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Si une créature planeswalker subit des dégâts de la part d'une créature infectée, que se passe-t-il ?

Si un planeswalker qui a été transformé en créature (pas un planeswalker qui se transforme en créature avec "prevent all damage" comme Gideon) subit des dégâts imparfaits, que se passe-t-il ?

Je sais que les dégâts d'imparfait sont appliqués sous forme de pions -1/-1, et je sais que le planeswalker aura les deux dégâts marqués sur lui, ainsi que la réduction de sa loyauté, mais Ce dont je ne suis pas sûr, c'est si les pions -1/-1 plus réduisent la loyauté ou s'ils n'ont d'impact que sur la puissance / la résistance.

Par la suite, les pions -1/-1 restent-ils sur le planeswalker lorsqu'il n'est plus une créature ? Et si oui, est-ce que cela pourrait être utilisé pour empêcher un Gideon d'utiliser sa capacité "devenir une créature" (ou au moins le tuer s'il le fait) ?

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Sean Cameron Points 185

Les pions de loyauté sont différents et distincts des pions -1/-1 produits par l'infection. Les pions -1/-1 n'affectent que la puissance et la résistance. Si un Planeswalker infecté redevient une non-créature, les pions -1/-1 n'auront aucun effet. Ils resteront jusqu'à ce qu'ils soient retirés, ou jusqu'à ce que la zone permanente change.

Planeswalker non-créature contre les dégâts d'infection

  • Perte de loyauté égale aux dégâts d'infection par règle 119.3c .
  • Ne pas gagner de pions d'infection. Règle 119.3d ne s'applique qu'aux créatures.

Créature Planeswalker contre les dégâts d'infection

  • Perte de loyauté égale aux dégâts d'infection par règle 119.3c .
  • Gagnez un nombre de pions -1/-1 égal aux dégâts d'infection par règle. 119.3d .

Exemple

Gideon, champion de la justice a cinq pions loyauté et cinq pions -1/-1. S'il résout sa capacité zéro pour devenir une créature, Gideon mourra la prochaine fois que les actions basées sur l'état seront vérifiées.

Les planeswalkers ne sont pas soumis à la même action basée sur l'état où un joueur avec dix pions de poison perd automatiquement la partie. Les planeswalkers ne peuvent pas gagner de pions poison.

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Peter Milley Points 176

Si c'est à la fois une créature et un planeswalker, il gagne des pions -1/-1 et perd des pions de loyauté.

119.3c Les dégâts infligés à un planeswalker entraînent le retrait d'autant de pions de loyauté de ce planeswalker.

119.3d Les dégâts infligés à une créature par une source avec la Flétrissure et/ou l'Infection entraînent la pose d'autant de pions -1/-1 sur cette créature.

La suppression des compteurs de fidélité n'est pas conditionnelle.


Par ailleurs, les pions -1/-1 restent-ils sur le planeswalker lorsqu'il n'est plus une créature ?

Oui. Les compteurs cesseront d'exister si l'objet change de zone. [CR 121.2] . Sinon, ils restent en place jusqu'à ce que quelque chose les supprime explicitement.

Et si c'est le cas, cela pourrait-il être utilisé pour empêcher un Gideon d'utiliser sa capacité "devenir une créature" (ou au moins le tuer s'il le fait) ?

Oui. S'il avait des pions -1/-1 équivalents à sa dureté, il mourrait pratiquement immédiatement après s'être transformé en créature.

Notez que l'indestructibilité de Gideon, champion de la justice, ne serait d'aucune utilité, puisque l'action d'État en question tue plutôt qu'elle ne détruit. [CR 704.5f] .

Notez que la capacité de Gideon Jura à empêcher les dégâts empêche le gain de pions -1/-1 en cas de dégâts infectieux. Vous devrez le transformer en créature d'une autre manière ou lui donner les pions -1/-1 d'une autre manière.

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Tim Points 131

Tant que le planeswalker est une créature, il aura 3 caractéristiques pertinentes : puissance, résistance et loyauté. Lorsque cette créature planeswalker subit des dégâts infectieux, elle perd autant de pions de loyauté et gagne autant de pions -1/-1. Les pions -1/-1 seulement affectent la puissance et la résistance.

En général, les permanents ne perdent pas de pions lorsqu'ils changent de type. Cela signifie que si un planeswalker devient une créature et qu'il a suffisamment de pions -1/-1 pour que sa ténacité soit de 0, il mourra.

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Grrey Points 186

Les pions -1/-1 réduisent la puissance/la dureté (ou retirent les pions +1/+1 s'il y en a). Ils n'affectent pas les pions de loyauté.

En général, n'importe quel type de pion peut exister sur n'importe quel type de permanent (ou même sur un sort, comme dans le cas de Orage ). Les pions -1/-1 sur un planeswalker n'ont tout simplement pas d'importance. faire Rien dans des circonstances normales - c'est-à-dire jusqu'à ce que le planeswalker devienne une créature.

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