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Mon voleur invisible peut-il chercher un objet chez un adversaire sans mettre fin au sort d'invisibilité ?

Mon voyou pense que l'un de ses trois adversaires transporte un orbe magique dont il a besoin. Il ne peut pas voir l'orbe, mais on lui a dit que l'un des trois l'avait dans une poche de sa robe. L'orbe est plus petit qu'une balle de tennis. Les trois adversaires sont en train de combattre des orcs, et mon voleur ne veut pas que les orcs trouvent l'orbe une fois qu'ils auront submergé les trois adversaires par leur nombre.

Le voleur a l'intention de boire une potion d'invisibilité, de fouiller les trois pendant le combat, puis, après avoir identifié l'emplacement de l'orbe, d'utiliser l'habileté de la main pour le retirer sans être détecté.

Invisibilité se termine s'il attaque une force plus nombreuse que lui :

Le sort prend fin si le sujet attaques toute créature. Dans le cadre de ce sort, une attaque comprend tout sort ciblant un ennemi ou dont la zone d'effet inclut un ennemi. L'identité exacte de l'ennemi dépend des perceptions du personnage invisible. Les actions dirigées vers des objets non surveillés ne rompent pas le sort. Faire du mal indirectement n'est pas une attaque. Ainsi, un être invisible peut ouvrir des portes, parler, manger, monter des escaliers, invoquer des monstres et les faire attaquer, couper les cordes d'un pont de corde alors que des ennemis sont sur le pont, déclencher des pièges à distance, ouvrir une herse pour libérer des chiens d'attaque, etc. En revanche, si le sujet attaque directement, il devient immédiatement visible avec tout son équipement.

Est-ce qu'un recherche des poches de l'adversaire comptent comme un attaque ?

https://rpg.stackexchange.com/a/74560/27498 suggère que les réponses varient d'une table de jeu à l'autre.


16voto

ShadowKras Points 60784

Non, vous devez voler l'orbe, qui se termine invisibilité

Ils sont au combat, et pour rechercher quelque chose, il faut passer au moins une heure. Action de mouvement pour le localiser avant de l'utiliser Passer inaperçu en supposant qu'elle soit visible, car si ce n'est pas le cas, vous devez fouiller la cible à sa recherche (comme pour une porte cachée/secrète), ce qui nécessite au moins un Toucher attaque si votre cible est en plein combat.

Essayer de prendre quelque chose pendant le combat nécessiterait un Manœuvre de vol En supposant que l'objet soit visible et non caché, avec un bonus d'invisibilité (+2) et une pénalité sur le CMD de la cible car elle ne vous connaît pas (perte du bonus de Dex à la CA/CMD), ce qui briserait alors le sort, étant une attaque contre le CMD.

Les ennemis ne sont pas stationnaires en combat, ils se déplacent, esquivent, sautent et balancent leurs armes, et vous essayez de fouiller leurs poches à la recherche d'un orbe, alors qu'ils font tout cela et que vous ne pouvez même pas déterminer l'emplacement de cet orbe par la vue.

Même les Voler La manœuvre ne suffit pas pour prendre quelque chose qui se trouve dans un sac ou un sac à dos. Il existe un exploit pour cela : Vol gracieux .

Vous pouvez voler des objets à l'aide de la manœuvre de combat "voler". même s'ils sont cachés dans un sac ou un paquet (à condition que vous puissiez atteindre l'objet qui s'y trouve), mais l'adversaire gagne au moins un bonus de +5 à sa CMD (comme pour un objet fixé) dans ce cas.

De même, le Swipe and Stash (glisser et ranger) indique que vous devez utiliser la manœuvre de vol lorsque vous tentez d'utiliser l'exploit pour placer un objet sur un ennemi en combat, au lieu d'effectuer un simple test d'habileté de la main contre la perception. Bien que ce texte soit exclusif à la prouesse, la même logique peut être appliquée pour prendre quelque chose de façon inaperçue.

En combat, vous devez réussir une manœuvre de vol pour poser un objet sur une créature tout en tentant un test d'Habileté de la main opposé au test de Perception de la cible pour le faire sans qu'elle s'en aperçoive.

Il faut garder à l'esprit que, même si vous n'êtes pas en train d'attaquer ou de vous défendre, vous sont également en combat, vous devez faire un jet d'initiative dès que vos cibles et les orcs le font, et vous devez agir selon votre ordre d'initiative, qu'ils soient conscients de votre présence ou non.

En tant que MJ, je vous autoriserais à faire plusieurs tests de recherche, en fonction du nombre de poches de ces ennemis, et en fonction de l'exactitude ou non de votre information sur la présence de l'orbe dans les poches de leur robe, car il pourrait être caché dans une poche de ceinture, ou même dans leur sac à dos, à l'intérieur d'un petit coffre, etc.

Pour chacune de ces vérifications, vous devez d'abord réussir une Furtivité pour chercher des objets inaperçus, et un test de Perception pour utiliser ses mains pour les trouver. À chaque test de furtivité, les ennemis peuvent opposer un Perception vérifiez que vos mains se promènent dans leurs affaires et sur leur corps. Votre propre test de Perception n'aurait pas un DC élevé, car vous savez exactement ce que vous cherchez (encore une fois, à moins que vos informations ne soient fausses).

Le présent ne briserait pas l'invisibilité Si vous ne portez pas préjudice à vos cibles de quelque manière que ce soit, vous ne pouvez pas vous en prévaloir.

Pour être honnête, il est probablement préférable d'utiliser d'abord Détection de la magie (puisque son a orbe magique ) pour trouver cet orbe, ou attendre que chaque ennemi soit abattu pendant le combat pour ensuite fouiller son corps, car leurs ennemis (les orcs) ne s'arrêteront pas simplement en plein combat pour les fouiller à la recherche des orbes alors qu'il y a un risque d'être attaqué par ses ennemis.

3voto

dndtomball Points 187

Excellente question. D'après ce que vous avez cité, la clé est . . .

"Les actions dirigées vers des objets non surveillés ne rompent pas le sort. Faire du mal indirectement n'est pas une attaque."

Je dirais que, techniquement, si vous ne les attaquez pas, mais que vous essayez simplement de fouiller leurs poches et d'utiliser un tour de passe-passe pour retirer l'orbe, en tant que DM, j'appliquerais la règle suivante...

  1. La recherche et le tour de passe-passe ne constituent pas une attaque. Vous restez invisible.

  2. Cependant, comme l'invisibilité ne les empêche pas de vous sentir, de vous humer ou de vous entendre, ils auront une chance de faire un test de Perception pour "Remarquer un pickpocket opposé à l'habileté de la main".

  3. Les modificateurs de perception au DC de perception seraient les suivants...

    Si la cible est en train de se battre, alors les jets de dé sont simples parce que vous et la cible êtes distraits et dans une situation terrible... La cible est distraite par le combat. La cible est distraite par le combat. Vous êtes dans une "terrible condition" en essayant d'éviter d'être touché par des armes ou de trébucher sur la cible et son/ses adversaire(s).
    Sinon, si ce n'est pas un combat, j'appliquerais tous les modificateurs qui s'appliquent à cette situation particulière.

  4. Cependant, s'il gagne le test de perception, il vous détecte mais vous restez toujours invisible. Tant que vous êtes dans la même zone que lui ou qu'il vous cherche activement, le +20 pour détecter une créature invisible se réduit à un +10 à votre nombre de furtivité jusqu'à ce que vous puissiez vous échapper de la zone, que vous l'attaquiez ou qu'il échoue à un test. Les avantages qu'ils ont à l'odorat ou à l'ouïe s'appliquent également aux tests de furtivité de leurs adversaires.

    S'il réussit un test (c'est-à-dire si vous échouez à un test de furtivité), il connaîtra simplement la zone générale dans laquelle vous vous trouvez. À ce moment-là, je l'autoriserais, à son tour, à se déplacer dans cette zone et à entreprendre n'importe quelle action à sa disposition. À votre tour, vous pourriez vous déplacer et entreprendre les actions dont vous disposez, et ainsi de suite.

    S'il échoue, il n'a plus aucune idée de l'endroit où vous vous trouvez. Mais jusqu'à ce que vous vous échappiez de la zone (c'est-à-dire une pièce, une grotte, un couloir, & etc.) ou que vous l'attaquiez (en devenant visible), il pourra vous rechercher activement en effectuant d'autres tests.

Ces tests se poursuivent jusqu'à ce que vous vous échappiez de la zone (salle, chambre, couloir, etc.), que vous l'attaquiez (vous devenez visible) ou que, d'une manière ou d'une autre, grâce aux tests réussis et aux actions qu'il entreprend, il vous capture ou soit en mesure de vous attaquer.

Mais, en général, techniquement, vous ne les attaquez pas et ne perdez donc pas votre invisibilité, même si vous les blessez accidentellement dans le processus.

J'espère que cela vous aidera.

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