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Que fait l'augmentation des progrès de l'IA dans Ai-wars Fleet Command ?

J'ai commencé à jouer à AI-Wars Fleet Command et je comprends que le jeu devient plus difficile à mesure que l'IA progresse.

Mais de quelle manière se manifeste-t-elle ? Devient-elle simplement plus agressive et envoie-t-elle plus de vaisseaux dans le système que je contrôle, ou augmente-t-elle également son niveau technologique, se propage-t-elle plus rapidement dans les nouveaux systèmes et construit-elle des vaisseaux plus vite ?

Pour l'instant, je joue au jeu de base sans aucune expansion avec le dernier patch - au moment où j'écris ces lignes. 5.087

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entropo Points 1805

Cela dépend en fait. AI wars est toujours en développement actif. (Vraiment actif, au moins un patch par semaine. Superbe travail de leur part).

Que se passe-t-il si l'AIP augmente ?

Cette liste est basée sur les patchs les plus récents (6.003 avec le DLC, mais cela ne devrait pas avoir d'importance). Je ne peux vraiment pas faire de commentaires sur les patchs plus anciens. Il y a beaucoup de changements. Alors mettez à jour, si vous pouvez lire ceci, vous pouvez mettre à jour le jeu.

  1. Augmentez le nombre de vaisseaux que vous recevez à chaque vague d'attaque.
  2. Augmentez la marque des navires que vous recevez à chaque vague d'attaque. (Dans les patchs récents, il n'y a plus de point fixe où les navires passent de la marque 1 à la marque 2, il s'agit maintenant d'un pourcentage). Mais vous pouvez voir le point de changement en survolant l'AIP (AI-Progress).
  3. Augmenter les types de vaisseaux auxquels l'IA a accès. Après un certain ( cachées, il y a une liste sur le wiki ), l'IA reçoit de nouveaux vaisseaux. Ils sont appelés "bonus tech ships" (sur le wiki).
  4. Le nombre de vaisseaux que l'IA reçoit lorsqu'elle renforce une planète. (Remarque : le nombre de planètes non détenues par l'IA influe également sur le nombre de planètes que l'IA est autorisée à renforcer).
  5. DLC Timing of Exogalactic Strikeforces. Plus l'AIP est élevé, plus les forces de frappe "Broken Golems - Hard" et/ou "Spirecraft - Hard" arrivent rapidement.

Note Sous le capot, l'IA reçoit des points de vaisseau pour chaque point d'AIP que vous avez obtenu. Elle utilise ces points pour acheter des navires. C'est la raison pour laquelle, avec un AIP élevé, vous ne pouvez obtenir que deux vaisseaux (les plus puissants), et qu'avec un AIP faible, vous pouvez obtenir 4 chasseurs.

Que se passe-t-il en cas de panne de l'AIP ?

  1. La taille et le type des vagues seront réduits. (ainsi, une vague de 200 navires avec 100 % de navires de marque 2 sera déclassée en une vague de 190 90 % de marque 2 et 10 % de marque 1).
  2. Les navires existants ne seront pas retirés.
  3. Bonus tech ne seront pas supprimés et resteront à la disposition de l'IA.

note La réduction des PIA ne peut être gaspillée. Lorsque vous avez un AIP de 10 et que vous le réduisez de -20, le jeu garde une trace de la réduction. Réduisez donc ce PAI lorsque vous le pouvez. Vous pouvez gaspiller un SuperTerminal cependant. Mais pas la réduction de l'AIP qu'elle entraîne. (J'utilise le terme "gaspillage" dans son sens le plus large, c'est-à-dire qu'il peut vous faire perdre la partie).

Qu'est-ce qui n'est pas influencé par le PGI ?

  1. Les tactiques de l'IA ne sont pas modifiées par l'augmentation de l'AIP.
  2. Temps entre les vagues
  3. Délai entre la mise en place des renforts
  4. Les planètes sont en état d'alerte.
  5. Structures. Pour autant que je sache, l'IA ne peut pas reconstruire une structure lorsqu'elle a été détruite. (Note : les gardiens Tachyon sont des vaisseaux gardiens et non des structures). Ceci était prévu dans l'un des DLC mais n'a pas encore été implémenté.
  6. DLC la taille des forces de frappe de l'EXO.
  7. DLC Timing des forces de frappe exogalactiques "Fallen Spire". Non influencé par l'AIP, car l'IA vous considère maintenant comme une menace majeure et envoie des quantités massives de vaisseaux.
  8. Le système interne Pirater l'IA valeur. Celle-ci est influencée par le piratage.

Réserve stratégique

Ce texte a été écrit avant que les nouveaux correctifs n'ajoutent la nouvelle fonctionnalité appelée réserve stratégique. Les notes de patch indiquent seulement qu'elle augmente périodiquement (peu importe ce que cela signifie). Elle est débloquée aux difficultés 6+. Et si elle est remplie à plus de 50%, certains nouveaux vaisseaux ajoutés à cette réserve seront ajoutés aux attaques interplanétaires.

En utilisant le mode de débogage, il serait possible de vérifier si des AIP plus élevés augmentent le nombre de vaisseaux de réserve stratégique que l'IA obtient. Mais je ne l'ai pas fait. D'autres notes de patch semblent indiquer que plus l'AIP est élevé, plus l'IA obtient de vaisseaux de réserve stratégique.

Champions ennemis

L'extension Ancient Shadows ajoute des navires champions humains. L'IA dispose d'un vaisseau champion Némésis pour contrer vos vaisseaux. Plus l'AIP est élevé, moins il y a de champions Némésis. L'IA n'a donc pas beaucoup de temps à investir dans ces vaisseaux némésis.

Note au lecteur : qu'ai-je oublié ? Mentionnez-le dans les commentaires et je mettrai à jour la réponse.

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