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Les pouvoirs d'un sorcier de l'âme divine sont-ils à la merci de la volonté de sa divinité ?

En L'âme divine origine sorcière dans Le guide de Xanathar La description indique que

Parfois, l'étincelle de magie qui alimente un sorcier provient d'une source divine qui brille dans l'âme. Le fait d'avoir une âme aussi bénie est le signe que votre magie innée peut provenir d'un lien familial lointain mais puissant avec un être divin. Votre ancêtre était peut-être un ange, transformé en mortel et envoyé combattre au nom d'un dieu. Ou encore, votre naissance pourrait correspondre à une ancienne prophétie, faisant de vous un serviteur des dieux ou un réceptacle choisi de la magie divine.

Si ce pouvoir est inné et découle du lien du sorcier avec une divinité, cela signifie-t-il que ces pouvoirs ne découlent pas nécessairement de la volonté de cette divinité ?

Une telle divinité aurait-elle la capacité de retirer simplement les pouvoirs du sorcier ?

Je suis DM, et à ma table, un joueur a créé un sorcier de l'âme divine avec un alignement incompatible avec la divinité choisie. Nous en sommes encore au processus de création de personnage, donc nous révisons les règles et l'histoire des personnages. Lorsque j'ai appris que son personnage partageait le sang d'une divinité mais que son alignement était tout à fait opposé, j'ai dit : "Soyez prévenus, la divinité essaiera de vous faire changer de voie ou vous menacera de vous retirer vos pouvoirs". Son principal argument est le suivant : "Je partage du sang avec une telle divinité. Mes pouvoirs ne viennent pas de sa volonté, mais du pouvoir contenu dans le sang lui-même."

J'aimerais savoir s'il existe des preuves écrites sur la source de ce pouvoir afin de prendre une décision juste qui aura un impact sur le roleplay du personnage.

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user38834 Points 581

Les sorciers de l'âme divine acquièrent leurs pouvoirs non pas par le culte, mais par leur "connexion" avec la divinité.

Ce lien peut être lié au sang, à une prophétie, à un pacte conclu par vos ancêtres ou à toute autre raison. En effet, Les personnages n'ont même pas besoin de savoir qui leur a donné leur pouvoir. Le fait de travailler contre la divinité peut donc être accessoire. Un personnage peut avoir reçu ses pouvoirs d'un dieu de la maladie, mais vouloir consacrer sa vie à guérir les gens. La vie est ainsi faite.

Prenons un exemple mythologique classique ; Hercule .

Hercule n'était pas un dieu, mais était né mortel Il a été un des premiers à être reconnu comme un héros mythique, même si, comme beaucoup de héros mythiques, son arbre généalogique est compliqué. Selon la légende, son père était Zeus Le chef de tous les dieux grecs sur le mont Olympe...

Cela correspondrait à l'histoire d'un éventuel sorcier de l'âme divine.

Puis, après la naissance d'Hercule, Héra envoya deux serpents pour le tuer dans son berceau. L'enfant Hercule fut exceptionnellement fort et sans peur Cependant, il a étranglé les serpents avant qu'ils ne puissent l'étrangler.

Lorsqu'il était enfant, Hercule n'a pas prié Zeus et Zeus n'est pas intervenu. Au lieu de cela, Hercule était très fort à la naissance, "naturellement".

De même, Kratos était le fils de Zeus, mais priait Arès et Athéna. Zeus pouvait-il lui retirer ses pouvoirs, oui, mais parce que cela servait le scénario. Zeus est un dieu et peut retirer ses pouvoirs à n'importe quel mortel. Mais à la fin, en combattant Zeus, Kratos n'a perdu aucun de ses pouvoirs.

En fin de compte, les divinités ne sont que des outils pour raconter des histoires

Si vous voulez qu'une divinité, un mécène, un donneur d'ADN ou quoi que ce soit d'autre révoque les pouvoirs qu'il a accordés, utilisez-le comme un moyen de raconter l'histoire. Mais le même procédé pourrait être utilisé pour un personnage de LG qui aime donner des coups de pied à des chiots et brûler des orphelinats.

Si un personnage agit contrairement aux piliers moraux/théologiques de l'être qui a donné au sorcier son âme divine, le MD est libre d'invoquer des répercussions. Mais il n'y a pas de règles spécifiques pour révoquer un pouvoir parce qu'un personnage et sa "source" ne sont pas alignés.

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Dale M Points 183702

Il y a beaucoup de "parfois" et de "peut-être" dans ce paragraphe

"Parfois, l'étincelle de magie qui alimente un sorcier provient d'une source divine qui brille dans l'âme. Et parfois, ce n'est pas le cas.

"Le fait d'avoir une âme aussi bénie est un signe que votre magie innée pourrait provenir d'un lien familial lointain mais puissant avec un être divin. Ou pas.

"Peut-être que votre ancêtre était un ange, transformé en mortel et envoyé combattre au nom d'un dieu." Ou peut-être pas.

"Ou bien votre naissance pourrait correspondre à une ancienne prophétie, faisant de vous un serviteur des dieux ou un vaisseau choisi pour la magie divine. Ou pas.

Il s'agit de graines de jeu de rôle qu'un personnage pourrait (à nouveau) vouloir incorporer dans son jeu. Il peut aussi décider que la source de sa magie est tout autre. Ou qu'elle est tout simplement mystérieuse.

Quelle que soit leur décision, elle n'a aucune interaction avec leur alignement ni aucune restriction sur leur jeu parce qu'il y a pas de règles secrètes . S'il ne le dit pas, il ne le fait pas.

8voto

skypecakes Points 890

La divinité ne le peut probablement pas et, surtout, vous ne le voulez pas.

Tout d'abord, les sorciers ne sont pas des sorciers ou des clercs, leurs pouvoirs sont innés et ne sont pas normalement accordés.

Extrait de la description du sorcier dans le PHB

"Les sorciers ont un droit de naissance magique qui leur est conféré par une lignée exotique. une influence d'un autre monde ou une exposition à des forces cosmiques inconnues. cosmiques inconnues. On ne peut pas étudier la sorcellerie comme on apprend une langue, pas plus qu'on ne peut apprendre à vivre une vie légendaire. pas plus qu'on ne peut apprendre à vivre une vie légendaire. Personne ne choisit la sorcellerie ; c'est le pouvoir qui choisit le sorcier".

et

La question la plus importante à se poser lors de la création d'un sorcier est la suivante l'origine de votre pouvoir. En tant que personnage de départ, vous choisirez une origine origine liée à une lignée draconique ou à l'influence de la magie sauvage. mais c'est à vous de décider de la source exacte de votre pouvoir. S'agit-il Est-ce une malédiction familiale, transmise par de lointains ancêtres ? Ou bien un ou un événement extraordinaire vous a-t-il doté d'une magie inhérente, mais mais aussi des cicatrices ?

Le joueur décide de l'origine de son pouvoir lorsqu'il crée le sorcier. A moins que le background du personnage ne spécifie que le pouvoir est accordé par la volonté des divinités, alors décider soudainement que c'est le cas, c'est enlever beaucoup de choses au joueur dans ce qui semblera être un caprice. Cela ressemblera à une violation flagrante du contrat social.

Un dieu pourrait-il le faire, bien sûr, un dieu pourrait vous transformer en poisson ou vous effacer de l'existence. Mais je dirais qu'une divinité aurait plus de mal à retirer le pouvoir à un sorcier divin qu'à retirer la capacité de rage d'un barbare ou l'accès à la magie d'un magicien. Si les divinités pouvaient retirer leur pouvoir aux lignées divines, il n'y aurait pas d'anges déchus ni d'aasimar déchus.

Plus important encore, si le roleplay est votre objectif, vous ne devez pas leur enlever leur pouvoir.

Si vous voulez une comparaison dans un système différent mais similaire, Pathfinder, j'ai joué un nain avec une étincelle divine qui s'est avéré être le plus jeune des enfants des dieux nains. Il y a aussi le fait qu'il n'y a pas d'autre choix que d'aller à la rencontre des autres. C'était très amusant de jouer contre le type. Un dieu nain naissant de la rédemption, de la réparation et du recyclage, en colère contre le reste du panthéon nain pour tout ce qu'il jette et gaspille. Les autres dieux ont profité de toutes les occasions pour argumenter et débattre avec moi, allant même jusqu'à lancer un "test" occasionnel pour prouver que mon personnage avait tort. Il y a une énorme quantité d'opportunités de roleplay que vous gaspillez si vous essayez juste de forcer le problème.

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