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Pouvez-vous arrêter de jeter un sort ?

Ok, je jouais une partie d'EDH avec mon ami et j'avais 8 mana disponibles. Pour gagner la partie, je devais détruire l'un de ses permanents avec un Dos de l'Ish Sah (7 mana). Maintenant j'ai prévu de jouer un Coffre à mana (1 mana et produit 3 mana) pour que j'aie assez de mana pour un Effondrement du sortilège (3 mana) pour protéger mon Spine of Ish Sah.

La façon dont j'ai joué le tour est que j'ai essayé de lancer Spine of Ish Sah, mais j'ai oublié de jouer Mana Vault en premier. Le temps que je réalise que j'ai oublié une partie très importante de mon plan, j'ai déjà tapé 5 mana. A ce moment, j'arrête de piocher du mana et je suis incapable de payer pour Spine of Ish Sah et il devrait retourner dans ma main (d'où je l'ai lancé) et mes terres devraient se désapprovisionner (règle 717). Mon adversaire m'a dit que ce n'était pas comme ça que le jeu fonctionnait. Il dit que puisque j'ai commencé à payer pour le sort, je dois finir de payer pour le reste. Est-ce que mon ami a raison de dire que si vous payez une partie d'un sort, si vous êtes capable de payer tout le sort, alors vous devez finir de payer son coût ?

La réponse doit avoir des règles qui s'y réfèrent.

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Peter Milley Points 176

Votre ami a raison, mais il devrait vous laisser faire en dehors d'un tournoi.


Vous ne pouvez pas être obligé de produire du mana pour payer un sort.

117.3c Activer les capacités de mana n'est pas obligatoire, même si payer un coût l'est.

Et si un sort devient irréalisable, son lancement est annulé.

601.2 [...] Si, à n'importe quel moment de l'incantation d'un sort, un joueur est incapable de se conformer à l'une des étapes énumérées ci-dessous, l'incantation du sort est illégale ; la partie revient au moment précédant l'incantation de ce sort (voir la règle 717, "Gérer les actions illégales"). [...]

Il semblerait donc que vous puissiez choisir d'interrompre l'incantation d'un sort en ne produisant pas le mana nécessaire pour l'incanter (en supposant que votre réserve de mana ne contienne pas déjà le mana nécessaire).

MAIS

Lorsque cette est apparu sur le forum de questions et réponses de Wizards, il a été déclaré que [1] que l'intention de la règle est de gérer la situation où le lancement d'un sort devient illégale après qu'elle ait commencé à être lancée (et éventuellement dans d'autres situations), mais elle n'est pas destinée à être utilisée pour annuler volontairement le lancement d'un sort. Bien que la règle puisse être utilisée pour éviter de lancer un sort, vous êtes tenu de lancer complètement un sort que vous avez décidé de lancer.

Ainsi, décider d'interrompre l'incantation de son sort ne serait pas légal dans un tournoi, et mes amis n'accepteraient pas qu'un tel crétin fasse la loi dans un tournoi occasionnel. (Ils pourraient très bien m'autoriser à annuler l'action si je demandé mais pas en raison de l'article 601.2).


  1. Par consensus général parmi ceux qui connaissent bien les règles, par bimmerbot (un juge de niveau 2 très pondéré), et confirmé par Natedogg (la seule personne sur ce forum capable de prendre des décisions officielles).

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David Z Points 6685

Comme vous l'avez remarqué, la règle 717 semble pour être applicable en l'espèce.

717.1. Si un joueur se rend compte qu'il ne peut pas légalement entreprendre une action après avoir commencé à le faire, l'ensemble de l'action est annulé et tous les paiements déjà effectués sont annulés..... Le joueur peut également annuler toute capacité de mana légale activée pendant qu'il jouait illégalement, à moins que le mana de cette capacité ou de toute capacité de mana déclenchée n'ait été dépensé pour une autre capacité de mana qui n'a pas été annulée.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Je ne suis pas juge, mais cette règle précise qu'elle ne s'applique qu'aux illégale les actions, c'est-à-dire celles qui ne peut pas être achevé comme prévu. Dans votre cas, on pourrait dire qu'il n'y a rien d'illégal dans votre moulage de la colonne vertébrale, et que cette règle ne s'applique donc pas.

Nous devons donc nous tourner vers une autre règle. Celle que j'ai trouvée et qui semble s'appliquer est la suivante

601.2. Lancer un sort, c'est le prendre là où il se trouve (généralement dans la main), le mettre sur la pile et payer son coût, afin qu'il soit résolu et produise son effet. L'incantation d'un sort suit les étapes énumérées ci-dessous, dans l'ordre. Si, à n'importe quel moment de l'incantation d'un sort, un joueur est incapable de respecter l'une des étapes énumérées ci-dessous, l'incantation du sort est illégale ; le jeu revient au moment précédant l'incantation de ce sort (voir la règle 717, "Gestion des actions illégales"). Les annonces et les paiements ne peuvent pas être modifiés une fois qu'ils ont été effectués.

(Cela suggère que votre ami avait raison et que vous ne pouvez pas arrêter de lancer un sort après l'avoir annoncé, à moins que vous ne soyez réellement en train de le faire. incapable d'effectuer les démarches nécessaires pour la couler. Notez que le fait d'avoir commencé payant pour le sort n'est pas pertinent ; c'est l'annonce du sort qui le bloque.


Dans la pratique, la plupart des gens ne respectent pas strictement ces clauses du règlement. J'ai connu des joueurs autorisés à reprendre des sorts en cours d'exécution - même des après les lancer dans certains cas - dans des tournois de REL réguliers, occasionnellement, et assez souvent dans des jeux occasionnels. Puisque EDH est censé être un format amusant et décontracté, tel que décrit par le règles officielles de l'EDH ,

  1. Commander est conçu pour promouvoir les jeux de magie en société.
    Il se joue de différentes manières, selon les préférences des joueurs, mais une vision commune rassemble la communauté mondiale pour l'aider à profiter d'un autre type de magie. Cette vision repose sur un contrat social : un gentleman's agreement qui va au-delà de ces règles et inclut un certain degré d'interactivité entre les joueurs. Les joueurs doivent s'efforcer d'interagir à la fois pendant le jeu et avant qu'il ne commence, en discutant avec les autres joueurs de ce qu'ils attendent/veulent du jeu.

    Les règles internes ou les exceptions au "fair-play" sont toujours encouragées si elles permettent à la communauté locale de s'amuser davantage.

Je pense que la reprise d'un sort partiellement lancé devrait être autorisée dans ce cas également.

À la lumière de ces informations, je pense que le terme technique pour désigner ce que fait votre ami est "être un con".


Pour ce qu'il vaut, Magic Online hace vous permettent de reprendre un sort partiellement lancé, à n'importe quel moment jusqu'à ce que vous ayez fini de sélectionner les cibles et de payer les coûts associés. Mais cette situation est un peu différente car MTGO ne révèle même pas à votre adversaire que vous avez l'intention de lancer le sort tant que vous n'avez pas terminé toutes les étapes.

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