6 votes

Taille de la carte Fallout en "cellules de jeu

J'ai donc trouvé la réponse à cette question fascinant et cela m'a amené à penser, "Je me demande comment cela se compare aux autres jeux de Bethesda... ?"

J'ai lu pas mal de choses sur le fait que la comparaison était "plus grande que" Oblivion, Fallout 3, Fallout New Vegas, etc, mais je veux être capable de faire le calcul exactement pour comparer toutes les cartes. Le seul point d'achoppement est que je n'ai aucune idée de la taille de ces cartes exactement en termes de longueur et de largeur des "cellules de jeu".

Par exemple, dans la question citée, la réponse indique que Skyrim est 119 x 94 = 11186 in-game "cells" . Ce sont les chiffres que j'aimerais trouver pour les autres jeux en question.

14voto

SevenSidedDie Points 32991

Fallout 3

Según ce plugin de ressources pour les moddeurs pour Fallout 3 La cellule de l'angle NE a pour coordonnées (25, 34) et celle de l'angle SO (-34, -27). Cela donne une largeur totale de 60 cellules et une hauteur totale de 62 cellules, soit un total de 3 720 cellules. Cela inclut les zones injouables situées en dehors des limites du rectangle.

Si l'on ne tient compte que de la largeur et de la hauteur de l'aire de jeu, il semble qu'elle soit composée de 51 cellules au point le plus large et de 51 cellules au point le plus haut, soit approximativement 2 601 cellules . Même dans ce cas, tous les murs ne sont pas accessibles au joueur, car la frontière du mur invisible est de forme irrégulière, mais c'est suffisamment proche pour permettre une comparaison avec d'autres jeux de Bethsoft.

Fallout : New Vegas

Malheureusement, je n'ai pas trouvé de carte pour les moddeurs de New Vegas, ce qui m'a surpris - je suppose que les histoires de son éditeur criblé de bugs et empêchant la scène des moddeurs de vraiment décoller ont un certain mérite.

Au lieu de cela, je me suis rendu dans le désert de Mojave pour effectuer des relevés directs. (Je mettrai ceci à jour à mon retour, si les geckos ne m'attrapent pas avant).


Les geckos ne m'ont pas eu, mais seulement parce que j'ai utilisé le mode dieu. Il s'avère que la fin du monde a endommagé les outils de l'arpenteur : le toggleDebugText La commande console ne fonctionne pas dans New Vegas, nous allons donc devoir nous fier aux coordonnées de l'objet et faire quelques conversions.

En révélant tous les marqueurs de la carte à l'aide de la console, j'ai voyagé rapidement jusqu'au marqueur le plus à l'ouest (Charleston Cave). En me déplaçant plus à l'ouest (sans coller) jusqu'à l'objet placé le plus à l'ouest (un groupe de rochers au-dessus de Jacobstown), j'ai fait une lecture :

> player.getpos x
-120319.46

Division par la largeur d'une cellule (4096 coordonnées de position) et en arrondissant à l'inférieur, on obtient la coordonnée X approximative de la cellule : -29.

Répéter cette opération pour x ou y à divers autres endroits (au nord de Nellis Array : 161736.50 à l'est de Legate's Camp : 111398.05 au sud-ouest de Crescent Canyon East : -127206.66 ), l'enquête donne une largeur maximale de 57 cellules et une hauteur maximale de 71 cellules, pour une surestimation très, très approximative d'un rectangle de 4 047 cellules à l'intérieur duquel la frontière du mur invisible est inscrite de manière irrégulière.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X