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Pouvez-vous lancer Pierre magique sur 3 cailloux en action bonus, jeter une pierre en action, puis, lors de votre prochain tour, jeter les 2 cailloux restants?

Pouvez-vous lancer Magic Stone sur 3 cailloux en bonus, jeter une pierre en action, puis lors de votre prochain tour, lancer les 2 cailloux restants?
C'est-à-dire, lancer le premier caillou en action et le second en bonus, en utilisant les règles de combat à deux armes (PHB pg. 195; emphase la mienne)

Lorsque vous effectuez l'action Attaque et attaquez avec une arme légère de mêlée que
vous tenez d'une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre arme légère de mêlée que vous tenez de l'autre main. Vous n'ajoutez pas votre modificateur de caractéristique aux dégâts de l'attaque bonus, à moins que ce modificateur soit négatif.

Si une des armes a la propriété lancée, vous pouvez lancer l'arme, au lieu de faire une attaque de mêlée avec elle.

"Ma pensée" pour la question:

Je sais qu'une attaque est une action. Le problème est, si après avoir lancé 1 (en assumant que vous avez utilisé l'action bonus de ce tour pour lancer magic stone), lors de votre prochain tour pourriez-vous utiliser deux armes pour lancer les 2 cailloux restants? (selon la règle générale de combat à deux armes du chapitre 9)
Continue:

Étant donné qu'il n'y a aucune entrée individuelle pour "caillou" et/ou "pierre" (en faisant de cela une arme de mêlée improvisée?) & qu'il est à 100% considéré comme "lancé" (ou utilisé comme munition de fronde):

Les magic stones pourraient-ils aussi être considérés comme "légères" (comme un poignard, un marteau léger ou une hache à main l'est?

Voyant l'utilisation limitée des sorts d'action bonus lors des attaques à distance en tant que druide: Magic Stone, Shillelagh, et Healing Word, comme options. Aucun n'est une "attaque directe".

Particulièrement avant le niveau 5, lorsque Produce Flame et Create Bonfire surpassent Magic Stone en tant qu'options d'attaque à distance, être capable de "combattre à deux armes" avec 2 Magic Stones doublerait la puissance de dégâts potentielle à distance, principalement pour les druides de niveaux 1 à 4.

(Note à part: J'ai la mêlée sous contrôle, combattre à deux armes avec un club Shillelagh'é et un scimitar en main. C'est les options de mêlée avant le niveau 5 que j'espère développer.)

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@goodguy5 cette question porte sur la possibilité d'utiliser des cailloux comme armes légères.

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@goodguy5 C'est bien, mais cela montre pourquoi je pose ma question. Je sais que l'attaque est une action distincte. Le problème est que si, après avoir lancé 1 (en supposant que vous avez utilisé l'action bonus de ce tour pour lancer Magic Stone), lors de votre prochain tour pourriez-vous manier les 2 pierres restantes et les lancer toutes les deux, comme le détaille ma question?

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Non, le combat à deux armes ne s'applique pas.

Pierre magique n'est ni une arme, ni de corps à corps, ni légère.

Le combat à deux armes nécessite que vous soyez en train d'utiliser une arme de corps à corps légère. Les armes de corps à corps peuvent être utilisées pour faire des attaques à l'arme de corps à corps.

Le sort pierre magique crée des objets avec lesquels vous pouvez faire une attaque de sort à distance uniquement. Cette attaque de sort utilise vos modificateurs de lanceur de sort pour l'attaque et les dégâts, indépendamment de qui utilise la pierre. Cette attaque de sort ne s'ajoute pas aux dégâts normaux des cailloux (comme arme magique ou malédiction ou châtiment) mais les remplace complètement. Cela indique que l'attaque utilisée dans pierre magique n'est pas basée sur des propriétés d'arme, donc vous auriez du mal à classer les pierres magiques comme armes. Si elles ne sont pas des armes, elles ne peuvent pas être qualifiées pour le combat à deux armes.

Il y a toujours un peu de zone grise, cependant. En principe, un simple caillou peut être utilisé comme arme improvisée, donc il est possible d'argumenter que les pierres magiques sont aussi des armes. Cependant, étant donné que les pierres magiques peuvent faire uniquement des attaques à distance et non des attaques en mêlée, elles sont au mieux des armes à distance, pas des armes de mêlée. (La fléchette et le filet sont des armes à distance qui ont également la propriété lancée. Cela signifie que le fait d'être lancé n'implique pas d'être une arme de mêlée.)

Parce que les pierres magiques sont (au mieux) des armes à distance et non des armes de mêlée, elles ne peuvent pas être utilisées avec le combat à deux armes, même si vous pouviez argumenter qu'elles sont légères.

Mais je vais également argumenter pourquoi les pierres magiques (et les cailloux de manière générique) ne sont probablement pas des armes légères non plus. D'après le PHB 147,

Une arme légère est petite et facile à manier, ce qui la rend idéale pour être utilisée lorsqu'on combat avec deux armes.

La définition d'une arme légère ne fait aucune référence au poids d'une arme. Une partie essentielle d'être 'légère' est d'être "facile à manier", de sorte qu'elle est idéale pour être utilisée lorsqu'on combat avec deux armes. Les rapières et les marteaux de guerre font 2 lb. et ne sont pas 'légères'. Une fléchette, qui est l'arme listée la plus proche d'une pierre lancée, ne fait que 1/4 lb. et n'est également pas 'légère'. Parce qu'une fléchette n'est pas 'légère', je ne vois aucune raison de supposer qu'une pierre magique est 'légère' non plus.


Vous posez cette question parce que vous souhaitez infliger plus de dégâts à distance. Considérez que le combat à distance comporte déjà d'importants avantages, à savoir que vous restez hors de portée des personnes effectuant des attaques en mêlée. Le potentiel de dégâts plus élevé (du combat à deux armes, des attaques d'opportunité et de la disponibilité d'armes plus puissantes) est le principal avantage de la mêlée. Si vous supprimez cet avantage de la mêlée, les raisons d'utiliser la mêlée deviennent moins nombreuses et l'équilibre en souffre. Choisir la distance plutôt que la mêlée est un compromis.

Si vous souhaitez optimiser votre production de dégâts avec pierre magique, trouvez deux ou trois amis (ou mercenaires ou familiers ou créatures invoquées) pour vous aider à lancer les pierres. En utilisant des alliés, vous pouvez obtenir trois attaques chaque tour avec pierre magique, ce qui est deux fois plus rapide que votre schéma proposé de trois attaques sur deux tours.

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On dirait qu'il manie des poignards en double, en lançant les deux, pour le rôdeur en tant que druide avant le niveau 5, seule vraie option d'attaque à distance double.

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En ce qui concerne votre description des cailloux de pierre magique comme armes : Techniquement, la pierre magique ne transforme même pas les cailloux en armes. Ce sont juste des objets avec lesquels vous pouvez effectuer une attaque de sort à distance, que ce soit en les lançant ou en les propulsant avec une fronde.

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@V2Blast Un objet avec lequel vous attaquez ressemble à une arme pour moi. Si je devais jeter un caillou ordinaire dans le but de blesser une créature, cela compterait comme une arme improvisée. Pourquoi pierre magique déclasserait-il ces objets ? Je suppose que l'on pourrait soutenir que, puisqu'il s'agit d'une attaque de sort, ce n'est pas une attaque d'arme et donc ce n'est pas une arme, mais un tel argument serait suffisamment fastidieux (et potentiellement contestable) pour ne pas bénéficier à cette réponse.

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