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Rocket League sur Switch a-t-il des problèmes de contrôle ?

Je joue à Rocket League à la maison à partir de mon ordinateur de bureau et de la Switch. Les deux utilisent une connexion filaire à un prolongateur wifi pour se connecter à Internet, mais le contrôle sur la version PC est sensiblement plus réactif. En jouant sur la Switch, j'ai l'impression de conduire dans l'eau. Est-ce un problème connu de la Switch ? Ai-je des problèmes de synchronisation des contrôleurs ?

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J'ai le même sentiment en jouant à Rocket League sur PS4. C'est parce que la latence d'entrée (le temps que vos pressions sur les boutons se reflètent à l'écran) est généralement beaucoup plus élevé sur console. C'est parce que :

  • TVs ont généralement une latence beaucoup plus élevée que les moniteurs, en particulier ceux qui ont des effets fantaisistes comme l'interpolation de mouvement ou la réduction du bruit. De nombreux téléviseurs disposent d'un "mode jeu" qui désactive ces effets et réduit la latence. Assurez-vous que le mode jeu est activé ! Cependant, même dans ce cas, leur latence tend toujours à être beaucoup plus élevée que celle des moniteurs.

    Vous pouvez vérifier la latence d'entrée de votre téléviseur. ici . Mon téléviseur est plus performant, et il présente toujours une latence de 34 ms = 2 images en mode jeu !

  • Les consoles utilisent généralement contrôleurs sans fil alors que de nombreux joueurs utilisent le filaire sur leur PC. Cela ajoute généralement une ou deux images supplémentaires de latence. Il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet sur la Switch, mais sur la PS4, les nouvelles DS4 prennent en charge le mode filaire. Je ne suis pas sûr pour XBox.

  • Taux de rafraîchissement inférieurs augmentera la latence par rapport au PC en augmentant le temps entre les images. Rocket League sur Switch fonctionne à 60 images par seconde, ce qui ne devrait pas poser de problème, à moins que vous ne soyez habitué à >60 images par seconde sur PC.

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