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Comment puis-je jouer efficacement au Covenant ?

Je suis actuellement en difficulté automatique 61, et j'ai expérimenté différentes stratégies bien que tout ce que j'essaie semble à peine gagner, et j'en arrive au point où, en difficulté automatique, je dois changer de stratégie.

Je joue l'Alliance, et je veux savoir comment utiliser les bases, avec quelles unités commencer, combien d'entrepôts mettre en place, et quelles unités vont le mieux avec les Chasseurs améliorés en Faisceaux d'Assaut. J'utilise également les pouvoirs des chefs.

En règle générale, le nombre d'unités ennemies me donne trop de pouvoir, à moins qu'elles ne soient nettement plus faibles.

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Mike.C.Ford Points 755

Je pense comprendre le problème que vous rencontrez. Vous dites que vous êtes surpuissant en raison du nombre d'unités ennemies, mais c'est normal lorsque vous utilisez le Pacte.

Il est difficile de passer de l'UNSC au Covenant. La différence entre la présence d'un chef et l'utilisation des pouvoirs du chef nécessite des stratégies différentes.

Vous avez peut-être remarqué que les humains ont une population maximale plus faible, parce qu'ils ont des unités plus fortes. Leur avantage réside dans leur force, qui leur permet de frapper vite et fort et de décimer les autres armées. En utilisant des unités de base (Scorpions contre Wraiths par exemple), les humains sortiront généralement vainqueurs avec une armée complète contre une armée complète, malgré le fait qu'ils aient moins d'unités.

Pour utiliser l'alliance de manière efficace, vous devez utiliser les plaques de transport qui déplacent automatiquement les unités de votre base vers le leader. Les unités de l'Alliance meurent rapidement et vous avez besoin de renforts rapidement. Le fait d'avoir un nombre maximum d'unités plus élevé permet de ne pas perdre les premières unités, mais dès qu'elles commencent à tomber, vous devez les reconstituer en en créant d'autres dans l'une de vos bases.

Il est utile de placer le drapeau de ralliement de la base directement sur la plate-forme de transport, car dès que les unités sont créées, elles sont transportées vers le chef et directement dans la bataille (contrairement aux unités humaines qui doivent être transportées par avion à bord de pélicans ou manuellement).

Pour utiliser efficacement cette stratégie, une chose est nécessaire.

Ne laissez pas mourir votre chef !

Il leur faut beaucoup de temps pour se reconstruire, et la bataille sera généralement terminée avant qu'ils ne le fassent. De plus, les progrès que vous avez pu faire contre les ennemis sont interrompus, même si vous les battez. Les unités ne peuvent pas se déplacer tant que leur chef est mort.

Vous pouvez avoir votre chef dans la bataille, mais assurez-vous qu'il reste en vie. Assurez-vous d'avoir au moins deux unités de génie (du bâtiment du sommet) pour le chef Brute ou l'Arbitre (si vous n'avez pas encore obtenu l'amélioration qui reconstitue sa santé chaque fois qu'il tue une unité en mode Rage. Même si c'est le cas, c'est toujours une bonne idée d'en obtenir 1 ou 2).

Le fait que le Prophète dispose de l'amélioration Bouclier du Forerunner est très utile, car il peut se retirer d'un combat et y revenir très rapidement une fois que son bouclier est reconstitué. Il est également beaucoup plus facile d'amener des unités, en particulier des unités lentes comme l'infanterie, là où vous voulez attaquer une fois qu'il a son fauteuil de vol, car vous pouvez le faire voler jusqu'à une base ennemie et commencer à larguer des unités rassemblées dans votre propre base pour la détruire avant que l'armée ennemie ne puisse réagir.

Il est préférable que les unités soient transportées depuis plusieurs bases, car elles devront faire la queue pour utiliser le téléporteur si elles sont trop nombreuses à essayer de le faire depuis une seule base.

Attention également au pouvoir du leader de l'UNSC qui arrête tous les pouvoirs du leader dans un lieu donné. Cela arrêtera également les unités qui passent par le téléporteur.

Je vais également aborder brièvement vos autres points.

Pour utiliser cette tactique, vous devez avoir un taux de production élevé. Construisez de nombreux entrepôts. Essayez de revendiquer au moins 2 bases, et ont au moins 3/4 entrepôts améliorés sur chacun d'entre eux, et au moins un générateur de bouclier, en remplissant le reste avec des bâtiments de production d'unités (ou Temple à la base principale). Une fois que vous aurez atteint ce niveau de production, il devrait être assez facile de reconstituer votre armée au fur et à mesure qu'elle s'épuise au combat.

Comme le Covenant est plus faible, il vaut mieux se concentrer sur la construction d'unités de contre (Chacals, Chasseurs et Vampires) pour combattre tout ce que l'ennemi vous lance. En utilisant les Banshees contre les Hornets/Hawks ou les Wraiths contre les Scorpions, le Covenant sera presque toujours détruit en premier.

Les chasseurs sont probablement la meilleure unité covenante à utiliser contre l'UNSC, car deux de leurs contre-unités sont des véhicules, et ils sont plutôt bons contre les Marines/ODST. Cependant, même les Chasseurs entièrement améliorés auront du mal à contrer les unités de Scorpions/Grizzlys, qui sont beaucoup plus rapides, mais les Banshees sont très efficaces contre les Scorpions. Renforcez les Chasseurs avec des Chacals s'ils ont des Lance-flammes, car les Chacals ont une bien meilleure portée. Les Chasseurs ne peuvent pas tirer sur les unités volantes, il est donc utile d'avoir quelques Vampires.

Lorsqu'ils combattent d'autres Covenants, les chacals sont très utiles (surtout avec l'amélioration Fusil à rayon), car ils peuvent être utilisés pour éliminer rapidement le chef ennemi et s'assurer qu'il ne peut pas obtenir de renforts. Encore une fois, les chacals ne sont pas très efficaces contre les unités aériennes, donc quelques vampires sont toujours utiles. Les Banshees battent généralement tous les véhicules du Covenant, alors ne vous embêtez pas à utiliser des Chasseurs contre eux, car ils ralentiront l'avancée de votre armée.

Enfin, prenez toujours une poignée d'ingénieurs, non seulement pour le chef, mais aussi pour travailler sur vos autres unités. Ils n'utilisent qu'un seul point de population et ont une santé élevée, ce qui fait d'eux une bonne distraction pour détourner les tirs ennemis de vos unités principales, et ils flottent là et se soignent les uns les autres, ce qui les rend encore plus difficiles à tuer.

J'espère que ces conseils vous aideront !

Si ce n'est pas le cas, il suffit de construire un Scarab et 30 ingénieurs pour le soigner. Si vous pouvez retenir votre ennemi aussi longtemps qu'il le faut pour obtenir les ressources et le construire, c'est l'une des tactiques les plus amusantes, car il sera pratiquement impossible de l'arrêter, à l'exception d'une armée complète de Chasseurs/Cobras/Hawks/Grizzlys.

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