4 votes

Empilement de Shapechange et Wild Shape : que se passe-t-il lorsque l'on est réduit à 0 pv ?

Disons qu'un druide lance Shapechange puis Wild Shapes (ou vice versa), ce qui semble empilable puisqu'il ne s'agit pas du même effet de jeu nommé.

Les deux capacités disent presque la même chose concernant ce qui vous arrive lorsque vous tombez à 0 pv.

Shapechange dit :

Lorsque vous reprenez votre forme normale, vous retrouvez le nombre de points de vie que vous aviez avant votre transformation. Si vous revenez à votre forme normale après être tombé à 0 point de vie, les dégâts excédentaires sont reportés sur votre forme normale.

Wild Shape dit :

Lorsque vous reprenez votre forme normale, vous retrouvez le nombre de points de vie que vous aviez avant votre transformation. Cependant, si vous revenez à votre forme normale après être tombé à 0 point de vie, les dégâts excédentaires sont reportés sur votre forme normale.

Donc si ce druide à double métamorphose tombe à 0 pv (en supposant que la concentration soit maintenue), quelle forme reprend-il ? La première forme changée ou la forme originale ?

4voto

Kirt Points 20876

Mise en garde - Changement de forme est un sort de concentration

Bien que vous disiez que vous supposez que la concentration est maintenue, cela semble être une référence au fait que le druide ne devient pas inconscient lorsqu'il tombe à 0hp parce qu'il revient à la concentration de base. certains forme avec hp positif.

Je précise que pour que le druide soit réduit à 0 ch, il a probablement subi des dégâts, et aurait donc dû faire des sauvegardes de Concentration. avant ils ont été réduits à 0 ch. La classe du druide ne bénéficie pas de son bonus de compétence aux sauvegardes de Constitution, et le druide utilisera le score de Constitution de la forme dans laquelle il se trouve lorsqu'il subira les dégâts. Ainsi, à moins de compliquer les choses 1 Il est possible qu'ils soient contraints de quitter leur logement. changement de forme avant qu'ils ne soient forcés de perdre leur forme sauvage et avant qu'ils ne soient réduits à 0 ch.

Un grand nombre de décisions du DM

La forme sauvage vous indique qu'elle se termine lorsque vous êtes à 0hp :

Vous revenez automatiquement en arrière si vous perdez connaissance, si vous tombez à 0 point de vie ou si vous mourez.

Intéressant, Changement de forme ne le dit pas explicitement. Il dit (comme le fait aussi la forme sauvage) :

Lorsque vous reprenez votre forme normale, vous retrouvez le nombre de points de vie que vous aviez avant votre transformation... [et] Si vous revenez à votre forme normale après être tombé à 0 point de vie, les dégâts excédentaires sont reportés sur votre forme normale.

Mais contrairement à la forme sauvage, il n'est pas dit que vous êtes un homme ou une femme. faire se rétablissent à la suite d'une chute à 0hp. Supposons que Changement de forme possède cette clause, au moins implicitement.

Quelle est votre forme normale ?

En mettant fin à l'une ou l'autre de ces conditions, vous revenez à votre "forme normale".

Mais quelle est votre forme normale ? Est-ce votre vraie forme ? 2 Le terme " normal " peut-il être compris comme " habituel " ou " typique " dans le sens de " normal " ou " druide " ? Ou bien votre forme normale est-elle celle que vous aviez au moment où vous vous êtes transformé en nouvelle forme, ce qui pourrait faire appel au sens anglais standard de normal comme "se conformer à une norme" ? La forme sauvage a probablement été rédigée dans un langage qui supposait qu'il s'agissait de votre seule transformation, mais changement de forme doit tenir compte du fait que l'on peut se transformer plusieurs fois sous l'effet du médicament. Il utilise donc une multitude de termes : forme normale, forme originelle (qui est la forme de l'homme), forme de l'homme (qui est la forme de l'homme). no la forme réelle du lanceur de sorts, mais plutôt la forme qu'il prend dans ses premier transformation), forme différente et nouvelle forme. Dans le contexte du sort lui-même, il semble clair que la "forme normale" désigne le druide. Cependant, même les changement de forme ne suppose vraisemblablement pas que vous soyez en pleine forme au moment où vous la lancez. Ainsi, en l'absence d'une définition de la "forme normale" 2 Il n'est pas clair si la "forme normale" est sans ambiguïté la véritable forme du druide, ou si elle peut signifier "la forme dans laquelle le druide se trouvait lorsqu'il a lancé le sort". changement de forme sort". Il faut donc que le DM décide si, dans ce contexte, "normal" signifie "vrai" ou "au moment de l'incantation". De même, "forme normale" pour la forme sauvage peut signifier "forme au moment où la forme sauvage a été utilisée". Si la fin de l'un ou l'autre des effets vous ramène à votre vraie forme, peu importe lequel des deux effets est terminé et quand il l'est.

Le fait d'atteindre 0hp déclenchera-t-il à la fois conditions finales ?

Il est possible que les conditions de fin des deux effets ayant été déclenchées, ils soient à la fois Les deux parties se terminent, dans un ordre qu'il n'est pas nécessaire de déterminer. Si les deux effets prennent fin, vous reprenez votre forme de druide.

Mais si la fin de la deuxième transformation vous ramène à la forme de la première transformation, et si cette forme a des points de vie positifs même après le report des dégâts, alors peut-être que le déclencheur de 0hp que le aurait a terminé cette transformation "vérifie à nouveau" et échoue avant de terminer la première transformation.

La question est la suivante Les effets déclenchés vérifient-ils qu'ils ont toujours des cibles valides avant de se résoudre ? Dans M:TG, par exemple, ils vérifient (Règle 608.2b) : si plusieurs déclencheurs sont "sur la pile", la résolution de l'un d'entre eux peut rendre la cible invalide pour un déclencheur résolu ultérieurement, auquel cas il faudrait no résoudre.

Pour autant que je sache, D&D 5e n'a pas de règles explicites pour nous guider dans ce genre d'événements. Nous n'ont même pas de règles claires sur la fin, la suppression ou l'absence d'effet d'un sort en cours lorsque sa cible n'est plus valide. Le MD doit donc décider s'il vouloir les effets déclenchés pour vérifier si une cible est toujours valide avant qu'ils ne se résolvent. Si ce n'est pas le cas, l'ordre de résolution de ces deux effets n'a pas d'importance. Mais si les effets vérifient effectivement leur cible, alors l'ordre dans lequel ils sont résolus a beaucoup d'importance - même s'il n'y a pas de règles officielles concernant l'ordre dans lequel ils doivent être résolus.

Si un seul des effets de la transformation se termine, et si la fin de l'un des effets de la transformation vous ramène à votre forme précédente, celle que vous aviez avant cette transformation, alors il peut être important de savoir lequel se termine en premier, puisque la fin de la première transformation vous ramènerait à votre vraie forme et annulerait au moins en fait la seconde transformation, mais la fin de la seconde transformation vous ramènerait à la première transformation, et non à votre vraie forme.

Déclenchements simultanés

Supposons que vous atteigniez 0hp, ce qui déclenche les conditions de fin des deux effets, le sort et la caractéristique de classe.

Quel effet prendra fin en premier ? Il s'agit d'un problème de déclenchement simultané, pour lequel il n'existe pas de règle officielle, mais au moins quelques options bien définies. Trois choix s'offrent à vous. Vous pouvez les résoudre selon la décision du joueur dont c'est le tour (une règle optionnelle de XGtE ), vous pouvez les décider dans l'Ordre d'Initiative (une règle non officielle suggérée par un Tweet de JC ), ou vous pouvez décider par fiat DM (Règles 0, 1, et 3) - ce qui peut inclure la règle que la forme actuellement portée est celle qui est terminée en premier.

Conclusion : le DM a des décisions à prendre

Pour répondre à votre question, le DM devra d'abord décider quelle est la "forme normale" du druide. Il devra également décider si la condition de fin qui est résolue en second lieu "vérifiera à nouveau" et ne sera pas mise en œuvre si le druide n'a pas 0 ch après la résolution de la première condition. Enfin, si l'ordre de résolution des déclencheurs a de l'importance, ils devront décider comment résoudre l'ordre de déclenchement, et pourront choisir entre le fiat du DM, une règle optionnelle, ou l'ordre d'initiative.

Le tableau suivant pourrait vous aider - le SM devrait commencer par la première ligne et s'arrêter là s'il est d'accord avec cette hypothèse. S'il n'est pas d'accord, il doit passer à la ligne suivante, et ainsi de suite.

Hypothèse

Le druide revient à

La "forme normale" est la même que la "forme réelle

Leur forme réelle

La "forme normale" signifie la "forme au moment où le sort a été lancé ou la capacité utilisée", mais le déclenchement de 0hp met fin aux deux transformations.

Leur forme réelle

La forme normale signifie la forme au moment où le sort a été lancé ou la capacité a été utilisée. 0 ch déclenche la fin des deux transformations, mais après la fin d'une transformation, l'autre déclenche une nouvelle vérification de la ch et n'est pas terminée, et la transformation terminée en premier est la première transformation.

Leur forme réelle

La forme normale signifie la forme au moment où le sort a été lancé ou la capacité a été utilisée. Le fait d'avoir 0 pv déclenche la fin des deux transformations, mais une fois qu'une transformation est terminée, l'autre déclenche une nouvelle vérification de la pv et n'est pas terminée, et la transformation terminée en premier est la deuxième transformation.

La forme de la première transformation


1 Maître de guerre feat, <em>L'endurance de l'ours </em>, <em>etc. </em>Il convient également de noter que, bien que la mise en forme sauvage d'abord et la coulée ensuite <em>changement de forme </em>Pour un druide de 20ème niveau, le changement de forme puis l'utilisation de la forme sauvage peuvent être effectués par un druide de 17ème niveau, ce qui vous donne trois niveaux de possibilités de multiclasse, y compris le fait de commencer comme une classe qui a une compétence sur les sauvegardes de Constitution.

2 Les termes "forme vraie" et "forme normale" ne sont pas des termes de jeu définis. La "forme réelle" est de loin l'expression préférée dans le cadre du <em>Manuel du monstre </em>où il est utilisé pour 32 créatures, dont beaucoup sont des changeurs de forme, mais pas tous. En revanche, seul le seigneur momie "reprend sa forme normale" après une transformation. Le PHB, quant à lui, privilégie la "forme normale", et l'utilise pour la caractéristique de classe "forme sauvage" ainsi que dans les descriptions des sorts de <em>formes d'animaux </em>, <em>flèche foudroyante </em>, <em>polymorphe </em>, <em>changement de forme </em>et <em>véritable polymorphe </em>. Le PHB utilise "true form" (forme réelle) pour la caractéristique de classe <em>transformer les incrédules </em>Cependant, ainsi que les sorts <em>vue de la sorcière </em>y <em>mirage arcane </em>.

0voto

Michael Points 242

Sous quelle forme revient-il ? La première forme modifiée ou la forme originale ?

Les deux sorts indiquent qu'à 0 pv, le personnage revient à son état d'origine. forme normale que j'ai lu comme un synonyme de leur forme originale comme vous l'avez dit. Ainsi, quel que soit le sort actif, ils reviendraient directement à celui-ci, les dégâts excédentaires étant reportés comme indiqué.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X