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Comment faire en sorte que ce défi de persuasion, avec des contraintes de temps et de combat social, fonctionne ?

Mes PJ sont chargés de découvrir les motivations d'une secte, mais ils vont faire une rencontre mortelle qui les mènera (sans le savoir) à une cité de trolls.

J'ai pensé qu'il serait intéressant d'inclure un défi de combat social une fois sur place, où les PJ essaieraient de convaincre le chef des trolls d'épargner leurs vies en échange d'informations.

Afin d'introduire un peu de drame et d'incertitude, j'ai imaginé le mécanisme suivant.

  1. Les PC sont dans des cages en bois et en dessous il y a du feu. Le chef des trolls et un chaman sont devant eux et les interrogent.

  2. À chaque question, le chef des trolls tire à son tour un levier et une cage descend d'un cran vers le feu.

Comment puis-je mettre en place des mécanismes pour rendre ce combat stimulant et équitable pour tous les PJ ?

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Cary Chow Points 440

Je ne pense pas que l'interrogatoire doive se faire sous forme de tours de combat, mais sous forme de rencontre générique. Cela permet aux personnages bavards de se mettre en avant sans avoir à essayer de faire tenir des mots dans des intervalles de 6s.

Le chef des trolls ne va probablement baisser la cage que si les PJ ne lui donnent pas les informations qu'il veut, alors utilisez cela comme une menace en réponse à des réponses trompeuses, ou simplement à des réponses qu'il ne croit pas, probablement parce qu'il a été pris en flagrant délit de mensonge ou qu'il a échoué son test de persuasion. Vous pourriez prévoir trois mauvaises réponses ("les flammes arrivent maintenant autour de la base de la cage... ceux qui sont sur les bords subissent d4 dégâts de flammes"), pour donner à la situation la tension nécessaire.

Dans le DMG, il y a une section sur les "Interactions sociales" (pg. 244) qui traite de l'attitude des PNJ envers les PC. IIRC, il y a trois niveaux de base : défavorable, neutre, favorable. Lorsque les PJ réussissent ou échouent aux tests, ils montent ou descendent dans l'échelle. Vous pourriez utiliser quelque chose de ce genre pour suivre la façon dont ils répondent aux questions du meneur.

Si le chef est vraiment agacé par leurs réponses, il laisse tomber la cage jusqu'au bout, elle éclate à l'atterrissage, les personnages subissent quelques dégâts et puis fiiiiight !

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