Les joueurs penseront probablement que la créature est un mort-vivant.
Il n'y a pas vraiment de règles pour classer les monstres homebrew, vous pouvez étiqueter les créatures comme vous le souhaitez. Cependant, vous semblez penser que le champignon-corps animé est un mort-vivant, et je suis d'accord, donc les joueurs le penseront probablement aussi.
Dictionary.com via google dit que les morts-vivants le sont :
(d'un être fictif, en particulier un vampire) techniquement mort mais toujours animé.
Eh bien, un cadavre contrôlé par un champignon est certainement techniquement mort, et certainement encore animé. Il est donc compréhensible que vous, moi, et peut-être vos joueurs, pensions que le cadavre est mort-vivant.
Mais il est possible d'ébranler leurs idées préconçues
Au lieu de jouer avec ce qu'ils attendent, vous pourriez faire en sorte que les champignons puissent animer n'importe quoi, des tas de pierres, des pioches abandonnées, etc. Pour les champignons, tout n'est qu'objet. Pour les champignons, tout n'est qu'objet. Il faut faire attention à ce que ce ne soit pas un tour de passe-passe. Si au début, le groupe croit combattre des morts-vivants, mais qu'il se rend compte que Turn Undead ne fonctionne pas et qu'il s'agit de champignons qui poussent dans des cadavres, ça peut être amusant !