24 votes

Comment je répare ce trou dans l'intrigue ?

J'ai commencé ma campagne d'apocalypse zombie avec un budget et une puissance plutôt faibles, principalement pour éviter que les lance-flammes et les grenades incendiaires ne soient la solution à adopter face aux hordes de zombies. Lorsque les PJ ont rencontré les équipes d'une société rivale disposant d'une technologie plus avancée (une copie conforme d'Umbrella), l'un de mes PJ s'est demandé pourquoi il n'avait jamais entendu parler des bras cybernétiques et de la technologie d'effacement de la mémoire dont dispose cette société.

Comme je veux que le jeu porte sur l'apocalypse zombie plutôt que sur une enquête et une exposition publique de la technologie secrète de cette société, je suis un peu dans le pétrin. Comment puis-je réparer cela ?

Une solution à laquelle j'ai pensé est de créer une explication plausible pour le secret sur le profit, mais je n'en vois pas. Je suis également préoccupé par le fait qu'apprendre l'existence d'une telle société provoquerait logiquement un énorme tollé au sein des gouvernements et des citoyens du monde, et je ne sais pas comment gérer cela de manière réaliste si le jeu va dans ce sens.


Pour le contexte, j'exécute ZCorps Dans ce scénario, un virus zombie s'est propagé aux États-Unis en quelques semaines et l'Amérique est en voie d'extinction. Les PCs sont membres d'une milice corporative créée par une mesure d'urgence du Sénat, mandatée pour intervenir où et quand cela est nécessaire et pour superviser l'armée américaine. (L'armée a besoin d'être supervisée à cause d'un incident malheureux où elle a napalmisé Kansas City sans le consentement du gouvernement).

60voto

Kyle Willey Points 12462

Ne le faites pas.

C'est quelque chose que j'ai commencé à faire dans mes campagnes. Quand les joueurs font dérailler l'intrigue, j'en construis une nouvelle pour qu'ils la suivent. S'ils veulent se concentrer sur le fait que les méchants ont une technologie qui n'est pas connue du public, ils peuvent le faire. Cependant, ils ignorent le problème plus large de "oh merde, des zombies" en le faisant, alors laissez simplement le reste du monde se décomposer pendant qu'ils s'amusent, jusqu'à ce qu'ils soient forcés de se confronter au fait que les secrets gardés sont peut-être un peu moins importants que le fait que tout s'effondre autour d'eux. Laissez l'intrigue s'équilibrer au fil du temps en laissant les joueurs faire ce qu'ils veulent ; ils finiront par se rendre compte qu'ils peuvent dévoiler tous ces secrets et cette conspiration, mais qu'ils n'ont plus personne à qui les dévoiler parce qu'ils sont tous devenus de la nourriture pour zombies.

Cependant, si vous le devez.

Faites-leur choisir entre leur mission et le site mission.

Ils finissent par être confrontés à l'énigme suivante : notre enquête personnelle fait-elle obstacle au bien de l'humanité/à l'absence de dévoration par les zombies ? S'ils ne le font pas, ils continueront leur enquête comme prévu, mais le monde qui les entoure cessera d'exister comme avant, ce qui signifie qu'ils devront assumer la responsabilité de la mort de tout le monde et qu'ils ne pourront plus obtenir d'aide. S'ils travaillent avec quelqu'un, demandez-lui de retirer son soutien. Faites-le d'une manière qui améliore la narration, cependant "New York est presque envahi ! Revenez ici ou ne revenez plus jamais" fonctionne mieux que "et ils ne voulaient pas que vous fassiez ça", parce que l'un ressemble à une raison logique, et l'autre à un chemin de fer.

Assécher leurs pistes.

Si vous voulez vraiment qu'ils arrêtent de chercher des preuves, faites s'effondrer l'autre corporation. Leurs secrets et leur technologie disparaissent avec eux et ils s'effondrent de l'intérieur. Les joueurs peuvent toujours essayer d'enquêter, mais il n'y a pas de vrais survivants pour expliquer les choses, et tout ce qu'ils trouvent se termine essentiellement par "et maintenant nous allons tous mourir".

Laisse tomber.

On dirait que votre question est de savoir comment expliquer la présence de gadgets high-tech. C'est simple, ils sont uniques et non testés. Bien sûr, ils font ce qu'ils sont censés faire, mais ils sont loin d'être terminés. Ce sont des prototypes envoyés sur le terrain. En fin de compte, c'est un peu votre faute pour l'avoir introduit si vous ne pouvez pas l'expliquer, mais simplement y mettre fin. Plus de matériel supertech parce que ça n'a pas marché, comme l'ont montré les essais sur le terrain. Le seul qui a été détruit, battu ou compromis d'une autre manière s'est avéré avoir moins de valeur que son investissement.

24voto

Deathbob Points 467

Développer de nouveaux produits en secret est ce que les entreprises sont censées faire. S'ils ont quelque chose et que vous ne l'avez pas, il est peut-être temps de consacrer plus de ressources à la R&D. Rappelez-le à vos joueurs.

Rappelez-leur également que, face à l'apocalypse zombie, cette histoire ne serait qu'une note de bas de page dans les médias et serait ignorée par presque tout le monde... si tant est qu'il y ait encore des médias à ce moment-là, ou quelqu'un à qui rendre compte. Même s'ils réussissent, ces actions reviendraient à faire de la publicité gratuite pour le produit d'un rival. Bien sûr, vous pourriez simplement leur donner ce qu'ils veulent lors d'une rencontre ridiculement facile (et brève), pour que le groupe découvre que personne ne s'en soucie.

Si les joueurs insistent trop sur ce point, vous pouvez leur donner un os à ronger en inventant votre propre technologie comme étant le résultat des efforts de recherche de leur propre corporation - quelque chose qui ne perturbera pas votre jeu, mais qui pourrait être intéressant et utile pour les joueurs. Laissez-les avoir cette technologie, mais gardez-la "en développement". Ensuite, vous pouvez faire quelque chose comme, par exemple, changer les jets d'échec critique pour inclure également les 2 et les 3 (ou plus) pour ces éléments. Rendez-les "glitch".

22voto

Wade Points 1531

Et si la technologie avait été développée par la société dans le cadre d'un programme de budget noir financé par le ministère de la Défense ? La technologie a été développée en secret, puis pour une raison quelconque le projet a été abandonné. Le gouvernement a cessé de financer le projet, mais l'entreprise était à 90% sur la voie d'une technologie entièrement fonctionnelle.

Comme un risque calculé, la société a continué et a terminé son travail de développement. Elle a financé le développement supplémentaire grâce à un fonds officieux qu'elle avait créé pour des situations délicates comme celle-ci. Ils pensaient que la prochaine administration présidentielle relancerait le projet de budget noir, et ils se sont dit que si la technologie était prête à fonctionner, ils pourraient convaincre le gouvernement américain de la déployer à une échelle bien plus grande que celle prévue à l'origine, ce qui entraînerait davantage de profits pour la société.

La société faisait des essais sur le terrain de la technologie quand l'apocalypse zombie a frappé. Si des questions sont soulevées, le ministère de la Défense pourrait déclarer que la technologie a été développée dans le cadre d'un projet de recherche secret.

10voto

Pour moi, c'est une excellente occasion d'ajouter quelque chose au jeu. Voici quelques idées originales :

Aliens : Le clone Umbrella a trouvé des restes de technologie dans plusieurs sites d'atterrissage. Ils ont commencé à les adapter et avant qu'ils ne puissent les rendre publics, ces satanés zombies ont tout gâché ! Maintenant, cela ouvre la question : les zombies sont-ils juste des troupes avancées pour une invasion Alien ?

Voyage dans le temps : Quelqu'un dans le futur envoie de l'aide. Ils savent qu'ils sont condamnés mais s'ils pouvaient seulement renvoyer des armes pour combattre les hordes, peut-être pourraient-ils sauver leur passé. Les zombies pourraient-ils être un effet secondaire imprévu des failles temporelles ?

Réalité alternative : Eh bien, les PCs ne se souviennent pas de la technologie mais tous les autres le font... Comment cela se fait-il ? Comment se fait-il que les PCs ne se souviennent pas ? Leur mémoire a-t-elle été effacée ? Pourquoi ? Ou peut-être qu'ils ont raison depuis le début et que les clones d'Umbrella sont bien plus sinistres qu'on ne le pensait.

Méta : Admettez que vous vous êtes trompé et demandez aux joueurs de trouver une réponse intéressante qui améliorerait l'histoire. Ou demandez à chaque joueur quand il est seul et voyez si vous pouvez combiner toutes leurs théories en une seule.

4voto

Hertanto Lie Points 965

A Fake

Je ferais en sorte que la société qu'ils ont rencontrée et surtout la technologie qu'ils possèdent ne soient qu'un faux élaboré, quelque chose qui ne fonctionne pas mais qu'ils essaient de faire croire que cette chose est réelle.

Les raisons possibles pour lesquelles ils font ça :

  1. Essayer d'éloigner les gens de leur territoire pour que personne n'utilise leurs ressources.
  2. Obtenir du gouvernement qu'il s'intéresse à eux afin qu'ils puissent, si possible, être logés et nourris dans un endroit sûr.
  3. Ils ont des problèmes à faire face au monde réel, alors ils en ont construit une vision idéalisée. Une vision qui implique la haute technologie et le fait d'être cool.

La portée du faux peut aller d'un petit groupe de personnes à une grande installation élaborée par une entreprise ou un gouvernement.

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