Oui, mais il y a une mise en garde
Tout d'abord bannissement nécessite un jet de sauvegarde de Charisme que les membres du groupe doivent effectuer. échouer sur Mais si l'on dispose de suffisamment de temps et d'emplacements pour les sorts, ce ne sera pas un problème, mais un simple inconvénient.
En cas d'échec et si rien ne permet d'interrompre le sort prématurément, ils seront renvoyés sur leur plan d'origine, conformément à l'exception prévue par le sort :
Si la cible est originaire d'un plan d'existence différent de celui où vous vous trouvez, elle est bannie avec un léger bruit sec et retourne dans son plan d'origine. Si le sort prend fin avant qu'une minute ne se soit écoulée, la cible réapparaît dans l'espace qu'elle a quitté ou dans l'espace inoccupé le plus proche si cet espace est occupé. Sinon, la cible ne revient pas.
Cependant bannissement ne mentionne pas l'endroit où la cible apparaît sur le plan concerné, ce qui laisse une marge de manœuvre au DM. La plupart du temps (c'est-à-dire lorsque ce sort est lancé sur des démons, des élémentaires, etc.), l'endroit n'a pas d'importance, mais avec des PC, il en a. Vous pouvez donc décider, de préférence avant que le sort ne soit lancé (à moins que vous n'aimiez être méchant et punir vos joueurs), qu'ils se retrouveront dans des endroits distincts et aléatoires sur ce plan, sans savoir où ils se trouvent ou où se trouvent les autres. L'utilisation de cette règle remplacera leur problème actuel d'être coincés sur Avernus, par le problème d'être coincés dans des endroits aléatoires du Plan Matériel (en supposant qu'ils en soient originaires). Ce dernier problème sera très dur pour les non lanceurs de sorts et pour les lanceurs de sorts qui n'ont pas accès à des sorts de téléportation et/ou de divination pour retrouver les autres.