîne, il peut commencer à vous en vouloir, surtout si vous continuez à le tuer ou à le mettre en danger.

4voto

Psyliced Points 31

J'ai récemment réfléchi à cette même idée. Dans le DMG, il y a des règles optionnelles pour le renforcement des niveaux des aventuriers PNJ et pour donner des niveaux de classe aux monstres . (Ils fonctionnent de manière très similaire aux cohortes de 3.5e, si vous êtes familier avec cette édition). Vous aurez peut-être du mal à le vendre à votre DM, mais vous pourriez trouver avec lui un moyen de donner des niveaux de classe à vos familiers.

Les règles ne disent pas explicitement que vous ne pouvez pas.

RAW pour trouver familier n'indique pas explicitement que le familier ne peut pas s'améliorer. S'il meurt, le texte peut être interprété comme impliquant que vous ré-invoquez le même esprit. Si c'est ainsi que votre DM gère ce problème, les règles optionnelles ci-dessus permettent de le faire fonctionner pour votre familier.

PNJ monstres/PNJ statistiques et utilisation des classes et des niveaux - Guide du maître du donjon pg. 92 PNJ aventuriers - Guide du Maître du Donjon pg. 93

2voto

T.E.D. Points 26829

Pas par le sort

Le sort trouver familier n'offre pas de mise à l'échelle.

En tant que sorcier vous pouvez choisir l'option La voix du maître de chaîne Invocation (PHB p.111), qui n'améliore pas les statistiques de votre familier mais lui confère une plus grande utilité.

Objets magiques

Une chose que l'on oublie facilement est objets magiques . Selon la définition RAW, votre familier (une créature) devrait être capable de s'accorder avec certains objets magiques et de les utiliser.

Demandez à votre DM s'il est d'accord avec cela ; je peux facilement imaginer que de nombreux DM ne l'autorisent pas.

Gardez à l'esprit que certaines limites sont à respecter :

  • Si votre familier n'a pas de mains, il ne peut pas manier d'armes, de baguettes, de bâtons ou d'objets similaires. (Mais peut-être deux paires de bottes ?)
  • Si votre familier ne peut pas parler, il ne peut pas utiliser de mots de commande

Pour d'autres options, demandez à votre DM

Peut-être que le DM vous permet d'utiliser un La fonction , Invocation o Objet magique pour que votre familier reste utile.

-1voto

JWT Points 6538

Malheureusement, non, pas de manière conventionnelle. Il y a toujours Wish.

Toutefois, cela a été fait dans les éditions précédentes. Il y a donc un précédent.

Si vous optez pour cette solution, vous devez bien entendu consulter votre DM. Si je mentionne les éditions précédentes, c'est parce qu'elles constituent une excellente source d'idées sur la manière de procéder. Dans le passé, cela se faisait par l'intermédiaire de :

  • Sortilèges
  • Feats (Familier amélioré en 3.5 notamment)
  • Rituels (avant que les rituels ne soient des sorts)
  • Objets magiques
  • Classes de prestige
  • À un niveau plus élevé, vous pouvez souvent obtenir un familier plus puissant (diablotin, pseudo-dragon, etc.).

Le familier amélioré est probablement le candidat le plus probable pour une mise à jour vers 5e.

Je vais faire des recherches dans mes anciens documents pour voir si je peux trouver ces méthodes, mais cela risque de prendre un certain temps. Si / quand je les trouve, je les posterai ici.

Voici l'un de mes articles préférés sur l'amélioration des familiers. Dragon #181 pg 22. Bien qu'il s'agisse de la 2e édition, il est facilement transposable à la 5e, et il semble que ce soit un point de départ très raisonnable pour construire des améliorations familières.

Il y a quelques de belles prouesses familières Dragon # 374 pg 32 - mais elles datent de la 4ème édition et nécessiteraient un peu plus de travail pour les remettre en forme.

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