Je viens de commencer à jouer à Minecraft aujourd'hui et j'ai malheureusement été mangé vivant par une horde d'araignées de bloc à l'air furieux. Quelle est l'arme qui fait le plus de dégâts au début du jeu ?
Réponses
Trop de publicités?Le Wiki Minecraft a une tableau des dommages causés par les armes .
Épées : La meilleure arme ordinaire (en termes de dégâts) que vous puissiez fabriquer est l'épée de fer, et la deuxième meilleure est l'épée de pierre, qui est très facile à fabriquer puisqu'elle ne nécessite que du bois et du pavé.
Arc et flèches : Je recommande fortement de garder un arc et des flèches, si vous le pouvez, car cela vous permet de tuer les monstres à distance (particulièrement important car les araignées vous sautent dessus et les lianes explosent sans vous toucher). Un arc nécessite trois cordes et trois bâtons, donc le plus dur est de tuer suffisamment d'araignées pour obtenir la corde. Vous pouvez :
- Tuez les araignées le matin, car elles ne vous attaquent qu'après que vous les ayez attaquées et n'essaiment donc pas.
- Construisez un piège pour les araignées errantes ; par exemple, un mur de cactus de l'autre côté duquel vous vous trouvez. Cependant, ce n'est plus aussi facile maintenant que les araignées peuvent grimper ; vous devez mettre un surplomb au sommet pour qu'elles grimpent dessus et s'arrêtent.
- Vous pouvez aussi tuer des araignées avec votre épée de pierre ou de fer.
Les flèches d'un arc sont fabriquées à partir de silex, de plumes et de bâtons, ou sont lâchées par des squelettes. Le silex s'obtient facilement en extrayant du gravier (tout gravier qui ne produit pas de silex peut être replacé et extrait à nouveau pour avoir une nouvelle chance d'obtenir du silex), et les plumes s'obtiennent facilement auprès des poulets.
Brûlage : Il est possible de mettre le feu aux ennemis, mais cela ne les tue pas très vite. Une possibilité plus pratique est de faire tomber un seau de lave. La sécurité de cette opération dépend fortement du terrain (vous pouvez éviter la lave à moins d'être maladroit, mais le vrai danger est que le flot vous empêche de revenir en arrière pour ramasser la source), mais si vous pouvez le faire, cela bloquera les ennemis qui essaient de vous poursuivre à travers la lave et les tuera assez rapidement.
Armure : Trouvez aussi un troupeau de vaches et commencez à les élever et à les abattre pour fabriquer des armures en cuir (24 pièces de cuir suffisent pour une armure complète). L'armure vous permet de subir beaucoup moins de dégâts, ce qui vous permet de vous entraîner à viser et à chronométrer lors des premiers combats. De plus, tuer des vaches et des poulets vous aidera à apprendre quelle est la portée de vos armes et comment viser un mob.
Sur l'élevage des vaches et des poulets : Les animaux passifs (non hostiles) apparaissent rarement, principalement lors de la création initiale du monde. Par conséquent, pour obtenir le cuir et les plumes que je recommande ci-dessus, vous devrez les élever. Une discussion complète sur l'élevage serait un peu longue, je vous renvoie donc à la page suivante Minecraft Wiki sur le sujet . En bref, vous devez construire une ferme de blé (le blé est nécessaire pour lancer l'élevage) et un enclos pour les animaux. Si vous n'élevez pas d'animaux et que vous vous contentez de les tuer là où vous les trouvez, vous attendrez longtemps avant que la population ne se rétablisse. De plus, les bébés animaux ne donnent pas d'objets, vous devez donc attendre qu'ils arrivent à maturité.
Les réponses actuelles ne sont pas tout à fait à jour, voici donc les informations actuelles, à partir de Minecraft 1.0.0. Bien que toutes ces informations ne puissent pas être obtenues dès le début du jeu, elles sont toutes utiles. Toutes les données sont tirées du Wiki Minecraft ou de mon expérience personnelle.
Statistiques de base
Épées : L'arme la plus facile à obtenir est aussi celle qui inflige le plus de dégâts bruts. Les épées en bois sont les plus courantes et infligent 2 cœurs de dégâts. La pierre, le fer et le diamant augmentent chacun les dégâts d'un demi-cœur, pour atteindre 3,5 cœurs avec une épée de diamant. Les épées sont faciles à fabriquer et à utiliser, mais elles n'ont pas de portée.
Arcs et flèches : Les arcs et les flèches sont plus difficiles à fabriquer que les épées et ne peuvent pas être obtenus dès le début du jeu. De plus, les flèches doivent être réapprovisionnées, ce qui implique une maintenance plus importante lors de l'utilisation d'un arc. Cependant, les flèches sont beaucoup plus sûres que les épées, car elles offrent une plus grande portée, en particulier lors des combats contre les Creepers. Les flèches ne font cependant pas autant de dégâts que les épées, avec seulement un demi-cœur de dégâts par flèche.
Silex et acier (feu) : Le feu est une méthode de combat possible, mais non recommandée. Avec un silex et de l'acier, vous pouvez mettre le feu à des blocs, allumant ainsi tous les mobs qui s'y aventurent. Le feu lui-même inflige un cœur de dégâts par seconde. Même une fois qu'ils ont quitté les flammes, ils continuent à subir des dégâts à raison d'un demi-cœur par seconde, bien que le feu finisse par s'éteindre s'il est laissé trop longtemps ou si le mobs tombe dans l'eau.
Lave : Un seau rempli de lave est sans doute l'arme la plus puissante du jeu. Il inflige 5 cœurs de dégâts par seconde tant que des mobs se trouvent à l'intérieur. Il peut également les enflammer, à raison d'un demi-cœur de dégâts par seconde. De plus, il est facile à obtenir avec seulement trois fers et une grotte ou un bassin de lave à la surface, et sa durabilité est infinie. Bien sûr, il a ses inconvénients. Le plus évident est qu'il est extrêmement dangereux puisqu'il est mortel pour le joueur ainsi que pour les mobs. Un autre inconvénient est que tous les objets abandonnés par les mobs tués seront anéantis.
Dommages critiques
Épées : Les coups critiques avec les armes de mêlée sont faciles à obtenir et augmentent régulièrement vos dégâts sans aucun inconvénient. Les coups critiques avec des épées en bois/or infligent 4 cœurs de dégâts, et chaque niveau augmente cette valeur de 1,5 cœur. Cela signifie qu'un coup critique avec une épée de diamant inflige 8,5 cœurs de dégâts, ce qui est suffisant pour tuer presque tous les ennemis du jeu en un ou deux coups.
Arcs et flèches : Bien que la valeur de base d'un demi-cœur de dégâts puisse sembler minime, le fait de charger votre tir d'arc peut grandement améliorer cette stat. Maintenir le bouton de tir enfoncé permet de "charger" l'arc, et un tir d'arc complètement chargé peut faire jusqu'à 4,5 cœurs de dégâts. C'est beaucoup plus efficace que les tirs d'arc standard, et cela fait de l'arc une arme très puissante en combat.
Enchantements
Les épées peuvent être enchantées pour infliger des dégâts supplémentaires.
Netteté : L'enchantement le plus basique, il inflige 1,5 cœur de dégâts supplémentaires par niveau. Le tranchant peut aller jusqu'au niveau V, ce qui permet d'obtenir un bonus de 7,5 points de dégâts sur une épée.
Smite : Cet enchantement, également plafonné au niveau V, inflige 2 cœurs de dégâts supplémentaires par niveau. Cependant, il n'inflige les dégâts supplémentaires que sur les zombies, les squelettes et les porchers zombies.
Le fléau des arthropodes : Fonctionne exactement comme Smite, mais sur les araignées, les araignées des cavernes et les lépismes.
Aspect feu : N'augmente pas directement les dégâts, mais enflamme tous les mobs que vous touchez, infligeant un demi-cœur de dégâts par seconde. Bien que cela soit extrêmement utile, c'est inutile contre les mobs du Néant, car ils sont immunisés contre le feu.
Coup de poing : Bien qu'il n'inflige pas de dégâts, il renvoie les mobs vers l'arrière, ce qui facilite la lutte contre eux. Il ne va qu'au niveau II, ce qui augmente le knockback distance.
Pillage : Cela aide au combat, mais n'affecte pas directement les dégâts infligés. Enchantement extrêmement rare. Cet enchantement fait en sorte que tous les ennemis laissent tomber la quantité maximale de tous les objets qu'ils laissent tomber lorsqu'ils meurent, qu'ils soient rares ou communs. Par exemple, une vache laisse tomber 4 morceaux de cuir et 6 morceaux de viande.
Potions
Potion de nuisance : Fait tout simplement des dégâts à celui qui la boit. La préparation d'une potion d'éclaboussure permet de l'utiliser comme une sorte de grenade contre les ennemis. Elle inflige trois cœurs de dégâts par niveau au centre de l'éclaboussure, jusqu'au niveau II. L'inconvénient majeur de cette potion est qu'elle soigne les ennemis morts-vivants, les zombies, les squelettes et les porchers zombies.
Potion de guérison : Fonctionne exactement de la même manière que la variété Harming, sauf qu'elle soigne trois cœurs par niveau. Cependant, il peut être utilisé pour infliger des dégâts aux mobs morts-vivants.
Potion de poison : Inflige des dégâts lents sur la durée aux ennemis se trouvant dans le rayon de l'explosion. Notez qu'il n'a pas d'effet sur les araignées, les araignées des cavernes ou les zombies.
Potion de force : Augmente les dégâts de mêlée de 1,5 cœur par niveau, jusqu'au niveau II. La potion de base dure 3 minutes, mais peut être prolongée avec de la pierre rouge jusqu'à 8 minutes. La potion de niveau II ne dure que 1:30, donc bien qu'elle soit efficace pour des dégâts rapides, la version de 8:00 est plus efficace.
Potion de résistance au feu : Bien qu'il s'agisse essentiellement d'une potion défensive, elle protège également le joueur des dégâts de lave, ce qui rend l'utilisation d'un seau de lave comme arme tout à fait viable. La potion de base dure 3 minutes et la potion étendue 8 minutes, sans aucun inconvénient. Cela rend le seau de lave très puissant, puisque le joueur n'a plus à craindre de se tuer.
Mesures préventives
Je n'en parlerai pas ici, mais il existe de nombreuses autres méthodes pour prévenir les dégâts plutôt que de simplement les infliger. Il s'agit notamment des armures, des enchantements et des potions. Ces méthodes sont parfois plus efficaces que les dégâts bruts, car la priorité est de rester en vie, et quelle que soit la puissance de votre arme, un Creeper en plein visage peut toujours vous tuer sans armure.
En outre, il faut rester nourri. En gardant votre faim, vous continuerez à vous soigner, ce qui vous permettra de rester plus longtemps au combat. Les potions peuvent également augmenter le taux de régénération de la santé ou guérir instantanément.
La plupart des objets (et l'utilisation de vos poings nus) infligeront 1/2 cœur de dégâts à un mob. Il existe cependant une poignée d'objets qui peuvent faire plus de dégâts. (extrait du Wiki Minecraft )
- Épée en bois / en or : 2 cœurs
- Épée de pierre : 2,5 cœurs
- Épée de fer : 3 cœurs
- Épée de diamant : 3,5 cœurs
- Flèches : 1/2 - 4,5 cœurs (selon la charge de l'arc)
- TNT : 12 cœurs
Les haches sont le deuxième meilleur outil de combat, infligeant 1/2 cœur de dégâts en moins que leur équivalent en épée. Les pioches font 1/2 cœur de dégâts de moins que les haches, et les pelles 1/2 cœur de moins que les pioches. À mon avis, au début du jeu, une épée de pierre est l'objet le plus efficace. Deux Cobblestone et un bâton sont faciles à obtenir.
J'utilise simplement un piège à noyade qui entoure la base, le seul moyen de le contourner est de passer par un tunnel souterrain auquel on ne peut accéder qu'en tirant un levier qui ouvre de nombreuses portes en bois et crée un pont-porte. Il suffit de faire preuve d'imagination et de savoir se cacher. C'est tout ce dont vous avez besoin. Sauf si vous êtes comme moi et que vous préférez vivre sous terre.