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Comment se défendre contre un all-in de Roach-ling avec Forge FE

Chaque fois que j'affronte un joueur Zerg en Forge FE récemment, mon adversaire fait une poussée de 7 cafards sur une base, suivie d'une avalanche de Zerglings et de cafards dans ma base de façon répétée. Pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à le retenir, même si je parviens à conserver mon nexus en début de partie. Quelle est l'astuce pour éviter ce genre de jeu à outrance ? Comme j'ai opté pour le Forge FE, je n'ai pas assez de temps pour obtenir la technologie des portes de distorsion, et au moment où l'attaque frappe, je suis généralement sur 3 portes, essayant de chronobooster les Warpgate et les Stalkers.

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ayckoster Points 9750

Comme vous l'avez déjà mentionné, il s'agit d'un tout-en-un ! Cela signifie que s'il ne parvient pas à vous tuer, c'en est fini de lui. Après avoir éclaireur son tout en arrêtant la production de sondes et en construisant plus de canons pour gagner du temps. Vous n'avez pas besoin de la technologie des portes Warp. Il suffit d'ajouter des portes Warp et de créer des Stalkers.

Votre objectif est de rester en vie et vous gagnez.

Comme pour toutes les stratégies contre lesquelles vous luttez : Regardez des reprises de joueurs professionnels qui incluent votre scénario. Il est important d'en regarder plusieurs pour en extraire les éléments clés. Trouvez un ami qui joue cette stratégie et essayez de la battre. Essayez d'abord de la contrer à l'aveugle, comme si vous saviez qu'elle allait arriver. Ensuite, essayez de réagir après l'avoir repéré. Si vous vous sentez à l'aise, demandez à votre ami de passer d'un build à l'autre. Votre ami doit être de votre niveau de jeu ou meilleur.

Parfois, il est utile que vous soyez en chat vocal et qu'il vous avertisse de la manière suivante :

  • Je démarre ma garenne à cafards.
  • Maintenant c'est fait, 7 cafards en route.
  • etc.

Demandez-lui ce que vous pourriez faire de mieux et recommencez. Vous apprenez ainsi à contrer une certaine stratégie.

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Nick Points 2204

Sur les cartes avec des rampes vers votre naturel, les sentinelles pour FF votre rampe arrêteront cette attaque à mort. Si vous placez une FF toutes les 15s, les zergs ne peuvent pas attaquer votre rampe. Si vous avez deux portes produisant des sentinelles, vous devriez en avoir assez pour maintenir la perma-FF jusqu'à ce que vous ayez 5 sentinelles, qui peuvent maintenir les FF indéfiniment.

Sur d'autres cartes, quelques canons et harceleurs supplémentaires devraient être utiles. Les harceleurs sont plus puissants que les cafards, alors gardez-les derrière vos canons pour tuer les cafards qui attaquent vos canons. S'ils essaient d'avancer et d'attaquer vos harceleurs, vous pouvez faire reculer légèrement les harceleurs blessés pour permettre aux boucliers de se régénérer. Un FF bien placé peut couper les 7 cafards en 4 et 3, où vos stalkers et vos canons devraient nettoyer les 3 cafards facilement.

Vous devriez être prévenu suffisamment à l'avance de cette attaque, qui se caractérise par une piscine précoce (11), du gaz à 15, et pas d'expo. Ensuite, une seule paire de lings a été créée et aucune vitesse de zergling n'a été recherchée. (Bien que certains zergs commenceront la vitesse des lings, puis annuleront pour construire les cafards, vous ne pouvez donc pas utiliser cela comme une garantie).

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