Cette question s'interroge sur la façon dont un clerc de Tempête peut utiliser son Coup de tonnerre caractéristiques de la classe.
La grève du tonnerre dit (c'est moi qui souligne) :
Coup de tonnerre. Au 6ème niveau, lorsque vous infligez des dégâts de foudre à une créature de grande taille ou plus petite, vous pouvez également la repousser jusqu'à 10 pieds de vous.
Une réponse suggère divers objets magiques, dont un baguette de foudre y javelot de foudre .
La baguette vous permet de lancer un sort, et votre sort signifie que c'est vous qui faites les dégâts.
Il n'est pas aussi clair pour moi que ce soit le cas pour la javelot (souligné par moi) :
Lorsque vous le lancez et que vous prononcez son mot d'ordre, il transforme en un éclair, formant une ligne de 5 pieds de large qui s'étend de vous à une cible dans un rayon de 120 pieds. Chaque créature dans la ligne, à l'exception de vous et de la cible, doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité DC 13, subissant 4d6 dégâts de foudre en cas d'échec, et moitié moins de dégâts en cas de réussite. L'éclair se transforme en javelot lorsqu'il atteint la cible. Effectuez une attaque d'arme à distance contre la cible. Sur un succès, la cible subit les dégâts du javelot plus 4d6 dégâts de foudre .
Selon l'usage standard de "vous faites des dégâts", les dégâts de l'arme du javelot lui-même sont faits par la personne qui le lance. Mais si le javelot se transforme pour causer des dégâts de foudre, ces dégâts sont-ils toujours causés par "vous" (le lanceur) d'une manière qui déclencherait Coup de tonnerre ou est-ce plutôt le javelot qui le fait, indépendamment du lanceur ?
En rapport : Qu'est-ce que les dégâts que vous infligez par rapport aux dégâts que subit une créature ?