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Que signifie l'icône de l'arme dans Total War Attila ?

Dans Attila (et en fait dans la plupart des Total War récents), chaque unité possède une "arme", souvent indiquée dans le nom de l'unité. Vous pouvez également la voir sous la forme d'une petite icône sur la carte de l'unité. Par exemple, l'infanterie de la hache utilise des haches, les lanciers utilisent des lances (évidemment).

Ces icônes signifient-elles quelque chose de plus que ce qui est déjà affiché dans les statistiques de l'unité (comme des valeurs numériques) ? Les épéistes ont-ils des bonus cachés par rapport aux lanciers, par exemple ? Ou les Axemen contre l'infanterie ? Ou des lanciers contre la cavalerie ?

J'ai regardé dans le wiki du jeu mais je n'ai rien trouvé de spécifique à ce sujet.

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onewho Points 1663

Je ne peux pas parler spécifiquement d'Attila, mais toutes les versions précédentes de Total War incluaient des bonus inhérents à des armes spécifiques par rapport à d'autres types de troupes. Les lanciers sont presque toujours le meilleur contrepoids aux calabars (dans Rome Total War et Medieval 2 Total War, il y a même un cas où votre conseiller vous avertit si vous ordonnez à la cavalerie de charger des lanciers en disant "C'est un bon moyen de faire tuer votre cavalerie").

Je suis actuellement à la recherche d'une source officielle, mais d'après ce que j'ai trouvé jusqu'à présent (dans divers forums) les haches sont les meilleures contre l'infanterie lourdement blindée, les épées sont les meilleures contre les hommes-lances. Comme mentionné ci-dessus, les hommes-lances sont les meilleurs contre la cavalerie. Et la cavalerie a tendance à être meilleure contre les adversaires moins blindés ou les escarmouches.

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B. S. Morganstein Points 4082

Comme vous l'avez mentionné, l'icône de l'arme indique le type d'unité.

J'ai trouvé les informations suivantes concernant les forces et les faiblesses des différents types d'unités dans Atilla : Total War (et ces informations devraient généralement s'appliquer aux autres jeux Total War). Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à modifier ou à commenter, et j'essaierai de les ajouter.

Infanterie

Infanterie de mêlée

Points forts : chances moyennes de blocage des missiles, formations, combat prolongé.

Faiblesses : Flanquement, dégâts persistants des missiles, mal de mer, cavalerie de choc.

Infanterie de la lance

Points forts : Chance moyenne de blocage des missiles, Discipliné, Cavalerie de combat, Formations, Bonne armure, Fort contre les charges.

Faiblesses : Flanquement, dégâts persistants des missiles, combat prolongé (contre l'infanterie de mêlée), mal de mer.

Infanterie de Pike

Points forts : Discipliné, Cavalerie de combat, Bon moral, Mur de piquets, Fort contre les charges.

Faiblesses : Flanquement, dégâts persistants des missiles, combat prolongé, mal de mer.

Infanterie des missiles (Archers)

Points forts : Barrage, tir enflammé, tir lourd, dégâts persistants élevés, tir de précision, tir sifflant.

Faiblesses : Cavalerie, flancs, mauvais attributs de mêlée, mauvais moral, combat prolongé, mal de mer.

Cavalerie

Cavalerie de mêlée

Points forts : chance moyenne de blocage des missiles, diamant, flanc, bonne charge, bon moral, forts attributs de mêlée.

Faiblesses : Aversion pour le feu, infanterie de brocheurs, lits de roches tranchants, cavalerie de choc, infanterie de lances, pièges à pointes, suèdes.

Cavalerie des missiles

Points forts : Barrage, Tir en mouvement, Formations, Mobilité, Tir de précision.

Faiblesses : Aversion pour le feu, Cavalerie de mêlée, Dommages persistants dus aux missiles, Infanterie de piquiers, Faible chance de blocage des missiles, Mal de mer, Cavalerie de choc, Infanterie de lances.

Cavalerie de choc

Points forts : Excellente charge, flancs, bonne armure, bonne santé, coin.

Faiblesses : Dégâts persistants causés par les missiles, infanterie de piquiers, combat prolongé, mal de mer, lits de pierres tranchantes, infanterie de lances, pièges à pointes, suèdes.

Éléphants

Points forts : Tir en mouvement, Tir enflammé, Tir lourd, Charge puissante, Effarouchement (tout le monde), Tir sifflant.

Faiblesses : Aversion pour le feu, Run Amok, Mal de mer

Artillerie

Artillerie de campagne

Points forts : Barrage, excellents dégâts de missiles, excellente vitesse, pénétration des unités.

Faiblesses : Ne peut pas courir, mauvaise mêlée, mauvais moral, mal de mer.

Artillerie de siège

Points forts : Barrage, excellente portée, tir explosif, tir enflammé, dégâts de siège.

Faiblesses : Combat en mêlée, dégâts persistants des missiles, mauvaise santé, mauvais moral.

Navires

Navires d'artillerie

Points forts : Barrage, extinction du feu, excellente portée, tir enflammé, bonne résistance de la coque.

Faiblesses : Navire inflammable, mauvaises actions d'abordage, mauvais moral.

Bateau-feu

Points forts : Eteindre le feu, bonne mobilité, feu grégeois

Faiblesses : Navire inflammable, mauvaises actions d'abordage, mauvais moral.

Vaisseau de mêlée

Points forts : Eteindre le feu, bonne résistance de la coque, bon moral, bonnes actions d'abordage.

Faiblesses : Navire inflammable, dommages persistants dus aux missiles, combat prolongé (à terre).

Navire lance-missiles

Points forts : Éteindre le feu, Tir enflammé, Bonne cadence de tir, Tir lourd, Recharge des munitions, Tir sifflant

Faiblesses : Navire inflammable, mauvaises actions d'abordage, faible résistance de la coque.

Navire éperon

Points forts : Bélier dévastateur, éteindre le feu, excellente résistance de la coque, vitesse d'éperonnage !

Faiblesses : Navire inflammable, mauvaises actions d'abordage, mauvais moral.

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