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Comment fonctionnent les guerres d'embargo commercial ?

J'incarne la dynastie Jimena (scénario du Tutoriel) et je suis contacté par deux Doges d'Italie qui me demandent de les rejoindre dans un embargo commercial contre l'autre Doge. J'ai accepté la première fois parce qu'ils m'offraient 150 or.

J'ai supposé qu'un embargo commercial serait essentiellement pacifique. Imaginez ma surprise lorsque le camp contre lequel j'avais décrété l'embargo a fait appel à un groupe d'alliés puissants qui ont envoyé des armées 5k directement dans mon royaume.

Pour couronner le tout, j'étais seul ! L'icône de guerre de l'écran de diplomatie n'affichait que la "Dynastie Jimena" sous "Attaquants" et le Doge que j'avais mis sous embargo ainsi que tous ses alliés sous "Défenseurs". Le score de guerre était largement en leur faveur. Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

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Dacio Points 1385

Tout d'abord, il est utile de comprendre un peu ce que sont les républiques marchandes. Les républiques sont composées de patriciens, cinq familles coopérantes. Chacune d'entre elles dispose d'un palais spécial et rivalise avec les autres républiques pour construire des avant-postes commerciaux sur la côte. Les comptoirs adjacents qui appartiennent à la même famille patricienne (et donc à la même république) fusionnent pour former des comptoirs commerciaux. zones commerciales qui augmentent leur propre valeur (revenus et butin disponible), mais aussi les recettes fiscales des villes. En d'autres termes, vous gagnez plus d'impôts de vos villes côtières où se trouvent des comptoirs commerciaux. Ces recettes pourraient être légèrement plus élevées s'il n'y avait qu'une seule république possédant des comptoirs commerciaux dans votre royaume, mais pour en arriver là, il faudrait détruire les comptoirs d'une république et les remplacer par ceux d'une autre.

Les guerres d'embargo sont des guerres totales - il n'y a pas d'embargos "à froid", contrairement à ce que semble indiquer la fenêtre contextuelle de décision que vous avez reçue. Vous devenez immédiatement hostile au doge ennemi ou à son lieutenant s'il en a un. Si un popup ne vous dit pas tout sur la CB, trouvez la cible visée et voyez quelles sont les conditions si vous deviez déclarer la guerre d'embargo de votre propre chef : les conditions, les récompenses et les pénalités seront les mêmes. Les conditions, les récompenses et les pénalités seront les mêmes. wiki semble penser que que le Doge demandeur se soit rangé de votre côté. Il peut s'agir d'un bug ponctuel que vous avez rencontré, ou de quelque chose de particulièrement bizarre déclenché par le scénario du didacticiel. (Le didacticiel pourrait être amélioré, notamment en ce qui concerne les fonctions d'extension qui ont été ajoutées).

Contrairement aux autres CB, vous gagnez des points de guerre en assiégeant tous les comptoirs commerciaux de votre royaume. Étant donné que les postes commerciaux de votre royaume sont les véritables cibles, il est logique que vous soyez le seul agresseur. Le doge qui vous a posé la question n'a rien à voir avec votre royaume et n'a probablement aucun des comptoirs commerciaux des républiques adverses dans son royaume (son royaume est probablement rempli de ses propres comptoirs commerciaux).

La destruction des comptoirs commerciaux peut ou non suffire à atteindre 100 % de la valeur du charbon de bois. Si vous perdez des batailles, cela vous fera certainement reculer. Si vous faites la paix blanche, vous perdrez un peu de prestige, mais si vous perdez la guerre, vous devrez payer des réparations Il est presque certain que vous gagnerez plus d'or que vous n'auriez pu en gagner avec le butin. Si vous avez plus d'or que vous n'en avez, vous risquez de vous endetter, ce qui est une très mauvaise chose.

Chaque poste de traite que vous assiégez vous permet d'obtenir une bonne quantité d'or en fonction du niveau du poste et de la valeur de la zone de traite. Si vous gagnez la guerre, vous obtenez une plus grande quantité d'or et tous les comptoirs commerciaux de votre royaume appartenant à cette république sont détruits. Ces postes peuvent être reconstruits à grands frais, il est donc compréhensible que le Doge qui vous contrôle fasse tout ce qu'il peut pour vous en empêcher. Le doge demandeur espère profiter de votre royaume dépeuplé pour étendre son propre empire commercial. Mais jusqu'à ce que quelqu'un reconstruise les comptoirs commerciaux dans votre royaume, vous aurez moins de recettes fiscales de vos villes côtières que si vous n'étiez pas entrés en guerre.

De plus, les doges n'ont généralement pas d'armées énormes, mais ils ont souvent des tas d'or qu'ils dépensent sans compter pour acheter des mercenaires et offrir des cadeaux à leurs alliés pour les faire participer à la guerre. Il faut donc se préparer à vaincre quelques armées de mercenaires supplémentaires, ou les faire tourner suffisamment longtemps pour que le Doge se retrouve à court d'argent (ce qui n'arrivera peut-être jamais, si ses revenus mensuels sont suffisamment élevés).

En résumé, les guerres d'embargo peuvent être coûteuses pour toutes les parties. 150 pièces d'or ne suffisent pas pour que cela en vaille la peine. Entrez dans les guerres commerciales avec prudence. La seule fois où j'ai fait une guerre d'embargo, c'était lorsque j'avais ma propre République marchande vassalisée qui voulait s'étendre. Cela en valait vraiment la peine, car.. :

  1. Je savais que je pouvais prendre la république cible, ses alliés et tous les mercenaires qu'elle pouvait engager, ce qui rendait l'or gagné grâce à la guerre assez attrayant
  2. La plupart des comptoirs commerciaux à détruire se trouvaient en fait sur les terres de mes vassaux, qui ne me reversaient que très peu de leurs taxes ; j'essayais activement d'affaiblir quelques-uns de ces vassaux.
  3. Je savais que les recettes fiscales de la république vassale augmenteraient considérablement si elle était en mesure de s'approprier tout ce territoire.

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nick Points 163

Les embargos empêchent l'utilisation de vos marchandises sur les marchés cibles. Les républiques commerciales et même les monarchies peuvent en souffrir. Elles constituent également un Cassus Belli qui permet à la cible de déclarer la guerre. Soyez très prudent avec eux, surtout si la cible est plus forte que vous.

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