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Est-ce que la Nintendo Switch fonctionne correctement avec certains moniteurs 16:10?

J'ai connecté la Nintendo Switch à un moniteur 16:10 (EIZO FlexScan SX2262W). La résolution native du moniteur est de 1920 par 1200, mais j'ai testé qu'il accepte également une entrée en 1080p.

Dans les paramètres de résolution, la Switch n'offre que "automatique" et "480p". Le 480p ne fonctionne pas du tout (ce qui est correct) et avec le réglage automatique, la Switch choisit 1920x1200 et étire l'image à cette résolution, ne préservant pas le rapport d'aspect.

Est-ce un problème que la Switch a avec tous les moniteurs 1920x1200, ou est-ce juste le mien? Y a-t-il une solution de contournement?

(Ma Switch fonctionne très bien avec les moniteurs Full HD, et la Wii U fonctionnait bien avec mon moniteur, tout comme d'autres appareils.)

Mise à jour: Comme la question a été remontée et que je suis toujours intéressé par cela, je signalerai qu'une récente mise à jour (4.0.0, je crois) a changé la situation, mais n'a pas résolu le problème. La Switch ne montre toujours que du 480p comme disponible et maintenant, au lieu de produire un étirement en 1920x1200, elle produit effectivement du 480p, ce qui me laisse avec une petite image (avec le bon rapport d'aspect) au centre de mon moniteur. C'est un peu hilarant.

Deuxième mise à jour: Cela reste amusant. Maintenant (5.0) j'obtiens 1680x1050 (je crois, je devrais vérifier à nouveau. Légèrement moins de 1050 lignes et un mauvais rapport d'aspect, c'est ce dont je me souviens). Avec un simple séparateur HDMI -> HDMI + TOSLINK entre les deux, j'obtiens 720p, ce qui est évidemment suboptimal, mais suffisant pour moi pour jouer à Splatoon.

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Assurez-vous que ce n'est pas votre moniteur qui étire l'image, car par défaut, il étirera tout ce qui n'est pas en 1920x1200 pour remplir l'écran. Vérifiez que le réglage de la Taille de l'écran est défini sur "Agrandi" (mise à l'échelle, mais en conservant le ratio) ou "Normal" (ne pas mettre à l'échelle). S'il est réglé sur "Plein", le réglage par défaut, il étirera pour remplir l'écran.

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@RossRidge, merci, le moniteur montre qu'il reçoit un signal 1920x1200, donc il n'y a rien à étirer.

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Je rencontre ce problème avec un commutateur OG connecté à un Lenovo T24d-10. Curieusement, le moniteur indique une connexion 1080p mais étire l'image jusqu'à 1200 de hauteur, et le menu de mise à l'échelle est désactivé. Mêmes résultats en sortant du 1080p depuis un Mac. Mais en sortant du 1080p depuis Windows, l'image à barres noires correcte s'affiche. Bizarre.

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kalina Points 74470

C'était un problème bien connu qui a été signalé à plusieurs reprises à Nintendo sur leurs forums officiels entre autres endroits et une variété de correctifs ont été publiés pour résoudre le problème.

Le problème était spécifique à l'utilisation de la Nintendo Switch branchée sur un moniteur plutôt qu'une télévision et n'impacte pas spécifiquement les moniteurs avec des résolutions non-16:9, car la plupart des moniteurs signalés étaient des panneaux 1920x1080.

La dernière version du logiciel système devrait avoir résolu la plupart des problèmes, sinon vous voudrez peut-être essayer un câble HDMI différent car de nombreuses personnes qui ont rencontré le problème ont constaté que dans certains cas, l'utilisation d'un câble différent était suffisante (bien que certaines personnes aient fini par utiliser un adaptateur HDMI vers DVI ou VGA pour résoudre leurs problèmes).

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Pensez-vous votre réponse qui fournit un lien intéressant. Cela m'a rendu curieux, donc j'ai vérifié à nouveau, mais avec 9.0.1 la situation est la même que ce que j'ai décrit pour 5.0.

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RektInPieces Points 15

Malheureusement, je n'ai pas de solution de contournement, mais il semble que cela soit un problème avec certains moniteurs 16:10.

Cela est arrivé à des gens avec la Nintendo Wii auparavant, où certains moniteurs 16:10 détectent une source non HD et étirent l'extra 11.1%, ce qui est très probablement le problème auquel vous êtes confronté. Vous pourriez en savoir plus à ce sujet ici :

http://www.nintendoworldreport.com/blog/16024/gaming-at-1920-x-1200

Bien que je me rende compte que les deux écrans soient à 1920 X 1200, il peut simplement s'agir d'un problème d'entrée avec le moniteur, pour lequel je ne connais actuellement pas de solution de contournement.

J'espère que cela vous sera utile!

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Merci, mais je ne vois pas comment cela pourrait répondre à ma question. Non seulement il ne s'agit pas de la Switch, la situation semble très différente car mon moniteur signale un signal 1920x1200, donc il ne fait que étirer l'image, la Switch le fait.

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