A part la classe du combattant pour 4 attaques par action, j'ai trouvé très peu de moyens d'étendre votre répertoire d'attaques par tour pour l'utiliser dans une construction de bagarreur qui met l'accent sur la bousculade et l'agrippement des combattants pour contrôler le terrain. J'ai eu quelques suggestions, Haste et le feat Tavern Brawler, commentées à l'époque, mais je me demande ce qu'il y a d'autre ?
Réponses
Trop de publicités?Il y a plusieurs façons de procéder :
Attaque supplémentaire
Comme vous le dites, l'Attaque supplémentaire d'un combattant vous permet d'effectuer jusqu'à quatre attaques par tour, mais de nombreuses classes vous permettent d'effectuer deux attaques - barbare, moine, paladin et un tas de sous-classes, qui couvrent la plupart des constructions de bagarreurs.
Hâte
La hâte est l'un des rares effets qui vous donne une seconde action lors d'un tour, et c'est donc un excellent moyen d'effectuer une tentative de grappin supplémentaire. Bien sûr, il faut cinq niveaux dans une classe de lanceur de sorts pour l'obtenir, contrairement à l'autre façon d'obtenir une action supplémentaire.
Sursaut d'action
Vingt niveaux de combattant pour quatre attaques, c'est un peu beaucoup, mais une baisse de deux niveaux permet d'obtenir cette beauté. Elle ne peut être utilisée qu'une seule fois par repos court, ce qui est un peu dommage, mais d'un autre côté, vous pouvez utiliser Extra Attack avec elle.
Bagarreur de taverne et maître du bouclier
Je les ai listés ensemble car ils utilisent tous deux votre action bonus, mais ces exploits (qui sont une règle optionnelle, mais populaire) offrent des options différentes - Tavern Brawler vous permet de vous agripper comme action bonus lorsque vous touchez avec une attaque à mains nues ou improvisée et Shield Master vous permet de pousser lorsque vous effectuez l'action d'Attaque en tenant un bouclier.
Orage, Coup de vent, Enchevêtrement...
Une suggestion un peu à l'écart (bien que compatible avec l'obtention de la Hâte), de nombreux sorts vous permettent de pousser les gens ou de les maintenir en place. Thunderwave repousse un groupe de personnes loin de vous, Gust of Wind pousse constamment en ligne, et Entangle attrape efficacement tout un tas de personnes. Cela ne vous permet pas de faire plus de tentatives en soi, mais une seule incantation de l'un de ces sorts équivaut à plusieurs tentatives de poussée ou d'agrippement.
En plus de Réponse de @BlueHairedMeerkat :
Le moine La voie de la main ouverte La tradition monastique accorde à la Technique de la main ouverte qui vous permet de bousculer un adversaire avec votre attaque (nécessite un point de ki pour utiliser Flurry of Blows) :
Chaque fois que vous touchez une créature avec l'une des attaques accordées par votre rafale de coups, vous pouvez imposer l'un des effets suivants à cette cible :
Il doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou être mis à terre.
Il doit effectuer un jet de sauvegarde de Force. S'il échoue, vous pouvez le repousser jusqu'à 15 pieds de vous.
En Sentinelle permet d'arrêter le mouvement d'un adversaire (ce n'est pas exactement une prise, mais cela permet de contrôler le terrain de la même manière) :
Lorsque vous touchez une créature avec une attaque d'opportunité, la vitesse de la créature devient 0 pour le reste du tour.
Gagner un avantage
L'avantage fonctionne essentiellement comme une nouvelle chance de grappin puisque vous lancez un second d20 et qu'un échec peut être ignoré. Les grappins et les poussées ne sont pas des jets d'attaque, l'obtention d'un avantage est donc différente de celle d'une attaque normale. Voici quelques options :
- En renforcer la capacité sort pour Force du taureau
- L'action d'aide (telle que d'un familier )
- Caractéristique barbare : Rage
- Inspiration