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Pourquoi mes zones résidentielles ne sont-elles pas occupées ?

A screenshot of a SimCity game, showing a number of unoccupied residential zones

J'ai commencé à construire cette ville dans le coin supérieur gauche de la carte, et je l'ai étendue d'abord vers le bas, puis vers la droite. Récemment, j'ai remarqué que certaines de mes zones résidentielles (par exemple, le groupe dans le coin inférieur droit) n'ont pas été construites, tandis que d'autres (par exemple, le groupe visible dans la fenêtre principale) étaient occupées, mais ne le sont plus.

Qu'est-ce qui se passe ici ? Ce n'est pas un manque de demande (l'indicateur CRI montre une demande maximale pour tous les types de zones). Ce n'est pas un manque d'accès aux autres zones : certaines des zones inoccupées sont adjacentes à des zones commerciales et industrielles. Je ne pense pas que ce soit dû au fait que j'utilise le terme " chemin de fer " au lieu de " route ", car je n'ai commencé à avoir des problèmes que récemment.

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Mark Points 2325

Après avoir examiné le code source de Micropolis (la version open-source de SimCity) et en faisant quelques tests, il semble que la réponse soit "la valeur du terrain".

Chaque type de zone a certaines exigences pour se développer ; ces exigences sont ajustées par la demande globale pour déterminer si la zone se développe réellement. Si les conditions ne sont plus remplies, la zone se rétrécit et finit par être abandonnée.

Pour l'industrie, c'est simple : la zone doit être reliée à l'électricité et au réseau de transport.

L'aspect commercial est un peu plus complexe : en plus de la puissance et du transport, il y a un léger biais vers le "centre de masse" de votre ville, mesuré par la valeur de l'indice de masse. Métrique de Manhattan . L'ampleur de ce biais est faible par rapport à l'effet de la demande mondiale (environ 4 %), de sorte qu'il ne se manifeste que lorsque la demande est presque neutre pendant de longues périodes.

Le secteur résidentiel présente de loin les exigences les plus complexes, au-delà de la simple alimentation et du transport. Conceptuellement, c'est simple : la valeur du terrain moins le niveau de pollution, modifié par la demande globale, doit être supérieure à un certain montant minimum. La formule pour la valeur du terrain est la suivante :

(34 - capped Manhattan distance from city center)*4 + terrain value - pollution value.
If crime > 190 (very high) then subtract 20

"Capped Manhattan distance" is a value between 0 and 32, equal to twice
the distance from the city center as measured by the Manhattan metric.

La valeur du terrain est basée sur le nombre de tuiles d'eau, de forêt et de parc à proximité (mais pas les tuiles de fontaine - cela semble être un bug), les tuiles immédiatement adjacentes ayant la plus grande influence.

Si, comme je l'ai fait, vous utilisez les parcs simplement comme remplissage et que vous compactez vos zones aussi étroitement que possible, cela signifie que les zones résidentielles situées en dehors d'un rayon de 64 tuiles autour du centre et loin des rivières et des lacs ont une valeur proche de 0. L'influence de la demande mondiale n'est qu'environ un tiers de celle de la valeur foncière, elles ne se développeront donc pas.

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