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Un armurier-artificier peut-il porter une autre armure avec son armure des arcanes ?

La caractéristique Arcane Armor de la sous-classe Armurier a la ligne suivante :

"L'armure reste une armure arcanique jusqu'à ce que vous enfiliez une autre armure ou que vous mouriez.

Si un armurier-artificier porte deux armures qui peuvent logiquement être portées l'une avec l'autre (comme la peau de bronze fondu et la chaîne Efreeti), et qu'il désigne l'une des armures qu'il porte comme son armure arcanique, peut-il toujours porter les deux armures étant donné qu'il n'a pas revêtu d'armure pendant qu'il portait son armure arcanique ?

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Thomas Markov Points 98792

L'intention est évidente : vous ne pouvez pas porter une armure des arcanes et une autre armure.

Les règles relatives aux "articles multiples de même nature" sont les suivantes :

Un personnage ne peut normalement pas porter plus d'une paire de chaussures, d'une paire de gants ou de gantelets, d'une paire de bracelets, une armure un couvre-chef et une cape.

Les règles de l'armure des arcanes sont écrites dans cette optique : vous ne pouvez porter qu'une seule armure. Il est donc tout à fait naturel que les règles n'abordent pas ce qui se passe si vous portez déjà deux armures lorsque vous en convertissez une en armure des arcanes : vous n'êtes pas censé en porter deux, il n'est donc pas nécessaire d'expliquer ce qui se passe lorsque vous en portez deux. . Si nous avons une exception inhabituelle aux règles générales, comme le fait de porter deux armures à la fois, il ne faut pas s'étonner que des choses étranges se produisent ou que les règles deviennent floues.

Alors oui, si vous voulez être pédant dans vos décisions, vous pouvez utiliser cette solution de contournement, car la lecture strictement technique vous permet de le faire, mais l'intention est tout à fait évidente : cela ne fonctionne pas de cette façon. Pour être clair, il n'y a rien de mal en soi à être pédant dans ses décisions, j'en suis assez fier. ma réponse la plus décriée . Assurez-vous simplement d'en parler avec la table si vous insistez pour utiliser une règle qui va manifestement à l'encontre de l'intention d'une caractéristique. Et si vous n'êtes pas le DM, ne vous énervez pas si on vous dit que votre idée ne fonctionne pas.

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user38834 Points 581

Selon la DMG :

Faites preuve de bon sens pour déterminer s'il est possible de porter plus d'un objet magique d'un type donné. Un personnage ne peut normalement pas porter plus d'une paire de chaussures, d'une paire de gants ou de gantelets, d'une paire de bracelets, une armure un couvre-chef et une cape. Vous pouvez faire des exceptions ; un personnage peut par exemple porter un cercle sous un casque ou superposer deux manteaux.

Vous ne pouvez donc pas porter deux types d'armure en même temps. Cependant, un DM peut dire que vous pouvez porter deux choses semblables à une armure en même temps, comme un casque magique et des bottes magiques.

De plus, selon la description de Molten Skin :

Lorsque vous vous y adaptez, le bronze adhère à votre peau et en épouse les contours. L'armure peut être porté sous des vêtements normaux mais elle n'entrave pas les fonctions corporelles.

Il précise qu'il peut être porté sous les vêtements, mais ne dit pas qu'il peut être porté sous d'autres armures. Armure en mithral comporte également une clause similaire :

Une chemise ou un plastron en chaîne de mithral peut être porté sous des vêtements normaux.


Supposons que vous trouviez un DM qui vous permette de porter deux armures à la fois

Qu'espérez-vous en tirer ?

Prenons l'exemple de la peau de bronze (plaque) et de la chaîne d'Efreeti :

  • Les deux ont un poids et une charge. Dans cet exemple, l'armure pèse 120 livres.
  • Il ne peut y avoir qu'une seule formule pour calculer la CA. C'est donc soit 19 pour la Chaîne d'Efreeti (AC 16 + 3), soit 18 pour la Peau de Bronze Fondue (AC 18).
  • La peau confère au porteur une résistance au feu. Elle n'impose pas de désavantage à la furtivité, mais il faut avoir au moins 15 de Force sous peine de subir une pénalité de mouvement. A moins qu'il ne s'agisse de votre Arcane Armor, ce n'est pas nécessaire.
  • La chaîne donne l'IMMUNITÉ aux dégâts de feu, bien mieux que la peau. Maintenant, vous avez un désavantage sur la furtivité, et cette armure a toujours besoin d'une force de 13. Oh, et vous pouvez aussi parler Primordial et marcher sur la lave.

Ainsi, dans la plupart des cas, le simple fait de porter la chaîne d'Efreeti est plus efficace en soi, sans avoir à appliquer la peau de bronze au préalable. Et bravo d'avoir obtenu un objet légendaire et d'avoir ressenti le besoin que ce n'est toujours pas une armure suffisante.

Ce que je pense que vous demandez

La seule raison de toutes ces manigances est que vous pouvez porter la peau lorsque vous ne pouvez pas porter la chaîne.

  • Réunion diplomatique où le personnage veut apparaître désarmé
  • Missions furtives (pour supprimer le désavantage)
  • Dormir, se baigner ou pendant les périodes de "fonctions corporelles", comme l'indique la description de Molten Skin.
  • La chaîne est un secret (vous ne voulez pas que certaines personnes sachent que vous la possédez ou la portez).

Ou bien vous pensez qu'il faut toujours avoir l'Armure d'Arcane à disposition. Mais c'est tout ce qu'il y a à faire :

  • Si l'armure a normalement une exigence de Force, l'armure des arcanes n'a pas cette exigence pour vous. (Ainsi, si vous ne portez que des chaînes, vous n'avez même pas besoin d'une force de 13).
  • Vous pouvez utiliser l'armure des arcanes comme focus pour vos sorts d'artificier. ( Peut . Vous pouvez toujours utiliser les outils de Smith pour lancer des sorts)
  • L'armure s'attache à vous et ne peut être retirée contre votre volonté. Elle s'étend également pour couvrir tout votre corps, bien que vous puissiez rétracter ou déployer le casque en tant qu'action bonus. L'armure remplace tout membre manquant et fonctionne de la même manière que le membre qu'elle remplace. (Vous manque-t-il des membres qu'un sort de Régénération ou de Souhait ne pourrait pas remplacer ?)
  • Vous pouvez enlever ou enfiler l'armure comme une action. L'armure continue d'être une armure arcanique jusqu'à ce que vous enfiliez une autre armure ou que vous mouriez. (C'est un peu bizarre et j'y reviendrai à la fin).
  • Possède des armes intégrées, les gantelets de tonnerre ou les lanceurs de foudre, qui s'améliorent avec les niveaux supérieurs. (Gardez une arme normale à portée de main)
  • Plus de perfusions. (C'est toujours une Armure Arcane si vous l'enlevez, donc à moins que l'Infusion soit nécessaire pour vivre, je ne sais pas quoi dire).

Dans ce cas, une solution plus simple serait une armure de mage et un anneau de résistance au feu.

  • Le sort d'armure de mage est de premier niveau, il peut donc être lancé par un mage ou un sorcier ami. Si vous êtes un Hexblade, il est également disponible sous forme d'Invocation. C'est 8 heures d'AC 13 + Dextérité (ce qui est probablement peu vu que vous préférez les armures lourdes, mais c'est quand même un facteur). Peut-être que quelqu'un pourrait charger un anneau de stockage de sorts avec cinq doses et que vous ne l'utiliseriez qu'en cas de besoin ?
  • L'anneau de résistance au feu offre la même résistance que la peau, n'affecte pas non plus la furtivité, utilise le même emplacement d'accord que la peau et, en prime, ne tient pas compte de votre force.

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J. A. Streich Points 37267

Impossible de porter deux ensembles

Il n'est pas possible de porter deux armures selon les règles du objets magiques .

Un personnage ne peut normalement pas porter plus d'une paire de chaussures, d'une paire de gants ou de gantelets, d'une paire de bracelets, une armure un couvre-chef et une cape.

Ne prendrait l'AC que d'un seul si c'était possible

Conseils avisés précise que vous ne pouvez utiliser qu'une seule formule à la fois pour calculer votre CA.

Ces méthodes, ainsi que toutes celles qui vous donnent une formule pour calculer votre CA, s'excluent mutuellement. ne pouvez bénéficier que d'une seule d'entre elles à la fois. I

En Armure en bronze fondu est un moyen.

Plastron 14 + modificateur Dex (max 2) Demi-plaque 15 + modificateur de Dextérité (max 2) -- -- Plaque 18

Armure normale en est une autre, et la chaîne Efreeti +3 est une chaîne lourde, elle utiliserait donc cette formule :

Cotte de mailles 16 [+3 grâce à la Chaîne d'Efreeti].

Ainsi, la plaque d'armure en bronze fondu serait de 18 et la chaîne d'Efreeti de 16 + 3 = 19. Vous pouvez choisir de prendre le 18 ou le 19, mais les Règles comme l'Écrit, vous ne pouvez pas faire 18+3.

L'armure arcanique ne fonctionne que sur un seul élément

Si vous pouviez porter deux ensembles, vous pourriez transformer l'un ou l'autre en Armure arcanique mais pas les deux. Les lignes qui suivent supposent clairement un seul jeu d'armures, parce que c'est ce que les règles imposent.

Comme action, vous pouvez transformer a L'armure que vous portez peut être transformée en armure arcanique, à condition que vous ayez des outils de forgeron en main. ... L'armure reste une armure des arcanes jusqu'à ce que vous en enfiliez une autre ou que vous mouriez.

Supposons que vous puissiez... Bénéficier ?

Pour les besoins de l'argumentation et de l'exhaustivité, supposons que votre DM l'autorise, bien que cela soit contraire aux règles telles qu'elles sont écrites.

  • Si l'armure a normalement une exigence de Force, l'armure des arcanes n'a pas cette exigence pour vous.

Cela ne devrait pas poser de problème. La chaîne n'a pas d'exigence en matière de force. Vous feriez simplement de la Bronze Skin l'Arcane Armor parce qu'elle a une exigence de force. Avoir les deux ne vous apporte rien.

  • Vous pouvez utiliser l'armure des arcanes comme cible pour vos sorts d'artificier.

Vous avez déjà une armure d'arcane et les outils, donc gagner un autre focus n'est pas un avantage après le premier.

  • L'armure s'attache à vous et ne peut être retirée contre votre volonté. Elle s'étend également pour couvrir tout votre corps, bien que vous puissiez rétracter ou déployer le casque par une action bonus. L'armure remplace tout membre manquant et fonctionne de la même manière que le membre qu'elle remplace.

Il n'y a que peu ou pas d'avantage à ce que la couche extérieure soit inamovible si elle ne protège pas le +3, parce que la CA serait toujours soit le 16 soit le 18 ; vous ne pouvez tout simplement pas faire le 21 par RAW de toute façon. Faire de la peau de bronze fondu l'Arcane Armor est donc plus logique. Combien de fois votre groupe est-il dépouillé de son armure ?

  • Vous pouvez enlever ou enfiler l'armure comme une action.

Combien de fois se retrouve-t-on nu au combat ? Enfiler l'armure rapidement serait bien, mais y a-t-il une raison d'enlever la peau de bronze fondue de toute façon ?

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chester89 Points 2044

C'est possible, mais je ne l'autoriserais pas.

Comme vous l'avez dit, l'armure des arcanes cesse d'être une armure des arcanes si vous enfilez une autre armure (ou si vous mourez).

Techniquement parlant, dans le scénario que vous décrivez, vous ne portez pas d'armure après l'Armure des Arcanes, donc vous n'avez pas enfreint la formulation exacte de l'aptitude de classe. Cependant, je pense que cela va clairement à l'encontre de l'intention de faire de votre armure des arcanes votre seule et unique armure. "Le fait qu'il y ait un lien entre l'artificier et l'armure fait qu'il ne fait plus qu'un avec elle...", et ils ont inclus une règle spécifique selon laquelle on ne peut même pas mettre une autre armure sans que ce lien ne soit rompu.

La saveur et la conception de la classe sont que votre Armure Arcane est spéciale, donc contourner cela en contournant le langage exact est tout simplement ringard. En tant que DM, je ne vous autoriserais pas à faire cela.

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