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Lancer le sort Transcription du sang est-il un acte maléfique ?

Lors d'une récente partie de Pathfinder, un de mes joueurs jouait un Mage Neutre Légitime et s'apprêtait à boire le sang d'un lanceur de sorts tombé au combat pour obtenir ses sorts préparés pour la journée en utilisant le sort Transcription du sang . Ce sort porte le descripteur [Maléfique], mais mon joueur a indiqué qu'il était Neutre Légitime et que c'était un acte de pragmatisme pour obtenir plus de sorts... Il n'est donc pas "maléfique" du point de vue de l'alignement.

Nous avons discuté pendant un moment, mais son point de vue était que c'est un acte de pur pragmatisme que d'obtenir plus de sorts. En tant que personnage Lawful Neutral, c'est dans les limites de son alignement. Je pensais que c'était tout simplement maléfique et mauvais et que cela mériterait un changement d'alignement.

L'incantation de ce sort est-elle maléfique en raison du descripteur [Maléfique], du fait que vous buvez le sang de quelqu'un pendant l'incantation, ou des deux ? Ce sort est-il réservé aux lanceurs de sorts maléfiques ou peut-il déclencher un changement d'alignement pour les lanceurs de sorts non maléfiques ?


Remarque : Cette question porte sur ce sort et ne doit pas être considérée comme une invitation à débattre de l'alignement en général.

37voto

Alex P Points 28189

Boire du sang est-il diabolique ?

Même dans le monde de la "moralité objective" créé par l'alignement de D&D, boire du sang n'est pas nécessairement maléfique. Pourquoi ? Les animaux boivent du sang. Pour eux, il s'agit d'une simple nourriture de base, tout comme manger de la viande.

Mais dès que l'on ajoute une composante métaphysique à l'acte - je bois ton sang pour te voler ton courage, par exemple, ou je me nourris de ton âme - il devient rapidement diabolique.

Ce sont les deux pôles de base. Tout ce qui se situe entre les deux, comme le fait de savoir si le cannibalisme non magique entre êtres sensibles est maléfique, est laissé à l'appréciation du groupe. En général, je dirais que si vous pensez que profaner un cadavre (pas l'esprit) est maléfique, alors la plupart des formes de consommation de sang devraient l'être aussi ; si vous pensez que profaner un cadavre n'est pas différent de casser une lampe, alors la plupart des formes de consommation de sang devraient l'être aussi. Dans tous les cas, il n'y a pas lieu de garder le secret ; obtenez l'accord du groupe sur la seule bonne réponse, et procédez à partir de là.


La transcription sanguine est-elle diabolique ?

Dans le cas de la Transcription du sang, la réponse vous est donnée : le sort porte la balise [Maléfique], qui est décrite comme :

Maléfique : Les sorts qui font appel à des pouvoirs maléfiques ou qui conjurent des créatures de plans plans d'alignement maléfique ou qui ont le sous-type maléfique doivent avoir le maléfique.

Le jeu vous dit donc que la transcription du sang est intrinsèquement mauvaise. Il y a deux façons d'interpréter cela :

  1. La transcription du sang implique l'accomplissement d'une action qui, par nature, viole l'esprit, et fait donc appel à une puissance maléfique pour accomplir ses effets.
  2. Blood Transcription est un sort basé sur le pouvoir du Mal, il accomplit donc son effet en utilisant une méthode maléfique (probablement une violation spirituelle).

Quoi qu'il en soit, l'utilisation du sort Blood Transcription est un acte maléfique. La plus grande différence est de savoir s'il est possible de créer un sort analogue non maléfique en utilisant une force arcane alternative.

Notez que le simple fait de commettre un acte maléfique n'entraîne pas de changement d'alignement. Une partie de la neutralité consiste, comme vous l'avez dit, à être prêt à faire le Mal de temps en temps. Dans le monde de l'alignement de D&D, les personnages qui commettent des actes maléfiques "justifiés" font toujours du mal. C'est la raison d'être de la morale objective surnaturelle.

23voto

Rufo Sanchez Points 390

Oui, lancer un sort avec le descripteur [Maléfique] est un acte maléfique. Toujours, par définition Il s'agit d'un droit fondamental inscrit dans les règles du jeu.

Un acte d'[Alignement] n'entraîne pas le changement d'alignement d'un personnage. C'est une série d'actes [d'alignement] qui le fera changer d'alignement. Le nombre d'actes maléfiques nécessaires pour changer d'alignement (ou avoir d'autres effets tels que la suppression des pouvoirs de paladin, la compromission des sorts divins, ou le fait d'effrayer suffisamment la population locale pour qu'une mob avec torche et fourche soit lancée sur vous) est une décision qui relève de l'appréciation de chaque MJ. Pour les personnages non religieux, il faut un certain temps pour passer du bien au neutre puis au mal. Pour ma part, je dirais que si vous tombez par hasard sur un parchemin de ce truc et que vous vous sentez obligé de le faire une fois pour sauver la vie de votre groupe, c'est très bien. Si vous le mettez dans votre livre de sorts et l'utilisez de temps en temps, c'est un territoire neutre. Si vous l'utilisez systématiquement tout le temps, vous basculez dans le mal (en tenant compte de tout ce qui se passe avec le personnage bien sûr).

Maintenant, vous pouvez argumenter sur la "moralité subjective" et tout le reste, mais dans la cosmologie normale de D&D (et Pathfinder), il y a le bien et le mal objectifs, et oui, le cannibalisme (en particulier du type "boire du sang pour renforcer les sorts") est un mal.

L'expression "par pragmatisme" est toujours un signe avant-coureur du mal. Les gens se considèrent rarement comme mauvais. Les prisons sont pleines de "bonnes personnes". Lorsqu'ils volent, tuent, etc., ils ont une raison "pragmatique" de le faire. Son raisonnement "c'est juste pour avoir plus de pouvoir" est une justification classique du mal - pire que la plupart de ceux qui essaient au moins de dire "c'est pour ma famille" ou une fin prétendument noble.

Tout ceci étant dit, ce n'est pas comme si avoir un alignement maléfique était la fin du monde - j'ai participé à de nombreuses parties qui incluaient des personnages maléfiques. En général, ce n'est pas le mal de la "robe noire" mmmwah-ha-haaa, mais le mal du "bon, normalement je ne sacrifierais pas quelqu'un pour pouvoir lancer ce sort, mais c'est vraiment important dans ce cas..." J'aime bien mener les personnages sur cette voie pour voir à quel point ils vont devenir mauvais ; je parie que votre joueur envisagerait de sacrifier des sensitifs pour des sorts si vous le meniez un peu sur cette voie. De l'or en barre ! Expliquez-lui : "Bien sûr, votre personnage ne pense pas que c'est mal, mais les dieux (c'est-à-dire moi) le pensent. Mais ce n'est pas moi qui te dis que ton personnage ne devrait pas le faire ; les anti-héros sont une chose légitime à jouer".

8voto

Soulman Points 555

Le mal : Les sorts qui font appel à des pouvoirs maléfiques ou qui conjurent des créatures issues de plans d'alignement maléfique ou ayant le sous-type maléfique doivent être dotés du d maléfique.

Le PC est donc en train de canaliser des pouvoirs maléfiques. Il semble tout à fait raisonnable d'appeler cela un acte maléfique.

Mais le personnage n'est pas bon, il est neutre. Est-il vraiment important qu'il commette occasionnellement un acte maléfique ? Vous pouvez surveiller et voir si, dans l'ensemble, le mal qu'il accomplit l'emporte sur le bien, mais le simple fait de lancer ce sort de temps en temps ne fera pas basculer le PJ dans le mal.

6voto

PotatoEngineer Points 4491

Boire le sang de son espèce est un acte mineur de cannibalisme. Boire du sang en général, pas tellement. (Au fil du temps, divers bergers ont bu le sang de leurs vaches).

Le cannibalisme d'ennemis morts est-il un mal capital ? Probablement oui, mais vous pouvez argumenter dans un sens ou dans l'autre. Vous êtes le MJ, c'est donc à vous de définir ce qu'est le Mal. Quoi qu'il en soit, il ne suffit pas de boire du sang pour changer d'alignement.

1voto

Pulsehead Points 17106

D'après ma lecture du sort et de la classe, pas de dés.

Vous APPRENDRE la fin de la description dit : "Une fois que vous l'avez appris, vous pouvez préparer le sort normalement." Vous devez préparer le sort une fois que vous l'avez appris. Un sorcier pourrait y arriver sans le préparer à l'avance, mais les mages doivent préparer les sorts à l'avance, donc pas de dés pour le nouveau sort.

D'un point de vue moral (indépendamment du pragmatisme), jeter un mauvais sort est un acte maléfique. Je ne pense pas qu'il puisse entraîner un changement d'alignement, surtout s'il s'agit d'un acte isolé. Nous avons tous péché (parlé au théâtre, roulé sur l'autoroute, etc.) mais cela ne fait pas de nous tous des méchants. Je serais attentif à d'autres actes malveillants de la part du personnage et je le prendrais à part pour une discussion rapide avant qu'il ne fasse quoi que ce soit qui puisse forcer un changement d'alignement.

Enfin, commettre un acte maléfique devant un paladin est une idée extrêmement stupide. Bien sûr, cela ne changera pas son alignement, mais c'est une action douloureusement stupide. La plupart des DM que je connais feraient subir un bœuf-bombardement au personnage incriminé pour une action aussi imprudente.

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