Le jeu essaie de faire comprendre clairement si une option de dialogue que vous choisissez tend vers le Paragon ou le Renégat. En gros, les options que vous choisissez en bas à gauche ou en bas à droite peuvent vous donner des points de Renégat. Les options choisies en haut à gauche ou en haut à droite peuvent vous donner des points de Paragon. Sauf, bien sûr, si vous êtes dans l'un des sous-dialogues "Enquêter", auquel cas toutes les options de dialogue ont tendance à être des éléments d'enquête différents. D'accord, ce n'est peut-être pas très clair lorsqu'on vous l'explique, mais cela devient vite évident après avoir joué un peu.
L'image ci-dessous résume assez bien le fonctionnement de la roue de dialogue. J'ai aimé celui-ci est meilleur mais son filigrane indique qu'il ne doit pas être utilisé en dehors du site, donc je ne l'ai pas intégré.
Pour répondre à votre question, non, le fait de fréquenter certaines personnes ne change pas votre moralité à moins qu'il ne faille choisir spécifiquement une option de dialogue comme indiqué ci-dessus pour le faire . Si c'est le cas, le changement de moralité sera immédiat et évident dès la fin de la conversation. Vous ne recevrez pas de manière aléatoire des points de renégat ou de parangon supplémentaires pour des choix antérieurs plus tard dans le jeu.
Je ne vois pas d'exemples précis où cela s'applique aux membres du parti, mais cela peut entrer en ligne de compte lors de l'acquisition de matériel de guerre. Je suis presque sûr que mes transactions avec les Salariens vers le 1/3 du jeu étaient dans ce cas. Quoi qu'il en soit, vous n'affecterez certainement pas votre moralité par accident, car vous serez en mesure de savoir ce que vous faites grâce à la roue de dialogue.