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Y a-t-il un Sorcier et un Magicien combinés ?

Existe-t-il une classe de type mage croisé entre sorcier et ensorceleur ou un moyen d'atteindre ce que vous recherchez ? Certaines sélections de sorts sont limitées comme un sorcier et d'autres emplacements peuvent être préparés comme un magicien ? Je ne cherche pas à multiclasser mais à une classe réelle, une classe de prestige, ou un don qui permet d'atteindre cela.

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@Bucket serait-il bon pour vous qu'une classe de prestige qui améliore les deux côtés d'un multi-classement sorcier/mage soit bonne pour vous, ou est-il nécessaire que le mélange de sorts préparés/spontanés soit dans le même pool de sorts par jour de la même classe? Et que diriez-vous d'options permettant à un lanceur préparé de convertir spontanément des sorts qu'il avait préparés en d'autres sorts?

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Quel problème essayez-vous réellement de résoudre ici?

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Un joueur a voulu faire cela.

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Mike H Points 323

Multiclassing sorcerer/wizard

Vous pouvez bien sûr prendre des niveaux à la fois en sorcier et en magicien et avoir l'incantation des deux. Mais il y a une meilleure option:

Le Mage Ultime est le plus proche de ce que vous recherchez exactement

Le mage ultime est une classe de prestige de Mage Complet qui fait progresser l'incantation d'une classe qui prépare des sorts arcaniques à partir d'un livre et l'incantation d'une autre classe qui incante des sorts arcaniques sans préparation. Ainsi, un magicien de niveau 4/sorcier de niveau 1 ou sorcier de niveau 4/magicien de niveau 1 pourrait devenir mage ultime pour progresser dans les deux types d'incantations.

Dans les dix niveaux de la classe, sept font progresser les deux classes. Aux niveaux 1, 4 et 7, il fait progresser seulement une classe, en particulier celle avec le niveau de lanceur de sorts le plus faible. En utilisant le Lanceur de Sorts Pratiquant (Arcane Complet) et/ou le sigil krau illumian (Races of Destiny) pour ajouter un bonus de niveau de lanceur de sorts à votre classe de niveau inférieur afin d'obtenir 10/10 d'incantation dans votre classe supérieure et 7/10 d'incantation dans votre classe inférieure. En utilisant les deux, il est possible d'avoir, par exemple, un magicien de niveau 4/sorcier de niveau 1/mage ultime de niveau 10 avec l'incantation d'un magicien de niveau 14 et d'un sorcier de niveau 8 en tant que personnage de niveau 15, c'est-à-dire 8 niveaux d'incantation de sorcellerie au prix d'un seul niveau de magicien manqué.

Parce que les magiciens utilisent l'Intelligence et les sorciers utilisent le Charisme, le sournois basé sur l'Intelligence (Manuel des Joueurs II) est souvent préféré au sorcier, car un sournois/magicien utilise l'Intelligence pour les deux types de sorts.

Options à classe unique

Évidemment, le multiclassage ou le mage ultime pourraient ne pas être ce que vous aviez en tête. Vous vous demandez peut-être s'il existe des classes spécifiques qui font les deux. Et la réponse est... en quelque sorte.

Sha’ir

Le sha’ir (Compendium du Dragon) fait quelque chose d'étrange pseudo-préparation de sorts où vous envoyez votre familier génie mini au Royaumes Élémentaires pour collecter des sorts pour vous, ce qui fonctionne d'une manière ou d'une autre. Quoi qu'il en soit, récupérer le sort prend quelques rounds ou minutes, donc ce n'est pas tout à fait spontané, mais ce n'est pas non plus la même chose que se préparer pour toute la journée.

Érudit

Il existe un psion variant appelé érudit (Psionique Complet) qui manifeste des pouvoirs spontanément à partir de la liste complète de psion/sauvage. Pour éviter que cela ne devienne incontrôlable, il a également un nombre limité de "pouvoirs uniques par jour". Donc une fois que vous les avez utilisés, les seuls pouvoirs que vous pouvez manifester pour le reste de la journée sont ceux que vous avez déjà manifestés.

Malheureusement, c'est un variant imprimé à la fin d'un livre plutôt terrible, et l'édition est bâclée. Il n'est pas clair si les pouvoirs uniques par jour sont par niveau de pouvoir, ou total. Si c'est le premier, l'érudit est incroyablement suralimenté. Si c'est le dernier, c'est extrêmement faible.

Si les pouvoirs psioniques ne fonctionnent pas pour vous, il existe un complément web de l'Œil de l'Esprit qui parle d'un variant "sort en pouvoir" qui permet à un psion de transformer les sorts arcaniques en pouvoirs psioniques pour pouvoir les manifester. C'est déjà très puissant en soi, et s'il est combiné avec des pouvoirs uniques par jour par niveau, cela crée de loin la classe la plus potentiellement déterminante du système.

Chamane Spirituel

Le chamane spirituel (Divin Complet) est similaire à un druide spontané (sans le familier animal ou la forme sauvage), sauf que, de manière unique, il peut changer ses sorts connus chaque jour. Cela ressemble à la préparation des sorts dans D&D 5e, si vous êtes familier avec cela. C'est aussi similaire à l'érudit, sauf que vous devez choisir vos sorts uniques au début de la journée. Contrairement à l'érudit, le chaman spirituel est raisonnablement bien équilibré et bien édité, même s'il est un peu douloureux à considérer juste parce que le druide est tellement plus fort de presque toutes les manières.

Mage Beholder

Comme on le voit dans la réponse de nijineko, le mage beholder (Seigneurs de la Folie) incante spontanément sur toute la liste de sorts de sorcier/magicien. Il n'y a aucune préparation impliquée du tout, mais il n'y en a pas besoin non plus.

C'est aussi carrément cassé et devrait être interdit à chaque table.

Sans une classe fantaisiste

Vous voulez peut-être ajouter un peu de spontanéité à votre magicien, ou faire en sorte que votre sorcier se prépare un peu. Il y a des options pour cela.

Don

Comme le souligne la réponse de A_S00, la Préparation Arcanique (Arcane Complet) permet à un incantateur spontané de préparer des sorts, et la Prévoyance Infaillible (Exemplaires du Mal) permet à un incantateur préparé de lancer quelques sorts de manière spontanée.

En utilisant simplement les mécaniques de préparation par défaut

C'est un fait peu connu que les lanceurs de sorts préparés ne doivent pas préparer tous leurs sorts au début de la journée:

Lors de la préparation des sorts pour la journée, un magicien peut laisser certains de ces emplacements de sorts ouverts. Plus tard dans la journée, il peut recommencer le processus de préparation autant de fois qu'il le souhaite, le temps et les circonstances le permettant. Lors de ces sessions de préparation supplémentaires, le magicien peut remplir ces emplacements de sorts inutilisés. Cependant, il ne peut pas abandonner un sort déjà préparé pour le remplacer par un autre ou remplir un emplacement vide parce qu'il a lancé un sort entre-temps. Ce type de préparation exige un esprit frais du repos. Comme la première session de la journée, cette préparation prend au moins 15 minutes, et elle prend plus de temps si le magicien prépare plus d'un quart de ses sorts.

(Sélection & Préparation de Sort du Magicien—notez qu'à cette époque, les magiciens étaient les seuls lanceurs de sorts arcaniques préparés)

Un lanceur de sorts divin n'est pas obligé de préparer tous ses sorts en une fois. Cependant, l'esprit du personnage est considéré comme frais seulement pendant sa première préparation de sorts quotidienne, donc un lanceur de sorts divin ne peut pas remplir un emplacement qui est vide parce qu'il a lancé un sort ou abandonné un sort déjà préparé.

(Sélection & Préparation de Sort Divin—notez qu'à cette époque, il n'y avait pas de lanceurs de sorts divins spontanés)

Comme le sha’ir, ce n'est pas vraiment spontané—vous avez besoin de 15 minutes pour préparer les sorts que vous avez laissés non préparés—mais c'est assez différent de préparer tous vos sorts au début de la journée.

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Est-il réellement écrit "pouvoirs unique jour de pouvoir" dans le livre? Ugh. Vous pourriez vouloir un "[sic]" là-dedans, mais cela montre certainement la qualité de la correction.

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@Bobson Il est étiqueté "Pouvoirs Uniques par Jour", à la fois dans un tableau et dans le titre de la description de l'habileté. Le texte complet dit ensuite "pouvoirs psioniques uniques de chaque niveau par jour".

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@Douglas - Bon à savoir. Je soupçonne que le mauvais "per" a été transformé en "power" - j'ai modifié le message en conséquence. Merci de confirmer cela.

14voto

A_S00 Points 11143

Il n'y a pas de classe de base dans le jeu qui vous donne directement les capacités à la fois d'un sorcier et d'un magicien. Cependant, il existe de nombreuses options qui s'y rapprochent :

Classes

  • Ultimate Magus (Manuel Complet du Mage, p. 77) : Une classe de prestige qui vous demande de pouvoir lancer des sorts arcaniques à la fois spontanément et préparés, et qui les fait progresser tous les deux. Elle offre une progression de lancement de sorts de 10/10 pour l'une de vos classes de lancement de sorts, et de 7/10 pour l'autre. En raison du fonctionnement de sa caractéristique de classe Lancement de sorts, il existe quelques astuces ingénieuses impliquant le niveau de lanceur que vous pouvez utiliser pour influencer quelle classe est progressée à chaque niveau. Vous pouvez consulter ce vieux guide (lien d'archive) pour obtenir des détails sur la meilleure façon de construire un personnage autour de cette classe.

Atouts

  • Préparation Arcanique (Arcanes Complets, p. 73) : Un atout qui permet à un lanceur spontané d'utiliser certains de ses emplacements de sorts pour des sorts préparés (comme un magicien) au lieu de leur lancement spontané normal. Cela leur permet de tirer parti de choses qui nécessitent un lancement préparé, ou qui fonctionnent mieux sur des sorts préparés (comme utiliser une métamagie sans augmenter le temps d'incantation du sort comme le ferait habituellement un sorcier).
  • Présage Impitoyable (Exemplars of Evil, p. 26) : Un atout qui permet à un magicien de réserver un petit nombre de ses emplacements de sorts et de les utiliser pour lancer spontanément n'importe quel sort qu'ils connaissent. Cela permet à un magicien de lancer un nombre limité de sorts comme le ferait un sorcier (bien que le nombre de sorts que vous pouvez lancer de cette manière chaque jour soit limité à votre bonus d'Int).

Autres

  • Divination Spontanée (Champion Complet, p. 52) : Une caractéristique de classe alternative pour le magicien qui leur permet de sacrifier n'importe quel sort préparé pour lancer spontanément n'importe quel sort de Divination (de la même manière que les prêtres peuvent sacrifier des sorts pour lancer spontanément des sorts de Soins/Infliger des blessures). Ce n'est pas limité aux sorts que vous connaissez, ce qui est très puissant, bien sûr, mais être limité aux sorts de Divination limite ce que vous pouvez faire avec cette capacité.
  • Règles de variante Gestalt : Il s'agit d'un ensemble de règles de variante de Arcanes Déchaînés, dont le cœur est de permettre aux personnages joueurs de choisir deux classes à chaque niveau de personnage. Vous pourriez utiliser ces règles pour jouer un Magicien 20 // Sorcier 20 sans problème. Cependant, ces règles ne sont pas destinées à être généralement disponibles aux joueurs dans un jeu normal - gestalt est un ensemble de règles de variante explicitement conçu pour donner lieu à des personnages beaucoup plus puissants que la normale, et vous ne devriez vous attendre à ce qu'elles soient autorisées que si votre MJ donne l'option de jouer en gestalt à tout le monde.

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Mais il y a une classe de prestige....

6voto

nijineko Points 9887

La classe de prestige Mage de l'Œil-Tyrant de Lords of Madness est votre classe pour combiner ultimement les avantages du sorcier et du magicien. (Pun intended)

Avantages :

  • Apprenez tous les sorts arcaniques comme un magicien mais sans nécessiter de grimoire de sorts.
  • Lancez tous les sorts arcaniques que vous connaissez comme un sorcier.

Inconvénients :

  • Doit avoir la race d'un Œil-Tyrant pour prendre la classe.
  • Doit sacrifier votre œil central anti-magie comme partie des qualifications.

En raison des inconvénients de cette classe de prestige, la plupart des gens choisissent de ne pas la considérer.


Juste une note en passant, si vous essayez plutôt de combiner les avantages du lancement préparé et spontané des sorts, mais que vous êtes prêt à supporter quelques niveaux de classe divine, vous pourriez également envisager la classe de prestige Géomancien.

3 votes

"En raison des inconvénients de ce prestige, la plupart des gens choisissent de ne pas le considérer," est une déclaration inexacte. La plupart des gens ne le considèrent pas parce qu'ils en sont inconscients - vous pourriez mentionner la source ici, Lords of Madness. Parmi les personnes qui le connaissent, il n'y a pas tant de préoccupations quant aux inconvénients étant trop importants - c'est plutôt les avantages qui arrêtent les gens. Le mage Beholder est l'une des classes les plus flagrantes et abusives dans le jeu, et il ne devrait être autorisé nulle part. Néanmoins, une excellente réponse à cette question.

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@KRyan Ce n'est pas si cassé quand on considère que c'est essentiellement une classe réservée aux PNJ.

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@nick012000 Il n'y a rien qui empêche un PC de le prendre, et il est trivial de contourner les exigences.

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