18 votes

À quel point est-il important de mettre à jour les armes des vaisseaux dans Mass Effect 2?

Depuis que je suis la théorie de jeu XKCD, je suis en train de jouer à travers la trilogie Mass Effect.

Je suis près du début de Mass Effect 2, et après avoir récupéré Garrus, j'ai maintenant la possibilité de dépenser des matériaux pour améliorer les systèmes d'armes du Normandy 2. Quelle sorte de priorité devrais-je accorder à ces améliorations ? L'existence de cette option implique qu'il y a des combats vaisseau à vaisseau dans ME2, bien qu'il n'y en ait pas dans ME1, mais sans aucun point de référence je ne sais pas si c'est un bon usage des ressources.

(Répondez sans spoilers si possible.)

24voto

Les trois améliorations de combat des vaisseaux (armure, armes et boucliers) ne sont pertinentes que dans la mission finale. Cependant, elles sont essentielles si vous voulez obtenir le meilleur résultat.

Lorsque le Normandy traverse le relais Omega, il est attaqué par un vaisseau collecteur. Pour chaque amélioration des trois que vous manquez, vous perdrez un membre de l'équipe :

- Manquer l'amélioration de l'armure tuera Jack.
- Manquer l'amélioration du bouclier tuera le premier personnage de cette liste qui est recruté et pas un des deux membres de votre groupe : Kasumi, Legion, Tali, Thane, Garrus, Zaeed, Grunt, Samara
- Manquer l'amélioration des armes tuera le premier personnage possible parmi les suivants : Thane, Garrus, Zaeed, Grunt, Jack, Samara

Perdre un membre de l'équipe ici vous fera échouer le succès No One Left Behind.

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Est-ce que les améliorations sont liées à un membre d'équipage spécifique (ou à un ensemble de membres d'équipage) ou est-ce aléatoire ? Par exemple, si vous n'avez pas de canon, Tali meurt ou autre.

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@compro01 Équipage spécifique. Il y a une liste pour chacun en fonction de qui a été recruté/acheté/disponible. Je la posterai quand je le pourrai.

12voto

ELLIOTTCABLE Points 813

Près du début du jeu, améliorer les armes du vaisseau n'est pas si important.

C'est seulement vers la fin du jeu qu'elles sont très importantes.

(La mission suicide)

Vous affrontez en combat rapproché un autre vaisseau comme vous l'avez bien supposé.

Dans la dernière mission, la survie de votre équipage dépend de l'amélioration de votre vaisseau.

8voto

Nzall Points 18696

En plus de la mission mentionnée par Studoku, les améliorations du vaisseau Normandy affectent également indirectement la fin de Mass Effect 3.

Pour chaque mise à niveau installée, l'actif de guerre de la frégate de l'Alliance Normandy SR-2 reçoit une augmentation de 25 points de sa valeur de Force Militaire.

2 votes

Quel est le bénéfice à peine enregistrable, même lorsqu'il est ajouté aux effets liés au spoiler de Studoku, donc cette partie n'est pas vraiment importante.

0 votes

@Deltharis ils représentent 75 points combinés ou 38 points si vous avez un taux de Préparation de 50%. Lors de ma première partie, ils représentaient moins de 1% de mon EMS. N'underestimez cependant pas la puissance des effets. Si vous faites le mauvais choix, vous pourriez facilement manquer d'un autre millier de MS. Par exemple, certains effets rendent une résolution pacifique d'un certain conflit impossible, ce qui peut vous coûter quelques centaines de MS. Bien sûr, si vous êtes un perfectionniste, il est peu probable que vous rencontriez cette situation.

0 votes

Je ne nie pas l'importance du gain global des actifs de ME3 grâce aux décisions de ME2. C'est juste que, à lui seul, cet effet serait classifié comme "pas du tout important" en réponse à la question.

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