L'ordre est à votre discrétion.
Selon les règles originales.
Si vous jouez selon les règles originales, la résolution se fait dans l'ordre suivant la carte qui a été jouée en premier.
Sous Résolution des conflits dans les règles standard il déclare :
Au cours d'une partie, il existe des situations dans lesquelles plusieurs effets se produisent simultanément ou ont des effets concurrents. Dans toutes les situations, Les effets des cartes qui se produisent simultanément se produisent dans l'ordre dans lequel les cartes entrent en jeu. .
La règle du "plus ancien prend effet en premier" est appliquée de manière cohérente pour résoudre d'autres conflits simultanés, même s'ils sont sur la même carte . Par exemple, dans le clarifications sur "Split Across Time" de La Capitan dans les règles avancées :
La face "Split Across Time" de La Capitan a une capacité qui se lit comme suit : "chaque fois que La Capitan subit des dommages, déplacez une carte de dessous cette carte vers la corbeille appropriée. Si vous le faites, vous empêchez ces dommages". Les règles avancées de ce côté disent "la première fois que La Capitan se voit infliger des dégâts à chaque tour, redirigez ces dégâts vers la cible non-vilaine ayant la plus haute valeur de résistance". Quel effet doit se déclencher en premier ?
A cause de l'ordre dans lequel les capacités sont écrites sur la carte. La Capitan empêche les dégâts en retirant des cartes de dessous elle jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus le faire, puis utilise la capacité de redirection des dégâts.
Ainsi, si Fortitude a été joué en premier, les dégâts subis par Legacy seront réduits de 1 avant que Durabilité surhumaine ne prenne effet.
Mais, si vous n'aimez pas ça, alors vous choisissez l'ordre.
Toute la section "résolution des conflits" a été conçue pour que le jeu se déroule sans heurts. Dans certains cas - et le rapport Durabilité surhumaine contre Force est explicitement mentionné - résoudre dans l'ordre peut rendre le jeu plus complexe ou moins amusant. Puisque l'intention des règles est de s'assurer que les joueurs s'amusent, les joueurs sont autorisés à résoudre les situations ambiguës comme ils l'entendent. Donc vous pouvez choisir l'ordre dans lequel chaque effet est appliqué pour autant que les cartes ne soient pas des effets de "début de tour" ou de "fin de tour".
(Christopher est l'un des développeurs de Sentinels, donc c'est à peu près aussi officiel que possible).