Tout d'abord, j'aimerais dire qu'amener un vampire de 3ème génération (ou même son sang) dans votre chronique (et pire encore, le donner à votre joueur) est une erreur. MAUVAISE IDÉE . C'est comparable à donner à un joueur à la gâchette facile une arme nucléaire, un anneau de souhait avec des charges illimitées ou un parchemin d'invocation de Cthulhu - les Antédiluviens sont des êtres divins et ne devraient pas être apportés comme une note de bas de page dans la création de personnage "oh btw, j'ai bu de Malkav lui-même". Mathusalem - bien sûr, mais les Antédiluviens ? S'il vous plaît, non.
Revenons à la question initiale. Puisque je ne crois pas qu'il y aurait des règles pour boire du sang antédiluvien (pour les raisons mentionnées ci-dessus), regardons vos règles maison pour un dhampir devenu goule (avec un ancien domitor).
Il n'y a qu'une seule règle officielle : Ne pas mélanger les modèles et si vous devez vraiment, vraiment le faire, donnez-lui des pénalités gigantesques (vérifiez Abomination par exemple) ou simplement dire que "maintenant X est devenu Y".
Ce que vous essayez de faire, c'est de créer une goule qui n'a pas besoin de boire souvent le sang de son maître... En règle générale, je dirais que le dhampir qui boit le sang d'un autre vampire est simplement une goule .
Lorsqu'un Dhampir prend un point de sang de Malkav, il est considéré comme une goule avec un domitor de 3ème génération.
- Vitae crée une dépendance. C'est comme avec les publicités anti-méthode - "même une fois, c'est une fois de trop". Boire du sang antédiluvien serait cent fois plus addictif... Le faire une fois par an ne suffirait pas - il ne s'agit pas d'AVOIR à boire mais de VOULOIR boire.
- Pour utiliser les disciplines, la goule brûle la vitae de son domitor. Le dhampir utilise son propre sang, le dhampir-ghoul pourrait utiliser les deux... mais pour des raisons d'équilibre, je dirais qu'il faut d'abord brûler le sang de son domitor.
- Veuillez également noter que les goules ont tendance à avoir le défaut de leur dominateur . En cas d'ingestion d'un sang aussi puissant, cela se produirait beaucoup plus rapidement.
Le Dhampir obtient un point gratuit dans une discipline de son choix (uniquement les disciplines physiques ou mentales).
- Le sang d'un vampire ancien serait assez fort pour donner un point de discipline gratuit (mais seulement une fois) et, en effet, un dormeur de 4ème génération donne à ses goules l'accès à des disciplines de 5ème niveau - il n'y a rien de mal à cela, lisez simplement mon premier paragraphe.